Début en snow

Salut J’ai toujours skié et je serai tenté par le snowboard ( pour découvrir de nouveaux horizons)J’aimerai avoir quelques conseils pour bien débuter!quel snowboard? Un d’occasion peut faire l’affaire? Quelle taille? (Je fais 1m80)Merci a tousBonne soirée

Cela dépend aussi du poids.

Pour commencer je dirais une planche pas trop grande, pour être maniable.

Mais il faut surtout des protections ainsi tu ne te fais pas mal et tu gagnes en confiance. Au fil de ta progression tu allèges des protections :

  • protège coccyx
  • protèges genoux
  • protèges poignet
  • casque

Le plus important niveau matos hors protection, ceux sont les bottes. Trouves toi des bonnes bottes confortables et assez rigides (pour commencer)

Pour la planche tu verras selon ton programme etc … commence par de la location en essayant de changer ainsi tu vas voir ce qui te plait dans le snow et tu pourras choisir une planche en fonction.

Quel est ton poid, ta pointure et veux tu faire du park, de la piste, de la poudreuse ?

Je fais 70 kg et je serai plutôt pour de la poudreuse (ce que je faisais en ski)

Merci de ta réponse J’y vois plus clair ;)Quel est l’intérêt des bottes rigides?

Entre 160 et 162 ça devrais aller pour de la poudreuse
Tu chausses combien car tes boots ne doivent pas dépasser de la planche ou très peu

Je chausse du 43-44

Ah oui, vous me conseiller quoi comme style de snow au début?
Merci

un poly freeride

pour un poly tu peux même prendre à partir de 159.

essaye les boots avec les fixs dessus avant d’acheter histoire de vérifier que tes pieds ne dépassent pas plus que un ou deux cm

pour ton réglage d’angle tu peux mettre si tu es débutant du 0 à -9 à l’arrière à +15 ou +20 à l’avant, après tu verras dans quels angles tu te sens le mieux et selon le programme que tu veux.

Merci
Ayant fait du skate, je peux m’ en aider pour les réglages?

Hello,

Pour débuter déjà sur les pistes, un planche polyvalente (freestyle ou freeride qu’importe) . J’ai envie de dire garde tes sous pour les boots et loue la board/fixes. Les boards avec du rocker pivote bien ça peut aider. Protection minimum casque… Les réglages fixes de blackhawk sont pas mal pour débuter, même si ils conviennent à la plupart ils ne vont pas à tous le monde. Pour finir bien s’hydrater, enjoy

Merci Ricoshek,Pour des boots, c’est donc mieux des rigides?Pour les protections je vais prendre un peu tout pour être sur

protection en premier le casque et en second le protège coccyx mdrrrrrrrr

Ok merci
Ce sont les plus importants. On m’avait prévenu qu’on se cassait le cul en snow

Ah oui, je viens de me poser une question pour laquelle je vous demande encore conseil :

avez vous des conseils afin de ne pas se vautrer (lamentablement) sur les tires fesses ou à l’arrivée des remontées mecaniques.

merci

bonne soirée

Pourquoi rigide pour commencer? Tu y vois un avantage particulier (pour un débutant, j’entends)?

Peut être pour éviter des entorses au début et être plus à l’aise

Tout à fait, cela donne aussi un meilleur contrôle je trouve, et c’est une bonne transition quand on vient du ski

Rigides pas obligatoirement, à toi d’essayer… Moi personnellement sur une échelle de 1 à 10 la rigidité des boots qui me convient se situe entre 6 et 8. En dessous de 6 je me sens pas assez maintenu (dans la poudre par exemple) et au dessus de 8 je ne suis pas à l’aise… Donc rigidité médium pour moi.

6 à 8, je viens de vérifier, c’est ce que j’appelle bottes rigides
au dessus pour moi c’est très bottes rigides … c’est plus clair ainsi.

Ok donc pas les prendre trop dures je note
J’aimerai avoir vos impressions sur vos premières remontées mécaniques en snow