Dégage de mon siège !

Oui maître
Tu as raison de nous tempérer, on est chauds !!

Désolé mais là ça partait en eau de boudin.

bah on s’en fou de la nationnalité des gens, moi celui qui me casse les bonbons pendant la remontée, je le balance du télésiège, français ou pas mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

JRIIIIIIIIIIIIIIIGOOOOOOOOOOOOOLEEEEEEEEEEEEEEEUH

euuuh pitetre pas

Tout dépend de ce que vous entendez par « s’il n’y a personne ».
Pour moi, 10 personnes dans la file d’attente, ça fait du monde, donc autant remplir à minimum 50% les places.
Après, c’est vrai que si vous arrivez dans la file et qu’il n’y a qu’une personne ou deux devant vous, là il est certain qu’on peut se permettre de prendre le télésiège suivant, car ça ne gênera pas les gens de derrière de passer seul.

Après, n’oubliez pas que votre nom n’est pas inscrit sur le télésiège, si vous devez vous retrouver avec quelqu’un, tant pis c’est comme ça

Par contre concernant la question de garder les deux pieds chaussés sur la planche, là heu… vous imaginez vous retrouvez à 4 snowboardeurs côte à côte, tout le monde avec les deux pieds chaussés ? Oo

Là encore tout dépend du monde qu’il y a, mais par respect pour les autres, pour ne pas gêner et prendre toute la place, il est normal de détacher les pieds.
Pour moi quelqu’un qui ne maitrise pas l’arrivée sur 1 pied restera un débutant et aura du mal à progresser par la suite (Ca fait parti des choses qui s’apprennent, tout comme prendre un tire fesse sur 1 pied).

Arrêtons d’être égoïste, ça me fait penser à ces personnes qui viennent une fois par an, et qui passe leur séjour à râler parce que si ou ça, alors qu’ils sont en vacances.

Si il a une fiole de Poire, tu ne le laisses pas monter?!

Ha bin elle est belle la communauté snowboard !!!
Cool les mecs, le télésiège c’est comme la montagne, ça se partage…
Bon après moi bizarrement, très peu de gens viennent avec moi, ch’sais pas pourquoi, mon air aimable et mon sourire accrocheur ou plutôt « à crocs chers » sans doute (proche de celui de mon avatar), enfin bref, moi ça ne me dérange pas du tout qu’une personne vienne s’installer avec moi, voir même bien au contraire, sauf s’il fume et qu’il m’envoie la fumée en pleine poire, mais je tolère, ça me fais ch…, mais je tolère…

Oui, t’es associal mec ! L’esprit snow pour moi c’est du tout ce que tu nous racontes, mais ça reste mon opinion. A la montagne, t’es pas à Paris dans le métro justement, t’as le droit de sourire, de partager et de tolérer qu’on te bouscule légèrement.

Taper la discut’ avec les gens et déconner avec eux pourquoi pas, ça peut-être sympa des fois, perso garder un pied accroché ou pas je m’en fous, la plupart du temps même je garde les deux pieds quand il y a presque pas de monde, et quand je m’assoie (je suis goofy) je m’assoie sur la gauche, avec les jambes entre l’acouddoir (je sais pas comment ça s’écrit) et la barre qu’on referme, et là, aucuns risques pour défoncer d’autres board ou quoi…
Et puis , j’aime pas monter tout seul, tu pourrais rencontrer des gens hyper sympa, des c*ns ou l’amour de ta vie, tout peux arriver

C’est sûr que si une belle snowboardeuse veut prendre le télésiège avec moi, je vais pas dire non!
Je suis même prêt à en prendre une sur mes genoux dans les oeufs pr bourrer au max (sans mauvais jeu de mots bien sûr)

a bin moi j’aime bien monter avec des gens comme ça je leur parle de mon enfant que j’ai laissé dans le coffre de la voiture sans eau…ni nourriture…etc etc

Mais pour revenir sérieux c’est le problème du français je dirais, on est pas ouvert, j’en discutais avec des collègues canadiens qui me disaient qu’en france ils se galerent a se faire des connaissance, juste discuté comme ça…
c’est pas dans nos moeurs de tripper avec des inconnus… je sais pas on doit avoir peur qu’ils nous violent, j’ai jamais vu un pays ou les filles se la racontent autant…alors je les traite de sales p***s histoire de détendre l’atmosphère…et vous savez pas quoi, elles le prennent mal, au Canada elle me font des bisous…

Parfait !

Nan mais après ça dépend des moments aussi, je m’explique : y a des jours ou ça gêne pas d’être avec des gens, tripper etc… Mais y a des jours aussi, où t’as tout simplement d’être seul, d’ailleurs t’es seul, et je comprenne que ça fasse chier quand on vient sur ton TS alors que vous êtes que deux dans la file…

le commentaires est affligeant à mon goût. Je ne partage pas du tout ce point de vue.
Il est vrai que c’est bien connu tout le monde aime employer ce genre de "mot***).
on a pas la même définition du mot « tripper » ou alors j’ai pris un sacré coup de vieux…!
(PS : je connais beaucoup de Canadiennes…)

c’est du trentième degré, ne soit pas choquée.

fais pas ta farouche, si tu veux tu pourras aussi me faire des bisous^^

Edité par RaS_KoRAllé, on se détend ceux sont les vacances.....Mince, vacances = touristes sur les pistes, dans les queues et sur les sièges vides

c’est clair, là ce sera plus question d’être seul sur un TS et de rester chaussé, avec le monde qui va débarquer dans les stations

Moi y a un truc que je capte pas.

C’est super inconfortable de garder les 2 pieds attachés. T’es pas bien sur ton siège et ça te détend pas les jambes. Tu détaches, et tu poses ta board à l’envers, c’est bien mieux! Tu mets ton pied avant derrière la barre d’appui, et la fixe arrière vers l’avant. En plus tu t’aères les castagnettes (bénéfice non négligeable), tu places ta board au dessus des skis des autres, ce qui évite qu’on te raye le topsheet pendant la montée, et ta planche est bien mieux en équilibre, ce qui évite de tirailler sur ton pied avant.

Pour moi qui suis goofy, j’ai tendance à me caler à droite plutôt…

Personne ne fait ça?

Je comprend toujours pas l’interet du débat malgrès la lecture et re-lecture de tous les participants …
Suis-je donc le seul a trouver ca ridicule ?

Ride peace

MOi je laisse le planchon pendre, sa me detend de pouvoir le balancer.
Et sinon, niveau position c’est extremité du TS pour ne pas gêner les skieurs facillement perturbables.

+1
non je suis du même avis