SALUT,
petite astuce pour prendre de la vitesse : commencer par avoir une planche bien fartée ( bien raclée aussi s’entend ), ensuite ne pas confondre virage et freinage ( ca parait con mais je pense que ton manque de vitesse viens plutôt de l’appui sur la carre ).
pour la stabilité bien flechir est essentiel et limité les changement de carre t’amene a augnmenter naturellement ta vitesse ( a condition que tu soit bien appui sur ta jambe avant et en attaque dans la pente ). j’entend par la augmenter le rayon de la parabole ( donc appui sur la carre moindre et ce jetter dans la pente ) pense aux skieur de super g il vont très vite et sont quasi toujours sur une carre.
ce taper une rouge(même bien damé) avec la semelle a plat c’est pas super pour la securité de toi ni des autres. tu peut aller tout aussi vite avec des fixes bien réglées ( pas en duck pour la vitesse) et de l’engagement.
ce n’est que mon humble avis.
ps : si tu veut aller vraiement vite prend une board rigide bien affuté, piste bien damée ( damnée
) aux petites heures a la fraiche avec personne dessus et jette toi. ( port du casque obligatoire )