[DEBAT] Le monde du snow

suis d’accord avec toi ( dans le bon vieux temps, il y a environ 12 ans…)
la mode n’existait pas trop car il faut avouer que les snowboardeurs et snowboardeuses étaient pris pour des « kramés, des tracheurs » mais tout cela dans le plus mauvais sens du terme.
C’est tout juste si on n’était pas regardé avec mépris…

il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai commencé il y a 7 ans le snow et c’etais marrant, ça change petit à petit. on n’etais pas des trashers loin de là, mais l’anbiance etais plus ouverte, moins orienté hand rail qu’aujourd’hui.

ce qui est dommage c’est que les rideurs on perdu la notion d’aller faire du snow tout simplement

bon je vous laisse, je vais rider avec mes roulettes il y a des cols qui m’attendent

C’est clair ! c’est hallucinant en quelques années, la transformation !

On ne voit plus que ça des rails des rails et des rails…bientot le snow sera sponso par la sncf !

Meme dans les mag, c’est abusé le nombre d’images de rails…bon un chouette, deux super, trois ça va mais après ca devient lourd quoi, ça reste un bout de ferraille merde !

Plutot que de nous mettre des putains d’images d’alaska ou mm de petaouchnok le flocon, ils nous mettent que ca des rails! non pas que je déteste ça au contraire, je trouve ça sympa de souvrir à de nouvelles sensations…mais faut pas abuser qd mm…

Dans 50 ans, avec le changement climatique, ptetre qu’il y en aura plus de la neige; alors que les barres en fer, elles seront toujours la elle…gardons les pour plus tard…

C’est vrai quoi…
Entre nous, qu’est ce qui est le meilleur :

Quelques minutes de peuf

Envoyer sur des kicks (park ou powpow)

Ou passer une journée au park à essayer de rentrer un supernouveauslidequituesamere !

En fait mon avis là dessus, c’est que les rails c’est vachement plus spectaculaire, de l’extérieur ça rend bien. Alors que du freeride, voir un mec faire des virages c’est pas trés passionnant. Pour les sensations, c’est sûr que c’est mieux, mais ça concerne uniquement le rider, et sur une photo tu peux pas retranscrire ça.
Pour les kicks, à force d’en avoir bouffer pendant des années, les gens ne trouvent plus ça impressionnant, ou alors faut vraiment faire des vols monstrueux. Ca risque de devenir pareil pour le rail dans quelques années, ça sera banal de voir un mec faire un rail ultra compliqué, du coup soit on va trouver des rails encore plus longs, plus gros, plus mieux, soit on arréte d’en montrer, et il faudra trouver autre chose.
D’ailleurs le freeride change aussi, ce n’est plus que faire des virages (et sauter quelques barres), maintenant il faut sauter des barres monstrueuses, et en plus les enchainer, sans pouvoir faire un virage au milieu. C’est plus impressionnant de voir un mec tombé de 20m de haut, c’est sûr …

Donc finalement c’est juste une dérive du snow en sport-spectacle. Je fais pas de critique là dessus, ça exacerbe juste certaines parties de ce sport, les parties qui s’adaptent forcément le mieux au visuel.

PS : J’aurais pu (dû ?) mettre des smilies, mais je n’en ai pas mis, du coup désolé pour ce texte pas trés « flashy ».

Je penses qu’il ne faut pas oublier avant tout d’où vient le snow ( je veux dire :la naissance du snow… ).

A la base c’était ( et ça l’est toujours) une simple planche qui servait à « dévaler » les montagnes…Juste pour le plaisir de se sentir libre…Pour délirer…

De nos jours, je trouve, que c’est devenu en « phénomène », une tendance…Un peu dommage

Le jib c’est presque plus vieux que notre ages respectif additionner donc bon… Le jib en snow est apparus presque dès le début et il parait même que dans le début des années 90 c’était vraiment plus la folie que maintenant… Après,pourquoi il y a plus de photos ou vidéos de rails? Bha je pense tous simplement que c’est beaucoup plus facile de faire une session shoot en rail qu’en kicker backcountry. Après que sa soit la mode,d’accord,mais je pense pas que c’est vraiment plus qu’avant puis sa dépend aussi ce que tu prend. Par exemple dans les vidzs,prends Pop et trouve une image de rails…

Bien en fait, je ne condamne pas la pratique du handrail puisque moi même j’en tape…C’est simplement qu’il y en a trop, par exemple le week dernier je suis descendu sur paris pour une expo j’ai acheté le premier mag de snow qui trainait dans la presse et se fut Onboard, et la que des images de rails ! même eux à la fin du mag s’en rendent compte et le disent…

Sinon c’est clair que je suis d’accord avec vous sur les kicks et barres de plus en plus grosses…