descendre vite et tout droit?

plop all, voila je fait du snow depuis peu, et j’arrive a tourner prendre le tire fesse , jusque la tout va bien mais le probleme c’est pour descendre, =), voila si je veux descendre tout droit et vite dois ton etre sur une carre ou bien peut ont descendre sur le plat de la planche?

vi le probleme c’est que j’ai essayé de descendre la planche bien a plat mais je me suis ramassée, plus de seins plus de fesses.

plz help me car le cas ou l’on est obliger de descendre sur la carre dans une pente etroite ont tourne et vlan le mur…

Après tout dépend de ce que tu appel vitesse, si nous avons la même notion, tirer des droites en vitesse se fait sur une carre, et lorsque la fatigue musculaire se fait sentir, tu balance sur la carre opposée.

Maintenant si c’est prendre un peu de vitesse tu peux le faire semelle à plat, mais avant il faut t’entraîner, un sujet (et même plusieurs) a été déposé il y a peu: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…29904&st=15

Allez, bons entrainements.

Lol j’imagine que t’as du te prendre un mechant retour de carre .

Je te conseille du coup aussi , si tu veux tracer tout droit avec une assez grande vitesse de bien etre flex sur tes jambes ( bien flechi ) pour abaisser deja ton centre de gravité , et du coup avoir une meilleure maniabilité pour eviter tout ces retours de carre . Juste je sais pas sur quelle piste tu te laisse aller , mais evite de tracer tout droit sur une noir ou meme sur une rouge , sinon comme dit shagya met toi sur les carres en alternant .

ça peut dépendre aussi de la taille de ta board par rapport ton gabarit, de ton"stance"plus il est important plus la répartition des appuis se fera en puissance et controle sur l’ensemble du planchon,de ton angle de fixs,(++ou±) de ta flexion veille,dans le cadre de celle-ci a bien venir rentrer le genoux arriére sous l’avant ça forme un peu comme un X ,ton buste restant perpendiculaire a l axe de glisse regarde des videos de boardercross ça donne une idée,verifie aussi que ta board n’est pas concave sait on jamais…allez un bon fartage et « full-speed »

Salut Darkounette (euuu Derkette )

La semaine dernière j’en étais pile au même point que toi ! J’ai eu la chance de ne pas trouver grand monde en station samedi et aller tout droit, maintenant ça marche ! En fait il faut vraiment se fléchir (genre les mains qui touchent les genoux ! ) à partir de là la stabilité que tu as sera bien plus grande et tu pourras te laisser aller un peu niveau vitesse, commence par aller tout droit avec le snow à plat, si la piste est damée tu n’auras pas de problème en restant fléchie. Pour ralentir (ben ouais parce qu’à notre niveau la vitesse ça fout la trouille ) tu fais de petits virages successifs, inutile de trop les appuyer. Au pire tu t’arrêtes en bord de piste de temps en temps

Ces petits chemins là, franchement quelle plaie ! Pour les skieurs c’est simple, mais pour nous … C’est comme les pistes vertes en fait, eux sont contents, mais en snow on n’avance pas et vas-y les fautes de carre … par contre c’est jouissif de se lancer sur unrouge ou bleue un peu pentue et de voir que tu les rattrape sans faire exprès

mes deux cts

SALUT,

petite astuce pour prendre de la vitesse : commencer par avoir une planche bien fartée ( bien raclée aussi s’entend ), ensuite ne pas confondre virage et freinage ( ca parait con mais je pense que ton manque de vitesse viens plutôt de l’appui sur la carre ).

pour la stabilité bien flechir est essentiel et limité les changement de carre t’amene a augnmenter naturellement ta vitesse ( a condition que tu soit bien appui sur ta jambe avant et en attaque dans la pente ). j’entend par la augmenter le rayon de la parabole ( donc appui sur la carre moindre et ce jetter dans la pente ) pense aux skieur de super g il vont très vite et sont quasi toujours sur une carre.

ce taper une rouge(même bien damé) avec la semelle a plat c’est pas super pour la securité de toi ni des autres. tu peut aller tout aussi vite avec des fixes bien réglées ( pas en duck pour la vitesse) et de l’engagement.

ce n’est que mon humble avis.

ps : si tu veut aller vraiement vite prend une board rigide bien affuté, piste bien damée ( damnée ) aux petites heures a la fraiche avec personne dessus et jette toi. ( port du casque obligatoire )