[DIVERS] Taxer les Freeriders

Attention Freeriders attendez vous a avoir un choc…

Ce midi a la TV j’ai vu un reportage sur les 5 morts d’y a pas longtemps, et les reportage est vite parti en sucette, ils ont commencé a dire que les freeriders sont des « jeunes inconscients en quête de plaisir » qui s’en foutent de la sécurité
Alors pourquoi montrent-ils à l’image des riders bien équipés munis d’arva, pelle et sonde ???
Pire encore, il annoncés qu’ils sont en train de réfléchir pour taxer le riders qui se trouvent en hors-piste soit disant parce que « cela menace la sécurité des autre » (« pareil qu’aux states et au Canada » qu’ils ont dit…)

Bon ceci-dit, avec ce qu’ils nous racontent à la téloche c’est du nimp alors c’est vraiment sûr mais si ils en arriveraient à faire sa
Ne montez pas encore sur vos grands chevaux, girl of snow et moi cherchons des infos et vous tenons au courant…

voila pourquoi je look jamais la télé, sa rend idiot

juniorette

ca fait deja quelques années qu’il parle de ca…

je pense qu’on y arrivera.

j’avais meme entendu qu’ils avaient comme projet de verbaliser les gens qui iraient trop vite (s’il y a du monde bien sur)…

entre rumeur et veritable projet…la limite peut etre tres facilement franchie !

Mince alors sa devient vraiment nimport nawak les stations de ski

nan mais y vont pas bien!! et bientot on devra payer une taxe pour respirer aussi?
faut arreter les delires!! c’est des enf és !!
c’est n’importe quoi!!
de toute maniere je pense pas qu’ils le fassent… parce que ça mettrait dans le lot les saisonniers aussi… et je pense vraiment pas que les pisteurs et les monos vont se laissé faire!!!
à suivre…

Ils ont oublié de dire « jeunes inconscients en quete de plaisirDrogués**[U] »

Moi je trouve que c’est normal …
Ca coute de l’argent de rechecher les victimes…
D’ailleurs y a aussi un projet de Loi pour taxer les noyés à la mer,
et d’ailleurs ils envoient déja les factures des commemorations aux familles des victimes la Shoah.

Les tchèques payaient bien les nazis pour la prise en charge de ‹ leur juifs ›.
En chine ils facturent à la famille la balle qui sert à l’exécution des condamnés à mort.
Le gouvernement français cherche l’inspiration et prend dans chaque culture ce qu’il y a de meilleur…

désolé j’ai pas pu garder mon calme…

J’espère que ca va pas se faire sinon je vais bien avoir la mort!!! On paye déja assez cher les forfaits!!!rhooooooooooooo

REVOLUTION!!!
non sincèrement ca craint!!! mais bon si ca pouvait ramener de l’argent à l’état…
Non jsuis pas d’accord, qui fassent de la prevention et tout ok, très bien même mais là!! bientôt, ils vont nous mettre des radars automatique sur les pistes.
pfff gigilapeuf pas content.

Jimagine deja ce truc accepté et toutes le stations qui se cassent la geule…
Hin Hin Hin lol

Tiens j’avais pas compris ça
J’avais cru entendre l’éventualité de dresser un procés verbal à ceux qui sortiraient hors piste en niveau 4.

Peut-être… ma quand meme :S

C’est déja plus comprehensible et en risque 5 c’est déja interdit?

Non je ne pense pas, mais si tu veux en savoir plus sur nos responsabilités et celles des autres en matière d’avalanche alors viens par là www.anena.org attention y a du texte

Arg, à force on va vivre aux Etats Unis d’Europe si ça continue .

Toujours trouver un responsable, toujours prendre 250 000 précautions avant, toujours menacer les brebis galeuses.

Merci ça m’éclaire, en gros pas bon être guide quand y a trop de neige.
refuser de bosser, ils doivent avoir une de ces pression…

Ils ont qu’a taxer leur connerie, c’est une richesse sans fond

Quand je pense qu’une partie de mes impôts finance l’entretien des grandes écoles qui forment ce genre de trous du Quoi que c’est peut-être une nouvelle forme d’intelligence qu’on connait pas

oui clair surtout que la jurisprudence a toujours rejeté le principe de l’acceptation des risques dans le cadre des sports de montagne.(en gros le consentement mutuel d’un rider et son prof de HP)

Avant de franchir la signalisation de toutes façons

la procédure deVigilance

Un avocat à la rescousse !!! lol

Lol c’est clair que derrière mes 36 ans, me la jouer Rider Hors piste et ne pas connaitre la législation Mousk ça l’a fout mal