Pour les angles : tu peux essayer, ça coûte rien et tu trouveras peut-être un réglage qui te conviendra mieux. Cela dit, ce n’est pas le stance qui va forcément faire un déclic et te permettre de rider en switch tout à coup comme si c’était le sens normal.
Pour t’entraîner en switch, il faut … rider en switch. Réfléchis bien à la manière dont tu fais tes virages, et force-toi à faire une piste complète en switch, de temps en temps.
Pour le début des rotations, de nouveau, sans plus de détail sur les soucis que tu rencontres, on ne peut que te conseiller de pratiquer, beaucoup, en réfléchissant à ce que tu fais. Il y a des vidéos de démonstration très bonnes qu’on a déjà souvent citées sur le forum. Fais une petite recherche, on a très souvent ce type de question.
Une remarque, qui n’engage que moi, c’est que le 180 en frontside est un peu traître comme point de départ, puisqu’il ne fait pas intervenir les techniques de rotation que nécessaire pour les 360. Il faut de toute manière l’apprendre, évidemment, mais soit préparé à éventuellement rencontrer un palier entre le 180fs et le 360fs.