Demande de conseil pour débutant ( moins que sa meme )

Bonjour tout le monde ,

Deja ravis d’avoir trouver ce site qui va je l’espere m’aider et pourquoi pas me faire rencontrer d’autre personne .

Alors voila je viens du sud de la France ou je fesait du Jet-ski … Je suis maintenant a allemont en isére a coté de l’alpe d’huez et autre station . Je veux commencer le snow , je n’est jamais fait de snow et jamais de ski … ( enfin si en classe de neige mais aucun souvenir ou presque donc …)

Je voudrait si c’est possible des conseils sur l’achat de ma futur planche . On ma conseiller d’attendre les soldes pour un meilleur prix donc je pense le faire car c’est dans peu de temps . Pour quelque information je mesure 1m80 pour 70kg et je chausse du 44 . On ma dit qu’il y avait des planches special pour les " grande " pointures .

Je voudrait donc une planche pas trop trop cher pour debutant , je viens de me payer 4 pneus neige sur ma voiture neuve et toute la panoplie de vétement de snow donc je vais essayer de pas trop me ruiner car sa commence a faire mal .

Je cherche une planche pour débutant ou intermediaire +fix si possible . Avez vous des conseils sur un magasin ou une marque en particulier ?

Merci d’avance

Bonjour !

alors en premier lieu

ensuite t’as un peu confondu les sections : pour des conseils pour le matos c’est

ET je te conseil de te présenter dans la section approprié,.

et enfin, il est conseillé d’acheter des boots avant la planche + fix, tout simplement parce que « le meilleur rider avec la meilleure planche et les meilleurs fixations pourra rien faire ou peu avec des boots en papier mâché » (ouais en fait je ne fait que répéter ce que j’ai lu 100fois, et personnellement je peux pas en juger vu que je loue toujours ^^’)

en espérant t’avoir aidé ! Et bonne chance sur la neige

EDIT: j’ai relu mon message et je parait super désagréable ^^’, surtout ne le prends pas comme ça… c’est juste que j’ai la flemme de tout reécire

Pas de probléme

Mais je voudrait aussi savoir par ou commencer dans le snow pas seulement sur le matos .

C’est compliqué d’apprendre a partir du niveau 0 ?

eh bien actuellement, moi-même je ne suis qu’à quelques heures de snow dans les jambes. Je n’ai pas pris de cours mais j’ai suivi ce petit tuto. Je te préviens c’est super chaud ! tu vas tomber tout le temps et ces petites fautes de carres comme on dit, tu vas les maudir ! Un conseil ? Eh bien je n’ai pas assez d’expérience pour pouvoir t’en donner sauf peut-être qu’il faut pas être impatient de tourner (ce qui est presque impossible quand on commence à flipper parce qu’on prends de la vitesse )
Mais au moment ou tu arriveras à faire deux-trois virages d’affilé tu vas être aux anges (ou pas) et tu pourras plus t’en passer

Je te souhaite bonne chance

Est-il compliqué d’apprendre à rider?

Question mainte fois discutée et débattue à laquelle il n’y a pas de réponse universelle, des fois oui, des fois non.
Cela varie énormément d’une personne à une autre: motivation, équilibre, gout du « risque » ou encore résistance à la douleur (parce qu’autant être franc, au début tu risques fort de prendre de grosses vautres, faut y être préparé) sont des facteurs qui entrent en ligne de compte.

Personnellement je pense qu’il vaut mieux prendre quelques heures de cours (ESF et assimilé ou bien avec un rider expérimenté de ta connaissance) pour débuter, histoire de partir sur de bonnes bases et de ne pas prendre de mauvaises habitudes qui ralentiraient ta progression par la suite mais certains y parviennent très bien tout seul.

Au niveau matos, comme l’a dis Kagido, la première chose a acheté est une paire de boots et pour ce faire il n’y a pas de secret, il faut aller essayer dans un shop pour être sûr qu’elles conviennent à ton pied.
Pour la board, je vois deux options qui dépendent de ce que tu as prévu de faire:

  • si tu es sûr de toi et que tu comptes sortir tout les week end (ou presque, grosso modo une dizaine de jour cette saison) ça peut valoir le coup d’investir dans un pack dès maintenant, si tu privilégie cette option c’est vers la section que ça se passe.
  • Si tu te tâte encore ou que tu n’as prévu que quelques sorties cette saison, la location peut être une bonne option. Ca te permettra de découvrir les différents aspects de la discipline et le cas échéant de faire un choix plus réfléchi et qui te correspondra mieux quand tu achèteras ta première board.

J’ai nullement peur de la vitesse et encore moins des chutes pas de problémes au jetski on carbure aussi

Pour tourner oui on ma deja expliquer le Grannnnnnnnnd mouvement des bras pour apprendre , j’espere ne pas etre mauvais et j’ai la chance de bosser avec une fille qui a passer le diplome de monitrice de snow donc sa devrait le faire !

Et j’ai lu le tuto Je vais aussi prier le dieu egyptien du snowboard cette nuit

Enfait je voulait deja louer et attendre les soldes car dans deux semaine environ elles commencent et donc d’ici la j’aurait deja fait pas mal de snow je pense .

Je suis a 10min des pistes donc oui je pense y allé dans les 2fois par semaine sur 5mois . et peut etre meme a l’année si vraiment sa me plait on a les glaciers ici

il y en a qui ont vraiment de la chance… c’est pour combien de temps que les plaques tectoniques auront assez pousser pour éteindre les alpes jusqu’en Belgique ?

C’est pas de la chance j’ai juste choisis de déménager pour essayer la montagne et sa tout le monde peut le faire

Quel est ton budget ?

Pas besoin de board Wide ou XL pour du 44…

Salut ,

J’ai 250euro pour la planche+fix et 150 pour les boots

Hello !

Je vais surement répéter ce que tu as dû lire, et ce qui s’est dis ici pour certaines choses:

→ Premièrement, si tu n’as jamais fait de ski ou de snow, peut être est-il mieux pour toi de commencer par louer du matos dans un shop afin de te faire une première idée des impressions de glisse. De plus tu pourras bénéficier des conseils du loueur si tu as des questions.

→ Tu as la chance d’être proche de l’Alpes d’Huez ! Sache si tu ne le sais pas, qu’il existe en front de neige (au pied des pistes) deux / trois pistes débutants GRATUITES. Tu n’as pas besoin de forfait pour prendre ces remontées, renseignes toi pour savoir si c’est toujours le cas cette année
Ca te permettra de faire une ou deux demi-journées dessus afin de te familiariser avec le snowboard.

→ Sur le conseil d’acheter d’abord les boots avant la planche, c’est surtout pour pas que tu te retrouves avec des mauvaises boots où tu auras mal au pied et qui ne t’aideront pas à apprendre (au contraire même).

→ S’il est difficile d’apprendre à faire du snowboard ? Tout dépendra des conditions météo: vent, brouillard, soleil, neige molle ou glacée, etc. Pour tes premières fois: choisis des beaux jours, de préférence l’après midi pour éviter la neige glacée du matin.
De plus si tu peux apprendre dès le départ avec quelqu’un c’est le top, car les premières heures c’est: des chutes, les fesses dans la neige, et je te raconte pas les courbatures les jours qui suivent.

salut à toi,

Pour une pointure 44 c’est la limite pour passer en wide tout dépendra de la largeur de la board qui diffère selon les marques, 26 de largeur ça devrait le faire.
Pour une première semaine, la location me parait plus judicieux à moins que tu trouves une bonne occaz et que tu sois bien conseillé, mais je rejoins l’avis d’investir dans une bonne paire de boots pour commencer

Pour débuter en snow, il faut être patient, très patient, persévérant et prendre des cours est fortement conseillé
La premiere semaine est une semaine « sacrifice », beaucoup de chute et vitesse réduite alors si tu pars avec des amis tu risques de te retrouver tout seul toute la semaine à moins que tu ais une ame charitable qui veuilles bien t’accompagner
Le mieux pour apprendre c’est d’être deux

Mais bon tout ca tu le sais, alors passe ce cap et là tu t’éclateras parce que le snow c’est vraiment cool!!

Ah et puis une chose puisque tu parles de soldes: les soldes sur le matos, c’est toute la période entre mars et octobre (les shops se débarassent du stock de l’année pour faire de la place pour le matos de la saison suivante). Il n’y a pratiquement pas de vrai soldes en janvier.