c’est vrai que c’est pas dans leur tripes au français ^^mais ils sont gentil quand même
Putain je viens au canada c’est décidé!
moi en tout cas mon but est de remonter vite fais donc des qu il y a de la place j y vais qu il y ait du monde ou pas…
pas de chi chi, je pete la discut meme
pas de chichi, mouais… désolé mais j’ai pas les moyens de supporter les bourrins qui affutent mes carres sans leur avoir demandé. Doncautant que possiblej’évite de partager leur siège. A contrario, ceux qui comme moi tiennent à leur matos durement gagné, ont la même attitude que moi. c’est d’ailleurs pourquoi je me suis mis à les imiter.
Pour autant, j’ai jamais dit à qqn « dégage de mon siège », conscient que cela puisse être mal compris.
Après, la convivialité, je la pratique largement sur les pistes, en terrasse, ou en suivant des riders pas manchot. et puis, combien d’entre vous disent bonjour et bonsoir aux perchistes ? moi je le fais toujours, et je trouve ça normal.
Faut pas mélanger topic d’humeur, comme je le fais, et attitude générale. En tant que banlieusard, la promiscuité des transports, j’y suis habitué. Quand elle n’est pas nécessaire et qu’il ya de la place pour tout le monde, suffit juste de faire un peu preuve de bon sens… Avec mes potes, on s’arrange pour avoir chacun sont siège, ça empêche pas de se parler.
moi desfois je me prends dans mes bras et je me parle tout bas…
de tout façon les sieges c’est chiant moi je prefere les tire cul, on est tellement mieux, en plus t’es la perso sur ta perche, tu peux la caresser…hum elle est si dure…non serieux le tire cul c’est le must du must, des fois je parle à ma perche mais elle ne repond pas, c’est pas grave j’ai l’habitude…
ai-je des problèmes? suis je normal? oui surement , peut etre je ne sais plus qui suis je ou vais je ou courge…atchoum
Perso, meme quand il y a du monde, on me laisse tout seul sur le siege… (meme un 4 places!)
Le sac a dos avec le piolet d’un coté et les crampons a la main de l’autre peut-etre…
Nan, sans dec, en fevrier quand il y a la queue, c’est normal de remplir les sieges (d’ailleurs chez nous on a une file « solo » pour ça) mais quand il n’y a personne - tu tombes sur des tarés qui attendent pour monter avec toi! (et a 4 sur un telesiege 4 places…).
Perso, je les laisse passer mais parfois ils insistent et c’est tans pis pour leur geulle - je ne dechausse jamais mon snow au telesiege (et si je monte dechaussé, je le re-chausse avant de descendre) et c’est pas agreable du tout pour eux.
Je part souvent faire 1-2h de ride dans la semaine quand j’ai le temps (au repas par exemple). Ça ne me gene pas de tomber avec d’autre riders et de taper la discute - mais tomber sur des vieux cn (parfois + jeunes que moi!) qui te cassent les cuilles avec une politique a 2 balles qui sort tout droit du 20h de TF1 - ça me gave! (désolé pour ceux qui regardent le 20h, mais les « y’a plus de saison » et « c’était mieux avant » couplés au « y’a des terrrrorrristes de partout qui vendent des reblochons de destruction massif » me donnent envie de sortir mon piolet et faire du hachi-parmentier…)
Quand je vais en montagne, je vais prendre l’air - je ne suis pas la pour qu’on me le pompe!
Par contre, j’ai toujours trouvé les personnes plutot sympa - et quand je fait des rando / des hors pistes caché il m’arrive d’avoir des conversations interessante (surtout pour trouver le dernier recoin de poudre )
si juste une petite perche de rien du tout te fait cet effet là…D… j’ai hâte de t’entendre parler à ta board quand t’es tout seul sur ton siège!!! ^^
moi sur le siège c’est mon côté bisounours qui prime ^^ … je rencontre que des gens sympas et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes … et des fois, la plupart du temps on finit par aller rider ensemble^^ ôÔ
bon par contre des fois les échanges de bons plans s’avère juste un peu douteux ^^( « c’était mieux avant » couplés au « y’a des terrrrorrristes de partout qui vendent des reblochons de destruction massif » me donnent envie de sortir mon piolet et faire du hachi-parmentier…) çà par contre purée çà me gave autant !!!
Taper la discut’ et faire connaissances avec des inconnus ça peut-êtres sympa, surtout quand c’est des petits vieux assez ouverts d’esprit qui nous demande qu’est-ce qu’on préfère entre le freeride et le park (avec leurs mots bien sur), comment on se sent quand on fait ça et tout, une fois on a même parlé freeride, les risques (elle avait perdu son petit frère en freeride), et les super sensations qu’on a en freeride (elle en faisait), et elle avait la 50-60aine, tout est possible
Par contre une fois ça a failli partir en baston avec un mec qui nous a frollé alors qu’on été arrêté sur le côté de la piste et qui nous a engueulé…
wouai sur la piste c’est chaud par contre!!! y’en a qui planent sévère!^^ ou alors quand c’est blindé de monde et que tout le monde se croit tout seul en fait ôÔ …
Héhé !
Moi quand je suis seul je profite aussi du fait pour m’insérer sur un télésiège ou y’a d’autres Rideurs (DEUSES ) … çà permet de rencontrer du monde … parfois du Beau monde …
ma board et moi on a pas besoin de se parler, c’est une extension de moi meme, dure, longue, intransigeante…sans concession …nous ne sommes qu’un ou qu’une, ça dépend de mes humeurs…
bon ça n em’empeche pas desfois de lui faire des bisous quand meme
je sais c’est un concept très freudien
héhé malin ^^ gamines on se battait pour se retrouver à côté du super moniteur top canon qui nous entraînait au club D
c’est freudien ou dorcelien @@ :DDD tout dépend du point de vue d’ou l’on se place!!!
Au fond le problème, c’est que les TS ne sont pas conçus pour accueillir des snowboarders…
Les skieurs, eux, n’ont pas à déchausser, nous si. C’est pas juste, point.
Depuis le temps que le snow existe, il serait temps qu’on nous fasse une ptite place, non ? Il devrait y avoir un côté réservé au snow, avec des « repose-snow » adapté à notre position assise !
Et là l’entente serait parfaite, on ne se marche plus dessus…
Si y a des ingés en remontées mécanique sur ce forum, je les invite à étudier le problème, merci pour nous.
Plus tard, je serais ingénieur là dedans, il y aura des ts spécial goofy et spécial régular, comme ça, pas de jaloux! Il y aura même un repose canette sur la barre qu’on remet, ça, c’est le snowboard
JE DIS OUI ! Et on pourra y acceder sans défaire les fixs !
Ca vous ai déja arrivé de refixer sur le télésiege, d’arriver trop fiere les deux pieds attachés, et la, Gros plat, obligé de déchausser…
Jme sent tellement débile quand ca m’arrive…
Perso je fais le pingouin quand il y a un plat: en gros je fais un nose press, je fais avancer le tail en l’air, puis tail press, je fais avancer l’avant, et ainsi de suite, tout en les enchaînant, et en équilibre sur la carre front, bref, j’avance assez rapidement, sans me défixer, et ainsi pas me refixage, et si un skieur passe par là, si il se pousse pas il se prend un high kick snow, donc ils se poussent, on m’appelle l’ouvreur
En fait Jé on est tous les deux des putains de ninja…
Haha, pas mal, malheureusement, moi comme je suis en location, c’est souvent des boards pas très flexs . J’ai déja essayé cette technique ( surtout en fin de journée quand les fesses et les gants sont froids ) Mais au final, je finis toujours a fix, defix.
C’est plutot relou
Sérieux? C’était quoi comme modèle, histoire qu’on évite?
Sinon, quand y’a du monde, y’a pas de raison de réclamer plusieurs sièges.
Mais même ac des TS adaptés y’a toujours un moment ou t’es obligé de déchausser, à la limite si y’a des motivés à faire le pingouin sur un plat de 20m pour rejoindre la piste, ok, mais faire le pingouin dans la file ou tout le monde se monte dessus, c’est chaud^^
Donc perso je trouve ça aussi pratique de déchausser à chaque fois.