[DIVERS] Les magazines de snowboard

Bonjour,
J’aimerai tout savoir à propos des magazines de snow distribués en France !

• Combien sont-ils ? -noms
  • Lesquels sont vos préférés ?
  • Lesquels sont les plus lus ?

Merci

Edité par Beijatitre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

une bien belle question que tu nous poses là !
alors perso pour moi je dirais:

-snowsurf : the best for me, surement le plus lue en france

-onboard : mag europeen, pas trop mal mais ils se foulent pas trop je trouve, lue par bcp de monde parce qu’il est european ^^

-transwolrd snowboarding : la tu touches a la bible du snow mais elle est en anglais avec en bonus + de 100 pages de pub par magazines

voila ce que je connais pour le moment … sinon je ne m’en souviens plus dsl

T’as oublié RIDER !! Jamais vraiment lu mais ca a l’air pas trop mal
J’en oublie d’autres mais les principaux ont été donnés…

-snowsurf pour les test matos (boarder manager oblige )
-girl power seul mag de glisse pour les girlies
-snow session les photos son magnifiques

Methodmag: Toujours accompagné du DVD. Je trouve le mag pas mal et le DVD qu’il y a avec est souvent aussi bien.

Freestyler Magazine: Je trouve pas mal, mais ils ont eu emmerdes à caus e d’une rubrique sur le tir-cul-boarding…

Flake: Je sais pas si il existe en France, mais je l’ai acheté une fois et les photos qu’il y avait étaient superbes.

SnowSession: J’aime bien, mais un peu cher pour le contenu je trouve

Moi je rejoint un peu Shaun :

SnowSurf number one !

Onboard

MethodMag (vidéo mag)

et…

ben après c’est mag étranger

Moi je sais pas lire alors je pourrais pas te conseiller…

A part Snowsurf j’ai jamais rien lu d’autre et je le lis rarement donc je saurais pas te dire desolé!

Bigmex, comment tu te tiens au courant des news si ce n’est grace aux magazines ? des sites internet préférés ? chaine de tv ? ou autre…

moi je suis abonné a onboard mais ca me saoules un peu.
leur partie « courrier » est tres marrante et matos gratos c’est bien aussi meme si j’ai jamais rien gagné
sinon snow surf c’est bien sympa et assez marrant apparement
j’en ai marre du mag européen
snow surf me voila !!!
sinon une fois j’ ai acheté un flake et c’est un petit mag qui se crée je crois pas super bien moins drole que snow surf mais pas mal quand meme
et sinon pour le reste je connais pas.
j’ai deja entendu parler de method mag et c’est quoi au juste?
c’ets pour apprendre le freestyle?
et sinon je sais ke pour le ski il y a un truc qui s’appelle freestyler
d’ailleurs snow surf et freestyler si ca se trouve c’est la meme boite ki les fait vu que sur leurs pubs d’abonnement il y a freestyler snowsurf big bike et un autre je crois
big bike est tres bien aussi mais c’est pas du snow

Ouép BIG BIKE il est vraiment canon! C’est le must que je connais en Bike NewsSchool

[OFF] [OFF] [OFF] [OFF] /

oui c’est fait à grenoble par la même boite… Editions Nivéales

sinon ben ouai SNOWSURF c’est un bon magasine sinon il y a freestyler, ONboard, et plein de petits magazines qui sortent de temps en temps dans les Presses faut chercher… j’ai découvert un magazine qui fait de belles photos c’est Ware je crois…

Desillusion mag.

gratuit. dans la pluspart des snowshop, ou telechargable en PDF

le topic sur desillusion mag

(et sinon, pas un mag, mais un super site où tu peux trouver toutes les infos dont t’as besoin, rester au courant de l’actu, DL des vidéos, … (et gratos ) attention les yeux, c’est par là )

Il y a agoride.com aussi

bien vu beija

Bah moi j’achete pas vraiment de mag de snow mais je trouve que certains mag gratuits (qu’on peut trouver en shop) sont pas trop mal genre Snowtime (mag gratuit sur le snow) ou Skitime(version Skieurs) ou encore « Beach Brother » (plus generaliste sports de glisse : surf, skate, et snow).

Perso moi c’est Fluid Mag, ski session, skieur mag! A merde jsuis dans la section snow! Bon ben alors en snow le seul que je lis c’est snowsurf…

Fluid va sortir des numéro snow cette hiver! En se moment c’est surf! N’oublions pas que Fluid c’est 3sport pour 6 numéros donc 2ski,2snow et 2surf,bien que cette hiver il ya eu 3ski enfin bref…

Ouai y a eu un snow cet hiver.

Par contre le numéro spécial surf jle trouve pas!

En parlant de mag new generation il y a Mad’in France !!
C’est un DVD qui est fait comme un mag avec des news ecrites et il y a des photos et bien sur des reportages videos avec des tricks tips bien sympa.
Le tout portant beaucoup sur le snow et les events francais. Bref c’est sympa mais il y a pas beaucoup de numero par an (2-3 je crois)

Une belle initiative a soutenir

j’ai recherché des infos sur Mad’in France, je ne trouve rien, leur site www.madinfrancedvdmag.com ne marche plus…
Si vous avez des infos merci