Debuter les sauts

Bonne année a tous !
Voila après avoir changé de planche, le débutant que je suis voulait s’initier au saut. J’ai un super pote qui touchez pas mal en snow et j’ai tenté mes premiers sauts avec ses conseils on a fait un petit film Gopro avec les ralenti (moi je suis avec la veste verte et lui est en noir et blanc)

http://www.youtube.com/watch?v=dvgeeKfsoi8

J’avoue que c’est très nul (je débute…) mais je n’ai pris que 2 gamelles (un grand merci a mon short 3DO !!!)
Si vous avez des conseils …je suis preneur
Merci

tu devrais essayer d’etre moins « rigide », plus souple au niveau des genoux, tu verras ça sera plus facile…
sinon c’est bien pour des 1er saut ta la vitesse.

Les vidéos aident beaucoup à se corriger, c’est une bonne idée.

Ben d’abord, faudrait pas utiliser les jibs comme des sauts. C’est pas fait pour (réception plate, etc).

Et sinon effectivement, tu es un peu à contretemps au niveau des genoux. C’est toujours un peu difficile de décomposer le mouvement sur des sauts de petite taille, mais ça reste très important, et c’est la base de tout.

La façon dont tu abordes les sauts a l’air de te déséquilibrer. Ensuite, tu ne te groupes pas en l’air - tu as l’air tout tendu (c’est là que y’a le principal contretemps en fait) et du même coup tu n’absorbes pas bien la réception.

Il y a plusieurs choses que tu peux travailler :

  • aborder le saut en étant bien stable, entre autre en limitant les virages de contrôle. Essaie de trouver un point de départ qui te donne la bonne vitesse sans que tu ressentes le besoin de faire de virage. Essaie aussi, lorsque tu prends un saut de face (contrairement à un saut de transition, avec le départ sur une care), d’arriver en allant tout droit, avec la board à plat. Ca a l’air anodin, mais c’est un point difficile et important. Plus tu arrives à prendre le saut détendu en n’ayant pas à travailler sur la vitesse, plus ce sera facile d’être stable en l’air.