Dégage de mon siège !

Ché pa si vous êtes comme moi, mais je supporte pas ces moutons (ski ou snow) qui, même qd y a personne, viennent obstinément squatter ton siège de TS, celui-là même où tu projetais de t’étaler pépère sans défaire tes fixs. Comprends pas cet esprit moutonnier…
Du coup, sentant venir la fourberie, j’en laisse passer qqes uns pour qu’ils s’entassent sans moi.
Mais parfois, y a rien à faire, tu crois être seul au monde un instant, et voilà qu’un blaireau s’incruste comme s’il pensait que c’était le denier métro, ou parce que « j’ai payé merde ! ».
En plus, non content de polluer ton air, il te nique aussi ton snow puisque « spa grave, on a tous du matos de location, hein ?? »
Des moutons jvous dis !!

Suis-je associal ?

tu peux aussi monter à pied si tu veux
généralement les gars qui bossent aux remontées disent à tout le monde de remplir les télésièges, pour éviter trop d’attente aux autres, c’est un peu logique
et ils n’aiment pas trop non plus quand tu ne déchausses pas le pied arrière, ça prend 2 secondes, et comme ça tu ne gênes pas les autres

La première chose qui me vient en tête, c’est : oui un peu

Ouais mais défaire et remettre ses fixs à chaque fois, ça les bousille. J’ai dû changer mes sangles crantées au bout de 2 saisons (28 jours) .
En période de pointe, C’est normal de s’entasser sur un siège, mais c’est qd y a personne que je pige pas l’attitude des usagers. On est pas à 10s près non ?

Pour moi t’as ni tord ni raison: autant quand y’a plein de monde à attendre je dirais que le gars qui pense comme toi est vraiment un sale petit égoïste ^^, autant quand y’a personne c’est vrai que ça peut être blasant, encore que si t’as la chance de tomber sur une jolie demoiselle

D’ailleurs hier avec ma copine on monte sur un petit TS 3 places à 9h du mat, chacun d’un côté pour éviter de se glisser dessus (elle débute ^^), et au dernier moment (y’avait personne), un gars qui s’incruste entre nous deux, il a dû se sentir un peu con qd il a compris qu’on était ensemble.

moi ce que je pige pas c’est d’en faire un topic

y a le splitboard … ou alors installer des télésièges monoplaces.

Je suis totalement d"accord avec toi!
Quand il y a du monde je dis pas, mais quand il n’y a personne, c’est vraiment chiant!

C’est la même chose à plage! Il y personne et il y a tjrs un cqui viens se coller à toi, presque à se mettre sur ta serviette!

Imcompréhensible!

à Flaine, y a pas mal de TS 2 places, et je suis pratiquement tout seul dessus à chaque fois, je suis respecté
bon, s’il y a une bombe en ski ou snow, je lui ferais une petite place, on peut tjrs s’arranger

Question de corpulence

Blague à part, moi aussi ce genre de comportement me gave. T’es avec un pote, tu vas être pépère sur le TS 6 places avec lui/elle, y’a personne dans la fille d’attente, un type arrive, et squatte TON télésiège/oeuf. Du coup, gros blanc pendant la montée.

c’est fou comme comportement :confused:

Au canada, tout le monde monte avec tout le monde, tu tapes la discute avec tout le monde, c’est convivial.

Si vous êtes associables, mieux vaut aller faire de la rando hein

+1.
Et après on se demande pourquoi les franchouilles sont mal vus à l’étranger…
Les mecs, la convivialité, le partage, la gentillesse, l’ouverture d’esprit, vous connaissez ? Perso ça m’arrive de taper la discute avec un pépé en skis sur le TS. Faut pas être sectaire, ni associal.
Ou alors vous étonnez pas que le jour où vous avez un blême, ben on s’en foutra de vous…

bah moi je suis un squatteur j’aime pas monté seul quand il y a personne et j’aime bien taper la discute avec un inconnue !!!

T’as surtout de la chance de pas être tomber sur un loup. Profites, compte les moutons…

Hop hop hop!! Met pas tous les gaulois (ha merde c’est vrai, je suis pas gaulois, bon c’est pas grave) dans le même oeuf. C’est pas parce que y a des cassoces proposés à la science qu’il faut tous nous mettre en labo.
D’ailleurs je montre l’exemple : Je monte avec absolument tous le monde, cependant à l’arrivée, il arrive que certains sièges se soient subitement libérés

+1

je trouve ça complètement associal

T’es pas obligé non plus de te taire. C’est pas interdit de parler & déconner, même quand ya un inconnu près de vous.

Bah perso s’il y a de la place, bah je monte.
Comme j’ia un sac à dos et que ça me fait chier de l’enlever, je ne monte pas pas quand il ne reste plus qu’une place.
Mais quand il reste 2 places minimum, bah je monte. Si tout le monde y va de son petit confort pour avoir le 6 places pour lui, bah on en fini plus. Pareille pour les oeufs / bennes : je tasse.
Je ne suis pas la pour le confort des sièges ou pour les remonter …

salut

moi perso quand il ya du monde la question ne se pose pas " on charge ".sinon ben monté seul ou a 2 sur un 4 places ça laisse de la place faut pas abuser.
si apres faut attendre d avoir un siege pour soit c’est un peu abusé, si il y a 2 ou 3 pers sur un 6 places je m incruste sinon je monte apres ça me derange pas les gens qui monte avec moi qui tape la conversation meme si je dois baissé le son de mon mp3 , faut pas etre sauvage ,du moment ou on tasse pas ma planche.
et perso je dechausse presque toujours pour eviter les soucis de place.

sur ce coup tu es un peu antisocial quand meme lol

Oui oui nous sommes des cassos associaux, merci pour ces jugements à l’emporte pièce.
Reporter la mauvaise image des français à l’étranger sur quelques personnes qui déclarent que, pour leur confort personnel, elles souhaitent pouvoir être pépères sur un TS/dans un oeuf, ça me paraît un peu facile.
Tout comme juger notre entière personnalité sur ce fait. Un de vous parle d’ouverture d’esprit, qu’en est il réellement du sien?

Votre report d’aggressivité est à méditer

ciao

[HS ON]

Sorry oui j’ai généralisé à cause d’une grande majorité… Ok faut pas faire ça.
Je suis français aussi, mais j’ai vécu à l’étranger, voyagé, donc je répète ce que j’entends.
[HS OFF]

@ enjoy : ce qui me fait suer, c’est qu’un jour c’est moi qui ferai les frais de l’attitude de gens comme ça. Je parlais juste d’une généralité, bien sûr, mais je voulais, peut-être à tort alors, faire ouvrir les yeux à doob.

Bon messieurs on va se calmer fissa sinon je clos directe. Vu ? Rappellez-vous : chacun son point de vue, pas de jugements, pas d’insultes ou d’agressivité, ou alors si vous sentez que la sauce tourne mettez de l’eau dans votre vin et abstenez-vous. Mais, par pitié, ne vous engrainez pas pour un tel sujet et ceci est valablepour tout le monde**…Merci.