Debuter les sauts 2eme partie

Salut a tous
Bon après avoir essayé de retenir vos conseils dans le premier post je suis parti une semaine a l’alpe et j’ai un peu progressé. Voici une petite vidéo de quelques sauts : Youtube
Je suis ouvert a tous les conseils qui pourront me faire progresser.J’aimerai vraiment envoyer de plus en plus haut.
Soyez indulgents je suis un débutant et j’ai osé envoyé mon 1er saut au début de la saison
Merci d’avance

C’est un bon début! En général le mouvement le découpage en pop / groupement / réception est là.

Y’a une faute principale et récurrente, pas forcément en lien avec les sauts. La tête rentrée dans les épaules et le buste penché en avant comme ça, c’est un peu trop. Il faudra essayer d’adopter une position plus droite et plus relax (en gardant les genoux fléchis, comme d’habitude). C’est peut-être pas évident en l’air, mais dans la prise d’élan ça doit être la même position pour se promener sur la piste, avec les genoux un peu plus fléchis pour donner l’impulsion.

Il y a aussi un problème avec les jambes, on dirait que vous serrez les genoux ensemble.

Merci Luc
Je n’avais jamais fait attention a la position de la tète. Je vais tacher de me tenir plus droit. Sur certaines séquences de la vidéo j’avais essayé avec plus de stance mais mes genoux ne l’ont pas trop supporté j’ai donc réduit cette stance pour éviter ce phénomène.

Ok alors pour la position des jambes, je peux pas trop te conseiller. Je pense que c’est directement en rapport avec la position que tu as quand tu rides.

Pour l’air « penché en avant », regarde par exemple la photo que tu as mis en profil. Tu as l’air plié en deux. Pour une « bonne position » j’aurais tendance à dire qu’il faudrait que tu aies plus l’air d’avoir ramené tes genoux vers le haut que d’avoir baisser ton torse vers le bas (c’est pas très clair, mais voilà.)

On me l’a déjà dit… il faut vraiment que je change mes habitudes…
Merci en tout cas…