OoliiloO l’expert graphiste de Snow-fr étant pas mal occupé en ce moment, je suis à la recherhe d’un talent pour m’aider à finaliser un nouveau skin pour Snow-fr.
J’ai déjà fais toute l’ossature, les couleurs, la CSS, …, il reste plus qu’à faire un header (bandeau du haut) qui déchire, et à fignoler éventuellement quelques trucs sur ce que j’ai fait si vous avez de bonnes idées.
On recherche deux profils (qui peuvent faire qu’une seule personne mais pas obligatoirement) :
un dessinateur, capable de créer une mascotte ou un logo (j’ai des idées, mais pas les compétences )
un graphiste, se débrouillant très bien sur Photoshop, pour créer un beau bandeau (sobre et design), et éventuellement intégrer le travail du dessinateur dans le header
Pour le moment ce n’est qu’un appel pour savoir s’il y a parmis vous des membres doués dans ce domaine, et si vous êtes nombreux on fera peut etre un petit concours !
Si vous avez quelques exemples de réalisations sous la main, vous pouvez les poster dans ce sujet ou me les envoyer par mail ou mp
Moi et ma femme on veut bien s’y essayer aussi si t’as envie, je n’aurai aucun regret si je perds mais comme je vois dans le boulot, le boulot est totalement différent d’une personne à l’autre, ca te permettra de te donner un choix sur des styles différents SK
Team aura certainement plus de temps que nous mais on pourra s’y mettre un de ces soirs.
Ma femme est graphiste et chargée de publication (entretien de site web, création de plaquettes, 10 ans d’expérience photoshop,…) et moi je suis développeur (web et client-serveur), par contre en dessin c’est pas trop notre truc. (à notre grand regret )
Voila, si on peut t’aider à faire un bandeau, y’a no soucaïlle, juste à nous donner tes pré-requis et la façon dont tu vois les choses.
Tiens nous au courant, t’as mon msn dans mon profil si tu veux me contacter, sinon mon mail direct : fabdel@cegetel.net
Pour ce qui est d’exemples à mettre en ligne, tout est sur un book, pas le courage de scanner et plus trop de trucs en lignes, beaucoup de off-line ces derniers temps.
Prêt à t’aider, quand on voit le temps que tu y passes, on peut bien te donner un truc en retour
@+
PS : j’ai bien entendu demander l’autorisation de ma dulcinée
Merci à tous les 3, et à Fincaone (qui a répondu à l’appel en mp !)
Devant tant de motivation, je pense que je vais vous filer dès maintenant le détail de ce que je veux faire
Tout d’abord une petite présentation du nouveau skin (difficile car il faut pas non plus que je lache trop le morceau à tout le monde ! )
Ce sera un skin sobre, très léger (j’ai viré presques toutes les boutons images au profit de boutons habillés en CSS), qui sera compatible avec tout navigateur et basses résolutions (à partir de 800x600), dans les tons de bleu/gris.
Donc l’idée est de faire un bandeau classe, qui pète un peu aux yeux mais en restant très design (car le reste du skin est très terne, le but est de le relever un peu), sans Flash (à la limite du gif si ça fait pas trop « kitch »). Le skin devant s’adapter au navigateur des visiteurs, et à toutes les résolutions, il faudra faire une image fixe d’une taille de 780px de large maximum, et ensuite une bande de 1px (ou plus s’il y a des motifs spéciaux) qui pourra se répéter indéfiniment pour que je puisse intégrer tout ça en CSS et que le bandeau soit toujours à la bonne taille.
Si vous avez pas bien saisi le coup de la bande de 1px, voila un exemple :
Mettez vous sur le skin « Snow Fall » actuel, si vous avez une résolution élevée ou un écran large, vous verrez sur la droite que le la neige ne tombe pas, et que le fond reste le même… En fait il s’agit d’une petite image de 1px de large que l’on affiche indéfiniment comme « fond d’écran du bandeau ». La bande fait la même hauteur que le reste du bandeau, et s’intègre suffisemment bien pour que ça ne se remarque pas trop :
Voila l’image :
Et voila quand je la met plusieurs fois d’affilé :
On a fait pareil avec les autres skins, sauf que les bandes sont bien plus larges sur les autres (sur le futur skin, je tiens à conserver une bande de moins de 10 pixels si possible, afin de réduire au maximum le poids).
J’ai pensé à un truc, plutot que de faire comme d’habitude (mettre l’image fixe calée sur la gauche, et puis la bande qui se réplique à droite), on pourrait mettre une image fixe relativement petite (une sorte de logo) au centre, et des bandes qui se répliquent à gauche et à droite du logo
Comme je préfère pas lacher trop tôt une preview de ce nouveau skin, je vais envoyer par mp ou mail à tous ceux qui proposent leur aide un screenshot du nouveau skin, ainsi que les codes couleurs que j’ai utilisé, et un exemple que j’ai bien aimé illustrant l’histoire du logo au centre avec les bandes qui se répliquent de chaque côté.
S’il y a d’autres personnes motivées, faite le savoir, je vous enverrai les détails à vous aussi.
J’ai un ami qui est graphiste et qui plus est un glisseur , si cela t’interresse je peux te mettre en contact avec… je pense qu’il ne serait pas désinterressé ! J’ai quelques de ces travaux : sérieu c’est class ce qu’il fait !