DECOUVREZ LES NOUVEAUTES

Petite liste des nouveautés…

Salut les jeunes ! Alors je vais essayer de vous lister les nouvelles fonctionnalités, mods, et possibilités qui sont apparu avec cette nouvelle mouture du site, et en même temps tenter d’éclaircir certains points qui vous paraissent obscurs

Je complèterai au fur et à mesure ce topic car il y en a tellement que je vais surement en oublier

1) Les skins

C’est ce qui a surement du vous frapper en arrivant : nous avons changé l’apparence du forum. En tout il y a 3 nouveaux skins, et le skin Hivernal que vous connaissiez a été un peu amélioré. Les skins ne sont pas tout à fait terminés et il doit probablement rester des couleurs ou des boutons à revoir par ci par là donc n’hésitez pas à suggérer des idées pour les améliorer et les finaliser

Vous pouvez changer le skin grâce à la liste déroulante située en haut du forum et du portail.

2) Les galeries Photo

Nous avons acheté une licence Invision Gallery, il s’agit d’un mod très sympa qui vous permet de transférer directement sur Snow-fr vos images (mais attention hein, pas n’importe quelle image, des images en rapport avec le snow et les autres galeries ).

Plus besoin d’ouvrir un ftp, vous pourrez désormais hébergé sur notre serveur vos photo et les faire partager à tout le monde.
Vous pouvez également poster des commentaires, noter les photos, les ajouter à vos favoris, envoyer des cartes électroniques (e-card) à vos amis ou proches de manière automatique…

3) Le nouveau Chat en ligne

Là encore nous avons mis en place un tout nouveau chat en ligne (que certains sont dejà en train de tester !) et qui apporte un tas de trucs pratiques :

  • Reconnaissance automatique de votre pseudo sur le forum, en cliquant sur le chat vous êtes connecté directement sur votre compte
  • Affichage des membres qui sont sur le chat en bas du forum
  • Personnalisation ULTRA avancée de votre fenetre de chat (cliquez sur le bouton config et vous pourrez régler les paramètres sonores, l’interface, les couleurs, la forme des boutons, votre police par defaut, etc…)
  • Possibilité de « sonner la cloche » au cas où les personnes qui chattent avec vous vous auraient oublié !
  • Définition de votre statut comme MSN (Occupé, présent, je reviens…)
  • Possibilité de chatter en fenetre privée avec n’importe qui
  • Possibilité de créer des salons publics : dans ce cas n’importe qui peut vous rejoindre dans votre salon via la liste déroulante du dessus
  • Possibilité de créer des salons privés : dans ce cas vous devez cliquer sur un pseudo et choisir « inviter » pour qu’il puisse vous rejoindre dans votre salon « caché »

4) Les nouveaux (et anciens) autres modules

  • Webcams**
    Les webcams ont refait leur apparition, pas grand chose de nouveau si ce n’est le petit drapeau du pays qui s’affiche dans la liste

  • Liens**
    L’annuaire de liens a lui aussi refait surface (avec les liens et les nb de clics qu’il y avait deja avant). Rien de neuf si ce n’est quelques nouveaux partenaires (Polowake.com, Ridepark.fr, …)

  • Jeux Flashs**
    Les jeux flash sont de retour également. En revanche pour le moment nous ne pouvons laisser l’accès libre à tout le monde, ce module consommant enormement de bande passante, il est restreint aux Snow Addicts Lorsque nous prendrons un serveur plus costaud nous pourrons réouvrir l’accès pour tous

  • Tableau d’enneigement**
    Grâce à notre partenariat avec le site Skiinfo.fr, nous pouvons vous proposer un tableau d’enneigement des principales stations française. Ce tableau est mis à jour quotidiennement et vous permettra de voir la quantité (et qualité) de neige, ainsi que la date de la dernière chute, et la météo.

  • Météo**
    Nous sommes en train de tenter de négocier d’autres partenariats afin d’avoir la météo détaillée et en temps réel sur Snow-fr, mais en attendant je vous ai mis quelques liens utiles pour voir les prévisions. N’hésitez pas le site est très fiable (Snow-forecast)

  • localisation des membres**
    Ce module est en cours de finalisation. Il permettra de vous localiser directement sur Snow-fr sur une carte et de rechercher où habite tel ou tel membre

5) Le Portail

j’aurai du commencer par là

Snow-fr possède maintenant son propre portail unique et complètement intégré avec le forum

Dans le menu de navigation vous pourrez remarquer la partie « Les Dossiers ». Cette partie permettra de trier et de mettre en valeur TOUS les bons sujets, dossiers, et articles importants qui ont été publiés sur le forum depuis qu’il existe. Ce travail étant très long (car il s’agit de trouver tous les sujets, et de les modifier pour qu’ils aient tous la même mise en page), il est normal que cette partie mette du temps à se remplir

6) Les Boards

Alors ça c’est mon bébé à moi

Je vous ai codé un module qui est en faite une base de données permettant de référencer toutes les boards que vous connaissez. Pour le moment le module est vide (normal ) mais je compte sur les Snow Addicts et les modérateurs pour m’aider à remplir ça petit à petit.

Le but est de référencer le maximum de boards possibles de toutes les marques. Vous aurez la possibilité de poster des commentaires sur chaque board.

Le module est également doté d’un moteur de recherche vous permettant grâce à des filtres de trouver LA board qu’il vous faut, et ce moteur permet également de calculer la taille de board approximative qui vous convient en fonction des paramètres entrés dans les filtres

7) le Shop

Ce module n’est pas encore actif mais le sera bientôt

8) les ptites nouveautés du forum

  • les smileys Favoris**
    C’est quoi donc ça ? ben c’est tout con : lorsque vous écrivez un sujet ou que vous y répondez, vous avez un bloc de smileys par défaut à gauche de votre bloc de saisie de texte. Ce bloc contient beaucoup de smileys, et vous n’utilisez pas toujours ceux la (vous cliquez sur « Afficher Tous » et en choisissez des nouveaux dans la fenetre). Et bien grâce aux « Smileys Favoris » vous pouvez désormais vous créer votre propre bloc de smileys.

  • Nouvelles couleurs**
    Rien de bien important mais vous avez maintenant quelques nouvelles couleurs disponibles pour écrire vos messages. Attention les couleurs ne doivent être utilisées que pour la mise en page ou pour mettre en valeur un mot ou une phrase, pas un post en entier

  • Edition Rapide**
    Vous connaissez probablement le bouton « Reponse Flash » qui permet d’un clic rapide d’ajouter une reponse dans un sujet sans avoir à cliquer sur le bouton « Repondre » (chargement de la page parfois long).
    Et bien il existe maintenant la fonctionnalité « Edition Rapide » qui permet d’editer très rapidement un de vos message en appuyant sur le bouton suivant :
    NB : je rappelle que l’edition est possible que pendant 20 minutes pour les membres

  • Nouvelles balises**
    Hormis la balise « Center » qui refait son apparition vous avez accès à quelques nouvelles balises bien pratiques :
    La balise « Sujet » (TOPIC) vous permet de faire un lien rapide vers un sujet en specifiant son numero. exemple :

Code[topic=4376]Snow-FR v2 is online[/topic]

donnera :

Snow-FR v2 is online

Pareil pour la balise message (POST=)
La balise Snowboard : elle permet de faire un lien direct vers une board rentrée dans le module de boards en spécifiant juste son id et son nom.
Je vous montrerai un exemple plus tard étant donné que le module Snowboard et encore vide

Il y a encore pas mal d’autre choses, mais vous les découvrirez par vous même

Si vous avez des questions, des suggestions, n’hésitez pas ! Par contre je garanti pas la vitesse de reponse, j’ai encore pas mal de choses à finir.

Sachez aussi qu’OoliiloO bosse actuellement sur un module « VIDEOS » qui permettra à tous de soumettre et partager vos videos

**ENJOY THE RIDE

Mmm la partie board ca c’est une idée!
je suis aussi 100% pour le module d’images

quel travail magnifique!

bon il est temps d’aller ajouter ma board… si j’y arrive

EDIT: bon bah impossible de trouver comment on fait

bon et bien je crois qu’il va falloir se faire à toutes ces nouveautés

allez joli travail les gars.

eh ben ca c du bon boulot !!
bravo a vous ! maintenant ca devient un forum de maboul avec toutes ces ameliorations !!

Tu as du chier des bulles non, poour faire tout ça ?
Super les news modules !

Trop fort la mise à jour :wootjump: Merci, ça fait un moment que je l’attendait, et je m’impatientait presque, mais la je suis pas déçu

Je viens de parcourir un peu la new board, c du tres beau travail que vous avez fait les gars bravo.

Ouah maximum respect les gars…
Le style ergo blue crystal ça fait un peu KDE mais c’est tra zolie

Plus besoin d’autres sites en bookmarks, seul Snow-FR suffit a présent j’ai les cams, l’enneigement a dispo, bientot un shop lol

Bravo a tous, c’est vraiment du beau boulot et c’est super convi

du tout bon

je sais toujours pas comment ajouter des boards au catalogue

'Tain mais c’est que ces fainéants, vous avez rien foutus!!!
Hoooo c’est quoi ce travail baclé
Faut vous ressaisir là!!! Ca va pas du tout… Non mais là SK je ne te reconnais pas…
Haaaa non la je suis déçu

Haaaa Haaa Haa bha quoi faut bien qu’il y en ai un qui vous fasse quelques compliments

Noooon sans déconner… Simplement du super taf vous avez super assuré

Super tous ces nouveaux modules! On a plus que l’embarras du choix maintenant! Beau boulot!

É-NOR-ME !!! du très beau boulot les gars c’est super beau, j’suis fan

moi je suis

c est geant

ca claque, c tout ce que j’ai a dire.

Impresionante la mise à jour,
Trés bonne idée pour les photos avec les commentaires
et le module « board »

Ça a du être la grosse prise de tête pour tout faire …

la nouvoté, c pas que ca plante plus qu’avant

Dans le chat, les accents sur les pseudo ne sontpas acceptés.

Terrible la nouvelle version!!

Sauf que c’est tellement beau que la page d’acceuil rame chez moi!

Mon pc me permet seulement l’acces au forum

Ce weekend j’étais parti rider…et puis là, j’arrive et… …powwwwwwwaaaaa…trop bien !!! du superbe boulot !!! bravo !!!

Franchement, je me permet de dire :
LA CLASSE
hihi j’aime beaucoup les changements, vous etes des pros hein, ca fait toujours plaisir de voir le forum s’embellir…