DEBUTANT

allez tiens un bisoux

Au début je me suis dit qu’es qu’il me raconte .
j’ai relu mon post et la me suis merde m’a pas rater le salaud

merci j’suis en manque d’affection

Ouai, léger quiproquo avec tous les edits.

faut pas m’en vouloir je suis qu’une tarte …

est une bonne tu me fais délirer

Je ne peux pas m’empêcher, désolé, mais on dit « au temps pour moi » et non « autant »

t’es sûr qu’on dit ça ? j’ai toujurs dit « autant »
bon ba errare humanum est
sans rancune Tarte, c’est au poil.

c’est au four plutôt

ben non ça dérange pas c’est ça le but d’un forum justement, mais dans ton 1° post tu dis t’amuser à lire les notre, l’air de dire qu’on parle pour rien dire, qu’il ne sert à rien de répondre pis après tu réponds. c’est pas cohérent.
enfin je suis ptèt parano.
fin du off

tu crois pas si bien dire … my name is DUFOUR

Je parlais de la tarte mais bon^_^

Maintenant je vais pouvoir te traquer!! héhéhé

j’avais compris

bon on arrète le flood et on revient à nos moutons. scuse Miss.

si entr les 2 ton coeur balance, comme l’a dit Tarte le mieux est d’essayer les 2. maintenant si ta question est : faut-il savoir skier pour apprendre le snow, la réponse est non.

Bon je crois que moi je peux répondre parce que dans ma vie j’ai que deux semaines à la neige dans les pattes, une de ski et l’autre de snow, lol…

En fait je suis partie pour la première fois il y a 3 ans, mes copines m’avaient dit de prendre des skis parce que c’était plus facile mais pendant toute la semaine j’ai bataillé avec, je n’arrivais à rien (pourtant j’avais pris des cours)! Cette position sur deux lattes me mettait dans une confusion pas possible, bref au bout d’une semaine c’était chasse neige sur pistes vertes : youpii, je me suis pas du tout amusée!!

L’année d’après c’était décidé je prenais des snow, de toutes façons ils me faisaient baver sur leurs boards… issue de la culture glisse (bodyboard & roller) le snowboard me parlait contrairement au ski, les deux pieds attachés sur une planches ne me dérangeaient pas contrairement aux lattes qui partent chacunes dans une direction…
Et bah je regrette pas, j’ai passé la moitié de la semaine sur les fesses mais quel bonheur!! à la fin j’enchainais déjà des virages, les sensations étaient là!!

Tout ça pour te dire miss qu’on peut pas te dire snow ou ski, c’est à toi de voir les gens skier et surfer, d’essayer de ressentir leurs sensations et de voir celles qui te correspondraient le plus. De voir aussi quelle position te parait la plus naturelle, pieds attachés ou sur lattes différentes. Il faut vraiment que ton choix soit personnel et motivé, car avec la motivation tu réussira quelque soit ton choix

Toi la prochaine fois que tu viens me voir …

Ah bon , merci je ne le savais pas

Mais euh …

Oh bah Tartinette il ne faut pas le prendre comme ça

t’inquiete je prend tout avec humour .

Ca prouve que tu n’en es pas une

Pour faire part de ma toute petite expérience, j’ai commencé le snow l’an passé, et je n’avais jamais été aux sports d’hiver. J’ai choisi le snow directement parce-que ça m’attirais intrinsèquement bien plus que le ski (les goûts et les couleurs…) et comme j’ai moyen d’y aller par la suite tous les ans sans payer le logement je me suis dit aller, j’achète planche/fix/boots/protecs. Je suis donc venu sur ce forum pour me faire conseiller dans mes achat, et parès hop, 15 jour de snow en commençant par des cours particuliers (2 fois 2h et 1 fois 1h). Je me demandais comment ça allait se passer (pas mal de potes m’en avait parlé, notemment des débuts ou tu mange pas mal de neige), surtout que je ne suis habituellement pas très bon dans les sports qui nécessite de l’équilibre (rollers, patinoire…).

Au bout du compte, l’éclate totale, honnêtement j’en revenais pas: dès la première aprem (après mes 2h de cours) je commencait à bien m’amuser et au bout de 3 jours je pouvais descendre tourtes les pistes sans déchausser (et sans être une star nonplus hein, je reste à ma place) bref, du bonheur très rapidement. en fait je n’ai pas du tout, mais alors du tout ressenti cette période galère au début… Il faut dire que je suis allé dans une petite station hors période scolaire donc pas trop de monde, avec des protec donc pas trop d’apréhensions (sans être taré non plus) et une bonne condition physique…