DEBUTANT

Bonjour,

J’aimerais savoir si c’est plus facile d’apprendre à skier ou snower (snowboard).

J’ai jamais appris à skier donc, je connais rien du tout, mais je commence à m’intéresser au sport de glisse…

C’est normal que j’ai jamais skié (oui, dj fait, deux heures et demie pour une piste de 2,5 km, pour rigoler et pour fun) en fait parce que je viens de pays exotique, donc il n’y a pas de neige…

Donc, ma question, dois je apprendre à skier d’abord ou à snower?

Je sais que c’est une bete question, mais je suis curieuse,

Merci

Ski plus simple et surtout moins démotivant!

+1 pour moins démotivant et -1 pour plus simple
en snow t’évolue plus vite mais tu te gamelles tout le temps au début mais c’est beaucoup moins techniques que le ski.

Salut !
Contrairement, je trouves le Snow plus facile à apprendre !
j’ai fait un deux jours de ski et j’ai morflé … toujours en chasse neige qui n’est pas conseillé et surtout je me cassais la gueule tout le temps car mes deux jambes n’allaient pas au même endroit !
Comme toi, je me suis pris la tête pour savoir quoi faire et finalement j’ai essayé le snow !
Et ca a été le coup de foudre !!
C’est clair, 3 jours de galères … tu vas passer ton temps à tomber et à te relever mais après c’est que du bonheur! Le mental joue pour beaucoup les premiers jours!
Par contre, pour éviter de trop souffrir, je te conseille d’investir dans les protections! "protèges poignets, genoux, protèges fesses et casque! Primordiaux pour apprendre dans de bonnes conditions !
Et surtout un peu de cours pour commencer !!
Bon courage à toi !

Tu en est sur tu est déja monter sur des lattes au moins ? skier c’est certes facile en déraper au chasse neige . Mais skier avec du style j’aimerais bien t’y voir .

le meilleur truc test les deux et tu verra avec quoi tu accroche le plus .

J’ai skié pendant 8 ans avant de me mettre au snow. Donc oui, je suis déjà monté sur des « lattes ».

J’ai jamais skié, j’ai commencé par le snowboard direct

C’est sûr au début faut s’accrocher en snowboard car tu ne fais que tomber, mais tu progresse beaucoup plus vite.
Tu peux t’amuser assez rapidement, descendre les pistes, faire des petits saut.

Le ski est beaucoup plus technique, et il te faudra plus de temps avant de bien t’amuser avec.

Il faudrait que tu essaie les 2, prends un cours de ski et un cours de snowboard et tu vois avec le quel des 2 t’es plus à l’aise.

J’oubliais !

Je skie depuis … oula beaucoup trop longtemps…et ce Weekend j’ai louer un snow pour apprendre (j’avais pas envie de mourrir con non plus )

Donc bref +10 pour les nombreuses gamelles, +1 pour le fait que c’est plus facile que le ski (en une 1/2 journée je « descendais » plus ou moins une piste rouge).
Après faut juste pas se démoraliser à chaque boite (je conseille un bon short de protection et pourquoi pas des protèges poignets…)
Et peut être commencer avec quelqu’un qui peut t’apprendre les bases (j’avais fait une descente sur une piste « plate » avant ce Weekend avec qqun pour me coacher…)

En résumé j’ai bien aimé le snow pour la nouvelle sensation que ça procure mais je troquerais jamais mes skis…

Tu progressera bien plus vite en snow qu’en ski…

En snow les gamelles font mal les premiers jours, mais apres, tu peux te debrouiller…
Pour le ski, tu va mettre assez longtemps avant de te faire plaisir, hors piste, jump et compagnie…ce sont des projets a tres long therme la

Ca ne veux pas non plus dire que le snow s’apprend en un clin d’oeil, mais le plaisir vient beaucoup plus rapidement

C’est toujours rigolo de voir les gens ce prendre la tête sur ce sujet .
Si tu débute essaie les deux forcement t’accrochera plus avec un qu’avec l’autre et la ou tu te sens à l’aise ben tu continue .

En général tu fais ce que t’es potes qui t’accompagne font vu que tu à les cours à l’oeil .

Skier ou snow sont deux pratique différentes à toi de voir avec laquelle tu est le plus à l’aise .

Y à comme même des truc marrant à lire …

Effectivement!

Ben je vais répondre COMME MÊME tiens.

J’ai fait 8 ans de ski avant de me mettre au snow, et je plussoie ce qui est dit plus haut, le snow est bien plus simple a apprendre (surement parce qu’il y a 2 fois moins de lattes a gérer ), mais ca fait un peu plus mal au début

Vu que tout le monde parle de leur vie :

J’ai une expérience dans le ski qui me permet de ne pas payer mes lattes mes fringues et de participer à different contest .

Donc laisse moi rire quand tu me dit 8 ans de ski etc… car pour moi les années de ride ne valent rien j’en connais qui ski depuis 15 ans et qui sont marrant à voir .

Pour moi c’est une question de feeling car j’ai tenter le snow ben oui , j’ai galéré bien trois semaine pour descendre une bleue alors qu’en ski j’ai de suite compris le truc .

Pour moi y à pas de mystère faut tenter les deux et ce faire sa propre idées .
Marrant comment vous vous acharnez pour dire que vous avez raison … destréssé les mec c’est bon sa tombe .

Personnes et pareil ce n’est pas parce que tu à deux lattes que c’est deux fois plus dur .

Au fait , si tu matte bien certains disent que c’est facile le ski « enjoy » tu vois tout depend des gens man

Un truc est sur…

Quand tu commence, tu fini toujours par terre, en ski ou en snow

dehors!!!

en gros miss ting ting pose une question con et nous on est encore plus con de lui faire part de nos expérience

non non surtout te rabaisse pas à notre niveau

Salut,
Raz est de bon conseil, moi aussi jamais touché un snow. J’ai 4 * 2 heures de snow et j’ai acheté mon matos.
Alors, surtout lance toi et prend ton pied car au début apparemment beaucoup de gamelles et après le délire.
Alors prend toi des protection de type crasch-pad
Fait toi plaisir

+1 et comme dis plus haut je rajouterais des protèges poignet (j’ai cru que je me le faisais ce WE)

+1 le chevelu (raz’)

Je donne aussi mon avis mais aparament sa dérange , je ne vois pas en quoi .
Parce que j’ai répliqué au huit ans de ride ? Si tu ride une fois par semaines pendant huit ans à la fin c’est pas énorme voila ce que j’ai voulu dire par la .

Ton niveau (ou le votre) je m’en contrefou même c’est pas ce qui m’empéchera de trinquer avec toi ou de passer la journée à rider avec toi ou vous mec

On à tous des avis différents faut faire avec .

Le mieux pour elle oui lui c’est de ce prendre une journée à tester les deux et elle verra bien sur quoi elle ce sent le mieux .

De toute façon comme la dit l’un d’entre vous que sa soit dans les deux cas au début sa ne va pas être la joie .

J’ai le droit à un bisoux

Pitin je dirais pas non a 52 sessions/an

, j’avais pas capté … si tu ride une semaine par an au bout sa fait pas énorme .

Autant pour moi .

pas de bisoux alors