[Dessin animé / mangas]

Koukou,

j’ai pensé faire un petit topic sur nos dessin-animés lorsqu’on était ch’tit, ce que l’on regardait ect… et aussi les mangas et autres que l’on regarde aujourd’hui et qu’on veut faire découvrir.

Je sais pas si ce topic a déjà été créé, si c’est le cas, j’invite qu’un gentil modo à mettre un lien.

Pour ma part comme beaucoup de monde, c’était Dorothé, lorsqu’elle nous a quitté je me suis sentie orpheline, car après y a eu que des dessin-animés à la gomme
Bon je vais faire un classement de mes 3 dessin-animés préférés, j’en mets que 3, car sinon la page va être vite pleine .
Alors mon trio: chevaliers du zodiac, olive et tom et cat’s eyes.

Sinon en ce moment ne loupez pas le manga du siecle: le comte de monté christo, à écouter en version originale si possible car la voix du comte casse tout
En plus que le scénar soit à peu pres fidel à l’écrivain, il y a une super musique moitiée classik/moitiée électro, et les graphismes sont allucinants !!!

Sinon un manga sympô aussi, cest « noir »; c’est deux nanas qui sont des tueuses à gage, un scénar qui se complique un peu à la fin des derniers épisodes, dommage… ça se passe à Paris, et c’est assez bien dessiné, et une musique très simpô un peu jazz…

Voilà

sympa comme idée

mois c’était dans les grandes lignes
_Cité d’or
_Niky LARSON ( je ne sais pas comment l’écrire)
_ Goldorac
_ Ulysse 31
_ Albator
_ dragon bolZ ( celui là non plus je ne sais pas commen l’écrire)
-BOUBA mon petit ourson
_ le college fou fou fou
et
_ me souviens plus du nom ( jeysse compagnon de la lumiere avec les mostro plantes!)

dorothée : non
mais CASIMIR oui::::

le meilleur manga fut , en français : le fils du démon ( bon vrai manga!!)

Moi je suis de la génération dorothé!
et moàn déssin animé préféré c’etait les chevaliers du zodiac.

sinon en animé, j’aime beaucoup les helsing, et mon préféré c’est les X (clamp) j’adore l’histoire et les déssins!
voila

Moi

cetait Dragon ball
Dragon ball z
Olive et tom
Princesse sarah
Jeanne et serge
Pokemon jetait petit

C’ets un topic pour poi, ça

Quand j’etais minot, j’étais dopé au Dorothé, comme beaucoup: DB/DB Z, les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seya), et Nicky Larson sont mes références historiques… Suivies plus récement par Evangelion et Cowboy Bebop (best anime ever)… Et c’tes le début d’une addiction sévère, thunephage et envahissante !

Alors en ce moment, ce qui tourne à la maison:

-Full Metal Alchemist:

Les frères Elric ont tenté une expéreince d’alchimie interdite, et y ont laisse desmorceaux, Edward à perdu son bras, l’Alphonse tout son corps. Edward sacrifie alors sa jambe pour fixer l’âme de son petit frère à une armure…
S’en suivra une quête pour retrouver loeurs corps…
http://www.fullmetalalchemist.com/flash_index.html
La série tient sur 55 épisodes, donc c’tes pas pour les petits bras, ni les petits budgets, vu le nombre de DVD que ça va générer…

-Gankutsuou**, le comte de Monte-Cristo:

… évoqué plus haut dans ce topic par la chérie. LA série qui ma fait craquer mon budget pour m’offrir le coffret DVD. Il s’agit de l’oeuvre de Dumas, transposée un futur assez steam-punk. LA musique a pour uen fois été filée à des bon compositeurs, et donne le plus souvent dans un mix Techno/opéra très éfficace. Les graphismes tabassent leur grand-mère, bien qu’un peu spéciaux… faut voir le trailer pour bien comprendre
http://www.montecristodvd.com/
http://www.montecristodvd.com/gankutsuou_trailer.html (trailer)
Pour moi, c’tes LA série de ces 10 dernières année, et je suis raisonnable…

-Samurai Champloo**:

Dans un japon Medieval totalement anachronique, Jin et Mugen viennent en aide à une jeune fille pour retrouver un homme mystérieux. La fille les truande d’ailleurs honteusement pour qu’ils l’aident… Problème: aussi différents que possbile, les deux samurai ne pensent qu’à se mettre sur la gueule! Mugen, c’tes le samurai classe, froid et éffica, Daisho au coté, et à peu près aussi bavard qu’une tombe…
Jin c’tes le Free-style total, façon de se battre foutraque, obsédé et goinfre… Un homme bien, en somme…
Le character design classieux, et typé, l’anime est servi par une bande son qui tue: intégralement hip-hop, dans un anime de samurai, fallait oser.
http://www.samuraichamploo.com/

-Gun X Sword**: par les créateurs de Cowboy Bebop, et tout est dit…

Bon, je me retiens, sinon je fais un post de 30 pages

P’tet plus tard, je posterai la suite de mes séries préférées …

Et heureusement pour chacaloutte, je ne lui impose pas TOUTES les séries que je trouve bien

Samurai champloo à fond je les ai tous vu, franchement graphisme hallucinant et idée originale ça change…

Même pour ceux qui n’aiment pas le hip hop, ça passe carrement, ce n’est pas une petite chanson d’une minute de hip hop qui va vous empecher de le voir ce manga quand même…

Sinon il y en a tellement d’autres que ca serait long… Je laisse mon tour

Youuuhhouuuuu j’ai grandi avec dorothé Ariane Jacky, Pat le Guen et toute le troupe

Je ne devrais pas le dire mais à 27 ans je regarde tjs les DA (des années 80 et d’aujourd’hui) et j’ai même certains coffret DVD…

Alors mes coups de coeur :

• DBZ (banal)
  • Tom Sawyer
  • Saint Seiya (Chevalier du Zodiaque) et il y a des nouveaux épisodes (série Hades)
  • Tour du monde en 80 jours
    -Goldorak
  • les cités d’or
  • Transformers

Enfin bref c’est tjs un plaisir de revoir ces vieux DA même si certains on trés trés mal vieille (Capitain flam, les mondes engloutis…) sans parler des séries du style Xor ou Bioman.

Des animes d’aujourd’hui j’ai bien aimé Hellsing, la série des Hades de Saint Seiya et puis les gros titres du style : le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, princesse mononoké…

je suis de la génération rien du tout, vu que quand j’étais petit j’avais pas le droit aux dessins animés débiles
(que ça me pourrirait disaient mes parents)

ça c’est l’excuse n°1

l’excuse n°2 c’est que j’ai pas grandi en France…

par contre récement un pote m’a montrer un manga: Nicky Larson
et tout est aller très vite
j’ai DL du Bleach, du Girl’s Bravo, du suzuka, du Ichigo
pi je me suis arrêté là quand même…

Au risque de vous décevoir dans vos mangas et dessins animés recherchés moi je suis toujours contente quand de mon lit j’allume la TV et je tombe sur « totaly spies » ou des conneries dans le genre

je sais c’est trés conevenu MAIS J’ASSUME!!!

Désolee Crazystar,
mais perso, je trouve que les dessin-animés d’aujourd’hui sont horriblement moche
exemple: tout le monde à déjà vu: « Rémy sans famille », le dessin est très beau, du moins les personnages paraissaient être des « vrais » gens, et non comme les persos d’aujourd’hui absolument diforme.
Je regrète la beauté des vieux dessin-animés; genre: belle et Sébastien ect.

Je dois être trop vielle

Allez je t’accorde que j’ai déjà vu: Bob l’éponge, et malgré que le dessin soit pas top, le scénar reste assez simpô, même si c’est pas très recherché.

alors pour moi ca ressemble pas mal a ce qui a été dit, y’avait donc:
-les chevaliers du zodiaque
-dragon ball /Z
-Nicky Larsson
-Goldorack
-les maitres de l’univers
-le collège fou fou fou
-ulysse 31
-les citées d’or
-jeanne et serge (sisi, je le jure! lol)
-cobra
-et mon préférer:Ken le survivant**! alors ca c’était énorme, du gore au possible, genre le gars t’attrapais la tête avec sa main grosse comme ma télé, et y te faisait explosé la tronche comme un rien, et le petit plus, le gésère de sang a n’en plus finir! Ah non mais pour ceux qui connaissent pas, téléchargez au moins un épisode, vous le regretterez pas!

Alors moi …!!!
bon…

• Spectroman… (les 3/4 d’entre vous etaient meme pas nés … !!)
  • Mask
  • Cobra
  • Dragon ball (mafois Z aussi)
  • Ken le survivant
  • Donjons & Dragons (celui là il a un generique … presque aussi ouf que celui de cobra…)
  • Le college fou fou fou

en fait y’en a encore une bonne demi trentaines … mais je vais en rester là …

ah oui si … je voulais a bloc le livre de Wingman… mais bon…encore maintenant …

PS : Si certains veulent des generiques … j’en ai à la pelle … je dis ca …

@ Boop … dis t’es pas trop agée pour citer Nicky Larson, DBZ College fou ou meme Jayce et les conquerants (c’est pas les compagnons de la chanson Boop ca c’est en effet plus de ta generation…) de la lumière…

bon jy vais moi … vais encore me faire cogner!!!

Spectroman, c’était quand même particulièrement pourri (c’est bien le superhero avec la tête en roro avec un aileron au sommet du crane??

A la télé j’aimais bien le Sherlock Holmes de Miyazaki (c’est une chance d’avoir pu découvrir un tel réalisateur dans une pauvre émmission tv).

Sauf que Si les séries sont licenciées, leur téléchargement est passible de poursuites. oui, je sais, les risques sont faibles, mais dans je sépu quel topic, ça parlait de laisser le forum bien clean, et là, ben … non

@moviedirector: si tu as deux livres de Wingman, un jour, pense à moi …

non mai je suis d’accord y’en à ça crain vraiment! c’est nul!!
ça vos pas les anciens mais bon je suis pas une fan non plus!!

au l’autre … comment il parle de l’ancetre de X-or, bioman et autres Power rangers … des fillettes a coté de Spectroman…!!
pppff… ya^plus de respect …

Naa c’est lui Spectroman, c’est lui le plus fort de toute la galaxie des étoiles du monde entier de la terre sur récréa 2 chez pas quoi

Son fils spirituel :

Sans le masque, mais bien-sûr avec la touf :

Haa c’était fort quand même.
Mais qu’est ce qu’il étaient en avance chez les bargeots ces nippons

…tout a fais raison! merci de me le rappeller, d’ailleurs j’ai zappé le motlégallement qui change toute la donne!

inspecteur gadget