[DIVERS] Les magazines de snowboard

En fait je me demande si ils ont pas fait faillites?? J’en entend plus parlé.
Ce serait dommage car moi j’aimais bien!!
Enfin ce sont des infos a verifier aupres du marchand de journaux

perso, j’aime pas du toutonboard**, c’est un mag de jackys
en debut de saison, ils mettent les photos du nouveau matos avec le prix mais pas de test (juste histoire de dire mes fixs sont plus belles que les tiennes !)

en revanche, j’aimesnowsurf**, les tests en debut de saison sont bien faits, rangés par marque. Durant la saison ils donnent des plans sympas (voir seythenex dans je sais plus quel numéro de cette saison)

Bon ben pour moi, le tour est vite fait,
Snowsurf, pour les tests de debuts de saison, incontournable, d ailleurs je crois que je les ai tous depuis 1997

Snowtime et SnowLabo, c est cool parceque c est des gratuits, et les tests de snowlabo sont super complets et repris par plein de monde (dont snow-fr si je dis pas de conneries)

Et mon coup de coeur, c’est FLUID Photomagazine , meme si il n y en a qu un par an, concernant le snowboard (fluid =3 ski mag, 1 snow mag et 2 surf mag) qu elle bonheur d avoir un magazine avec des photos de cette qualite sur du beau papier, et qui n est pas inonde de pub…

Voila, c etait ma petite selection

Lorenzo

Ha tiens je croyais que Fluid c’était partagé en 3 et que chaque sport avait 2 numéros bha jme suis trompé alors!

Oué c’est clair que niveau papier et photo ils se foutent pas de notre gueule!!

D’un autre côté vu le prix heureusement qu’ils se foutent pas de notre gueule! En tout cas

Ba prend un numéro de SKi Français,c’est le même prix et t’as un papier pourris,des photos pourris et des pseudo article freestyle/freeride. Enfin bon faut pas trop poussé c’est le mag sponso par la fédé donc normal qu’il soit vite dépassé!!

A ben ouai en faite tous les mags tournent autour de 6, 7euros. Jviens dvérifier j’avais jamais fait gaffe en fait! J’ai juste focaliser sur fluid…

Bha oué puis vue qu’aussi c’est casiment tous Freepresse qui édite se genre de mag ils vont pas s’auto-concurrencé!!

Pis tu oublies Carole Montillet, J-P Vidal et les autres trouffions bargeo’s des piquets… Sans oublier comment faire un virage parallèle avec la veste rouge!

Bha en faite jme suis fais piéger une fois! Je vois la couv:un jolie ptit freerider dans une pente vierge. Alors j’ouvre et bing:je tombe sur une double page sur Charles Gagnier! Donc sans trop réfléchir jl’ai acheté et arrivé chez moi,j’étais tout heureux de voir que c’était les 2seuls images qui m’intéressé. Après comme tu l’as dit c’est: du piquet,Vidal,du piquet,les grosses cuisses à Montillet et des cours de ski sur un magazine!! Wahouuuuuuuu!!! SKi Français=plus jamais!

J’ai trouvé sur un site quelque liens vers ce qui me parait etre des magazine de snow

Method DVD/Mag, ici
Seventh Sky, ici
Free Magazine, ici
Pleasure, ici
Snowboard Journal, ici
Snow Surf, ici
Taste, ici
Freeze, ici
Transworld Snowboarding, ici
Whitelines, ici
Droppi, ici

Onboard Italy, ici
Snowboard Canada, ici
Onboard, ici
Snowboarder, ici
MBM, ici
Snowboard Poland, ici
SCS Mag, ici
Snowboarder Japan, ici
Playboard Germany, ici
Playboard Norway, ici
Frequency, ici
SBR, ici
Slammer, ici

Snowsurf est pas mal mais le seul prob c’est qu’il parait pas souvent je trouve (d’ailleur jvoudrais savoir quand sort le prochain, j’attend tjs avec impatience le facteur le matin…mais quenéni il ne m’apporte jamais des bonnes nouvelles! )

bah le prochain, il sera en octobre avec le test des nouvelles boards

Moi je viens d acheter au portugal un mag qui s appelle Snowboader en version espagnole il est pas mal du tout !!! voili voilou sinon snowsurf powa !!!

Merci psykonette, mais lesquels d’entre eux sont distribués en france ?

Moi j’aimeeeee FREESTYLER MAGASINE!!! skate l’été et snow l’hiver!!!on ne peut pas rêver mieu