Début en snow

Le mieux est de prendre un cour pour avoir les bases je pense.
Sinon pour le tir fesses, je reste ne déchausse pas, pour le reste je suis les conseils de mon profs et que j’ai donné à mes amis débutants.
Si jamais, un gland reste planté à la sortie tu tamponnes (sans chercher à défoncer) et tu limites la casse (voir en gérant bien personne ne tombe) mais vaut mieux un tampon qu’une méchante chute à la sortie du télésiège, pour toi comme pour la personne. Quand on débute tourner avec un pied déchaussé n’est pas des plus évident.
La sortie de télésiège n’est pas un camping sauf pour les glands

Y a sûrement plusieurs écoles mais sur le télésiège rester les deux pieds attachés c’est tout simplement prohibé au départ du TS. Alors le truc pour être à l’aise en one foot à la sortie du TS c’est de s’entrainer en faisant de la patinette en one foot, le télésiège en one foot est aussi un bon entrainement. Mais avant tout ça, réussir à descendre en feuille morte, puis les virages front et back, ensuite à plat dru dans le pentu

Une bonne journée de cour pour prendre des bons conseils techniques me semblent sage

  • 1 déjà 2 heures de cours c’est déjà pas mal, ben oui c’est pas donné les cours particuliers. Si tu as les moyens un stage avec une bonne école c’est top

Merci les gars, je pense que c’est raisonnable de prendre quelques cours pour ne pas partir sur de mauvaises bases et faire des conneries Merci vraiment de vos réponses en tout casIl est vrai que les cours esf sont un peu chers quand même

Pour les 2 pieds attachés c’était pour le tir fesse, c’est ainsi que j’y arrive le mieux , pour le télésiège c’est évident c’est avec le pied arrière détaché.
Une fois j’ai vu un gars qui détachait le pied avant !!!

Moi j’ai appris les bases avec une semaine à l’UCPA

Je dirai rigidité 6 , ni trop ni pas assez pour un peu de tolérance pour débuter.

La première cause de fractures en snow sont les poignets.

Y’a plusieurs écoles mais au tire-fesses, un pied détaché permet de rattraper un mauvais départ au début, ensuite tu cales contre l’intérieur de la fixe AR.

Et pourtant, les Burton Moto sont excellentes pour débuter …
J’entend par là qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir des boots rigides lorsque l’on débute, avoir de la souplesse permet d’avoir plus de flexion, ce qui s’avère fort utile, la faible vitesse de ride n’impose pas non plus une rigidité/transmission optimal des appuis, ensuite il est certain qu’apprendre à rider en charentaise n’est pas non plus le top, mais je crois aussi qu’il y-a un malentendu sur la notion de rigidité…

oui c’est plus simple de prendre le téléski avec un pied détaché, ça permet de retrouver un équilibre perdu et c’est plus confort, mais c’est comme tout, il faut commencer par un TK gentil, pas celui qui arrache au départ et qui a des passages à 60%.
le seul intérêt de prendre le TK à 2 pieds (outre le fait de ne pas avoir à déchausser/rechausser 1 pied), c’est de s’amuser pendant la montée (mais c’est pas top pour le TK et à faire sans trop faire souffrir la machine)

pour les Télésièges, SVP, un peu de civisme pour tout le monde déchaussez un pied, il n’y a rien de plus reloud qu’un snowboarder qui fait chier son monde avec les 2 pieds attachés dans la file ou qui prend toute la place sur un siège.

Pour les fractures, avec ou sans protection ça pète les poignets, j’en suis à 3 fractures en 25 ans de snow mais pas au début, bien après quand on prend des risques, et le snowpark aide bien à détruire les os.
pour une pratique « standard », casque (et éventuellement dorsale)

tu utilises quoi comme protections en park Thomas_R?

Rien à part le casque, mais je ne fais quasi plus de park, j’ai passé l’age on va dire :slight_smile:
Et passer dans un park pour faire des sauts moisis sur une bosse verte ou bleue, aucun intérêt, j’arrive encore un peu à débrancher le cerveau sur certains kickers rouges voir noir clair, mais pour des sauts super basiques.

Dernière fracture il y a 3.5 ans, poignet droit sur un rail malgré les protections de mes gants level.
Mes 2 poignets/mains ont été cassé en park, j’ai perdu en mobilité sur mes 2 articulations.
Le corps est un capital qu’il faut préserver, quand on est jeune et qu’on a encore pas trop souffert ni passé de séjours à l’hopital, ça va, apres c’est vachement moins drole surtout si ça handicap pour d’autres activités qui tiennent à coeur, ou pour le boulot.

La montagne est tellement grande à shreder que ça ne me manque pas trop, le seul truc qui me manque c’est le halfpipe, mais en trouver un correct, entretenu et ouvert hors vacances scolaires est un exploit en France.

J’aime aussi les gros border cross qui envoient bien, mais pareil pas facile à trouver, à part des trucs gentillets il n’y a pas grand chose.

Bah, je pense que c’est plutôt secondaire par rapport au confort quand on débute. Plutôt que rigide, je parlerais d’un bon maintien, histoire que le pied ne se balade pas dans la chaussure. La rigidité, ça devient utile quand on veut rider fort et précis.

+1.

Il n’en a jamais été question, je suis d’accord avec toi.

De toute façon moi c’est Alfred qui m’amène en haut en batcopter … parce que « I’m Batman »