[DEBAT] quels avis pour le port du casque

euh ouais pas si sûr, une chute c’est souvent involontaire, t’as pas trop le temps de la préparer et en + avec un snow aux pieds, t’es bien coincé pour faire une roulade
quand tu les vois en bas de l’escalier, plié en 2 parce qu’ils ont mal, c’est pas préparé

Moi je suis pour le port du casque et pour le max de protections possible (meme si je suis pas un exemple de ce coté ). Le snow est un sport a risque et il y a de plus en plus de monde sur les pistes d’ou la necessité de se proteger de soi et des autres et certains accidents pourraient etre eviter avec le port des protections.

Ben ils s’en sortent pas non plus comme une rose, mais bon ils gerent quand meme, moi je fais une chute comme ca je me tue!!

mais non mais non, t’en as fait d’autres vu toutes les blessures que tu as eu, et t’es pas encore mort
solide le Milky !

moi j’ai un casque et je le porte surtout au cas ou un abrutit me foncerais dessus … après je le met tous le temps mais défois je ride pénard ac la famille ben je le met qd méme … c’est les autres le dangers .

salut !!

tas noté : « une chute c’est souvent involontaire, t’as pas trop le temps de la préparer »
cest vrai on se fait pas de chutte avec des bonnes blessures pour rigoler un coup… sauf si certains aiment jouer leur « vie » dans le style : « allez je me fais mal ou pas, cette fois? » donc cest clair que quand tu chuttes en snow tu ne decides pas. mais tu as le choix de porter, ou pas, un casque, donc tu « decides », cest un fait intentionnel de ta part. …je sais cest vicieux comme raisonnement .
Bon allez bon snow !!

la miss, ce post était la suite du post de Milky, t’as lu la page d’avant ?
pour expliquer (maladroitement c’est vrai ) qu’en snow, c’est moins facile de bien tomber et d’amortir que sans snow
Biz

oui oui zé ben vu mais kaprès…ca ramait grave avec ma bécane, connecté deconnecté connecté… (moi et lordi ca fait facile 10 …pff)
jai pas pu envoyer message au bon moment
sorry

normal, le forum rame en ce moment, ça fait ça pour tout le monde

ok

Pour en revenir au sujet, s’il s’agit simplement de savoir si le Forum Snow-FR doit, au nom de la communauté donc, conseiller/recommander le port du casque, pour un ride plus safe. Mon avis est bien sûr positif, vu que j’en porte un, il faut informer, sans bien sûr tomber dans l’excès. après, t’en mets, t’en mets pas…
informer dans le genre:

source: BPA Pdf

je revient sur la dernière phrase: et suivez
les règles élémentaires sur les pistes.
voilà le hic, il y a des règles, fait pas ci fait pas ça… je comprend que cela puisse casser les bonbons à certains.

dernière chose: pour info en Italie, par ex. le casque est obligatoire pour les moins de 14 ans, et en Suisse, des stations testent le radar de vitesse…
Tchaw

Sa c’est un peu con puisque le skieur ou rider n’a aucun moyen de savoir à quelle vitesse il va…

ils vont ptete nous mettre en place des colliers electroniques ou pire des puces electro reliés au snow avec des capteurs sous la neige ou relié a des poteaux (vitesse km/ distance) … et kan t’as fini ta bonne journée, cest la surprise, tu passes a la caisse pour regler tes P.V… pffff…ah ah ah
je rigole mais bon… et si ca existait ? kelkun sait? cest koi ces radars test vitesse???

desormé c’est casque et dorsale obligatoire pour moi!
samedi je prend juste le casque pour aller rider
sur un bord de piste le nose plante dans un tas de neige, grosse pirouette backside pour atterir sur les epaules. le poid de la planche, boots… viens faire levier sur le dos et toutes les vertebres craques les une apres les autres! pas le craquement sec qui soulage une articulation coincé mais celui qui grince avec un son aigu!
sur le coup j’ai cru perdre mes jambes, 2 min a reprendre mes esprits la douleurs finie par passé mais c’est le type de cascade qui fait froid dans le dos.
la dorsale meme si son but premier et de proteger lors des impact elle protege aussi en limitant l’amplitude de certains mouvements.

protegez vous on est jamais a l’abris d’une mauvaise casquade!

cest clure! moi une fois en train de faire mon virage pépère, jai fait un méchant soleil en arriere, la tete la première et jai fini la cascade sur le dos, la tete en bas, et sans pouvoir me sortir du milieu gauche de la piste, jai continué pendant quelques metres ma glissade sur le dos avant de pouvoir m’arreter en réussissant a planter le snow (avant pas possible trop verglassé). …jai pas compris pourquoi comment, jme suis rien cassée, pas de torticolli, « quetchi quedal », mais alors… une ch’touille énorme et je me suis dit : merci mon casque!!!
…maintenant, je ne me pose meme plus la question, je le mets.

on peut ne pas descendre comme un dératé et se payer une gamelle comme Gru et la macaron () ou comme moi il y a peu, la seule fois où je ne mets pas mes protèges-poignets et vlan fracture du poignet (il est vrai que mon casque ne m’a pas protégé sur ce coup-là), je veux dire moi c’est pas grand chose c’est juste chiant (45 jours de platre avec le coude platré et 45 jours d’itt) mais on n’est pas l’abri des autres ou d’une erreur ou d’une neige merdique. la tête et le dos sont quand même (après le porte-monnaie) les organes les plus « sensibles » de l’homme.
après est-ce que le site doit mettre des bannières, là je ne me prononcerais pas et malheuresement si on ouvre un débat la dessus, il sera comme les autres : sans fin. c’est aux créateurs d’en décider

mdr …ca ve dire « la crevette » en spanish

ah je pensais que c’était plus du style crevettas, et cameron c’est la même chose ?

perso depuis cette année, c jamais sans le casque en plus ca tien plus cho et c plus conford que mon bonnet et ca evite de perdre le casque apres une bonne vautre (d’ailleur je l’ai deja rentabilisé sur neige dure en HP)

sinon le dos, c’est sac à dos avec serviette plié contre le dos (sa protège bien, déja testé…)

apres effectivement je pense que chacun doit prendre ces responsabilités et surtout savoir ou sont ces limites…

Ah ouais spa faux… remarque très pertinente

plutôt qu’une bannière, à mon avis un dossier dans le genre