Débutant : Nitro Sub Zero, Capita D.O.A ou Bat. Evil Twin?

Hello,

Suite à une mauvaise expérience avec une board non adapté à mon niveau (voir ce topic), je cherche une bonne board tous niveaux, tolérante et qui me permettra de progresser tout en me faisant plaisir.

Je me considère comme un débutant. J’ai fait une semaine de ski avec l’école il y a une 12zaine d’année et fait 5 jours répartis sur les 3 dernières années. Je compte en faire plus souvent bien évidemment
Sur les pistes bien larges, je m’amuse bien! Par contre sur les pistes serrées avec du monde qui vient derrière en prime, je suis toujours en mode panique. Limite, j’attends que tout le monde me dépasse.

Je cherche plutôt une board freestyle pour privilégier la maniabilité de que la vitesse.
Je mesure 1m80 pour environ 75kg (je ne me pèse que très rarement donc ça peut varier mais c’est en dessous de 80kg, ça c’est certain). Mes boots font du 45 1/3.

Après avoir parcouru le catalogue du vieux campeur, 3 boards ont retenues mon attention :

• Nitro Sub Zero 157
  • Capita D.O.A 156
  • Bataleon Evil Twin (157 ou 156W)

Qu’en pensez-vous?

alors vu ton 45 et des pepettes je te conseille de viser du midwide voir wide ou une board ayant un patin sup à 25,2/25,5cm.

alors tu aurais ça de pas mal pour une board adapté à ton niveau:

Flow merc

imperium classic

k2 brigade

rossignol circuit

bataleon evil twin

nitro haze

nitro prime

rossignol taipan

Bataleon whatever

Les boards freestyle ne sont pas nécessairement plus faciles, elles ont avant tout plus de pop (souvent moins d’amorti du terrain) et un pivotement plus réactif (moins de stabilité). Si tu veux t’orienter plus tard vers du freestyle, c’est une bonne idée de prendre une freestyle évolutive. Celles que tu cites, mais il y en a d’autres parfois moins cher et tout aussi adaptées voir un peu plus polyvalentes (je pense à la NDK Minimal, la Yes basic et la Salomon Drift entre autres).
Si au contraire tu penses t’orienter plus tard plutôt vers du freeride, autant prendre une board facile, mais avec quelques qualités freeride. La Rossignol Taipan est très bonne pour apprendre le carving puisqu’elle le permet avec de belles sensations dès les basses vitesse et n’est pas très exigente. La Ride Manic est vraiment légère sous les pied avec beaucoup de maniabilité mais passe vraiment partout avec un toucher de neige excellent (et elle permet même un peu de freestyle grâce à sa légèreté sous les pieds et un pop très correct).

tiens en effet j’avais oublié la MANIC dans mon listing

Merci pour vos réponses.Je ne sais pas vers quoi me tourner pour le moment. Une board polyvalente serait sympa.Le premier but est de suivre mes amis skieurs. Après, si j’arrive à faire quelques figures en rencontrant des bosses ce serait cool.Mais je ne pense pas me diriger vers du half pipe.

Mmmhhh, j’ai regardé les différentes boards proposées. Par contre je ne saurais choisir, savoir quelle est meilleure que l’autre.

Que choisiseriez-vous comme bonne board, évolutive, polyvalente, facile à utiliser, tolérante, adaptée même à un débutant et sachant que je veux privilégier la maniabilité que la vitesse?

dans mon top 3 je dirais :

Ride Manic- Bataleon Evil twin- Bataleon Whatever.

L’avantage de l’evil twin c’est que tu as une grosse amplitude d’évolution dessus.
j’ai pu pas mal progresser avec la mienne. Sur piste elle passe très bien et tiens la route à petite et grosse vitesse due à sa rigidité.
Après faut avoir le budget, elle n’est pas forcémement donnée.

Ok, merci. Donc no soucis avec la Evil Twin pour un débutant

EDIT : En 156W ou 159W? 1m80, 75kg, maniabilité à privilégier

A moins que la Whatever… Le design est de la Evil Twin est pas terrible je trouve… Je préfère la version 2009 .

156 plutôt.

la whatever est pas trop mal pour aller partout, mais elle est assez fade, après en tant que débutant tu ne t’en rendra pas tellement compte non plus, ça reste une planche tolérante, facile à rider et sécurisante.

c’est vrai que l’evil twin niveau look faut adhérer.

Sinon j’attends les versions 2014… Il y a toujours les offres de début d’hiver (30%).Arf, c’est dur…

elle est bof l’evil twin 2014 niveau look, bon la whatever est bien marrante car c’est calqué sur les couleurs des personnages de south park.

la seule board chez Bataleon qui va sortir du lot niveau look l’an prochain, pour moi c’est l’airobic. Après les gouts et les couleurs… puis bon le look c’est pas forcement important quand tu as la board sous les pieds.

Que penser de la Nitro Sub Zero 157?

Si je ne me trompe pas La_passoire_canadienne tu avais fait testé ta DC mega a un débutant non? Tu ne pense pas que ça pourrait lui correspondre?

ça pourrait correspondre, la board est assez tolérante en effet et propose une marge de progression impressionnante du coup.

Arf! Pleins de possibilité! :)Dur dur de choisir!
Pas d’avis sur la Sub Zero?
En tout cas merci de vos réponses

la SUBZERO est un modèle phare chez NITRO, ça reste une bonne board, après tout dépends ce que tu veux en faire.

Pour l’instant je veux juste descendre et m’améliorer sur une board tolérante.