[DIVERS] Les épreuves en snow

Voilà une p’tite présentation des épreuves concernant le snow ! J’ai fait des recherches et j’ai pas vu de sujet les concernant, alors je le fait ! Il est possible que j’ai fait des erreurs, que j’en ai oublié beaucoup, mais vous pouvez le compléter !
Alors on y va :

                                Les différentes épreuves de snow :**

1°) Le Slopestyle :

Il s’agit d’une compétition freestyle où les riders sont notés sur leurs tricks. Ils évoluent sur une sorte de parcours dans lequel il est possible de prendre plusieurs directions pour aller sur les modules qu’ils souhaitent. Un slopestyle est souvent composé de tables comprenant des gros kickers, des handrails, des hips, de quarters, etc… Les riders se donnent à fond sur le parcours qui se déroulent généralement en plusieurs manches. Ils ne sont pas jugés sur le chrono, ni sur le nombre de modules passés, mais plutôt sur l’homogénéité du run ( enchaînements ) et sur la qualité des tricks ( difficultés, réceptions, propres ou non ).

2°) Le Big-Air :

Le Big Air est aussi une épreuve freestyle : il s’agit tout simplement d’un gros jump sur lequel les riders doivent rentrer leur plus beaux tricks ! Ils se déroulent en plusieurs manches et ils sont notés sur la beauté de l’ensemble, sur le saut lui-même et surtout sur la réception.

Voir la vidéo ( ne vous inquiétez pas, vous êtes dirigé sur mon site, j’ai pas pu faire autrement pour vosu la montrer…) :vidéo**

3°) Le boarder-cross :

Le boarder-cross est une épreuve de vitesse : en effet, quatre riders au départ ( généralement 4 mais il est possible qu’ils soient plus nombreux ), doivent atteindre la ligne le plus rapidement possible et le premier en bas remporte l’épreuve. Le parcours est constitué de portes à franchir avec de nombreux obstacles : tables, woops, virages sur-élevés, etc… C’est assez bourrin comme épreuve et c’est très spectaculaire.

4°) Le slalom parallèle :

Ici encore il s’agit d’une épreuve de vitesse : en effet, deux riders, un aux portes rouges l’autre aux bleues, doivent franchir ces dernières le plus rapidement possible et atteindre la ligne en premier. Généralement, à la fin de la première descente, le rider le plus rapide conserve son avance pour la deuxième descente : en effet, il y a deux descentes par manches pour que chaque rider passe sur les portes rouget mais aussi sur les bleues. Comme çà, le parcours est le même pour les deux au bout de deux descentes. Sur la deuxième descente, le vainqueur de la 1ere descente conserve donc son avance et l’autre rider doit rattraper ce retard voire le dépasser. Avant, on regardait les chronos de chaque descente et on faisait l’addition pour voir qui était le plus rapide sur les deux descentes. Maintenant, lors de la deuxième descente, si un rider avait 0.5 s de retard à la fin de la première descente, la porte lui permettant de partir s’ouvrira 0.5s plus tard que l’autre lors du deuxième départ. Vous m’avez bien compris ??
L’épreuve se déroule souvent avec des phases finales, c’est à dire, des quarts de finale, des demi-finales, etc…

5°) Le Half-pipe :

Ici, il s’agit d’une épreuve freestyle : le hal-pipe est un demi cylindre sur lequel les riders rentrent une multitude de tricks en le descendant. Il y a souvent un hip d’entrée où ils peuvent passer leur premier trick. Les riders sont jugés sur la beauté de leur trick, la difficulté, l’enchaînement, etc…
Vidéo

Source : Internet… …yahoo…google…ma tête…

joli sujet mec bien joué!!

bien jouer le topic bravo

il n’y a pas d’épreuves de freeride?

merci ! pour le freeride je connais çà en ski mais je sais pas si çà existe…je suis en train de me renseigner…si vous avez des infos, n’hésitez pas !

Merci gaoutcho pour ce topic qui récapitule bien toute ces epeuve qui sont un peu flou la plupart du temps …

J’espere que tu balance aussi bien que Shaun dans The White album sur le Big air ?

C’est cool ca, topic clair, bien presente et interessant en plus… gaoutcho

euh…moi ??..sur le big air ??? euh…en fait…euh… …nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! snif…snif…

euh … ben moi, euh c’est à dire … les bosses Verte ca compte ?

gaoutcho

Ps : compètition et freeride pour moi ça colle pas ensemble, en fait tout dépend du sens qu’on donne au terme freeride?

toi aussi les petites bosses ? à coté des canons à neige ? mdr !
sinon pour le freeride je trouve rien : ce que voulait dire Mouskrider je pense c’est comme en ski où les riders doivent sauter par dessus les rochers, etc…

Ouai les compètes de freeride existe, mais c’est plus pour réunir des bons riders et que tous le monde s’amuse pendant un ou deux jours, et aussi pour montrer au gens que c’est pas pour tout le monde…Regarde le site de ma sigature:xtreme de verbier
Et si jamais venez voir une fois sa vaut la peine…Voila une photo de la montagne ou ils descendent…joli

Ala base c’etait une compete pour snowboarder mais mnt y a des skieurs qui participent…

ok merci mammouth si vous avez d’autres epreuves n’hésitez pas !

tres bon sujet mec, bravo

Très bon topic (j’ai appris qq trucs hein ^^)

c’est le but de faire apprendre !

Il y a aussi le QUARTER PIPE ! Sinon pour l’épreuve de freeride, il y a aussi le DERBY, c’est en équipe et c’est la première équipe en bas au complet qui gagne

Salum’s

Y a le Jib contest aussi (Nixon Jib Fest)

ben les g

Justement ça ressemble à quoi un quaterpipe, parce que dans je sais plus quel jeu de snow (je crois que c’est supreme snowboarding sur PC), y’en a un, mais c’est bizarre.

Y’a une sorte de big air, enchainé par un minitube, enfin c’était assez bizarre!