[DEBAT] Le monde du snow

Impec

Entre nous, c’est quand même plus lisible non ?

Carrement, en fait quand j’écris je ne fais pas attention…mais merçi de me l’avoir fais remarquer, j’avais pris une mauvaise habitude :slight_smile:

Moi je trouve juste que le monde du snow est de plus en plus complexe !

Sinon pour la marque, bah le spirit compte c’est clair ! mais je sais que ec que je regarde avant tout c’est la qualité

+1 !

Ya pas un dirigeant de remonté mécaniques sur le forum??
Non parce que les matos c’est vrai, c’est pas donné. . . Mais Aaaalors les remontées méca, pfffffffffffou ya ya c’est carrément digne du combriolage
Si donc, ya un patron de Remonté méca qui veut me sponsoriser

En même temps comme ça je pourrais dépnser mon oseil dans un shop, donc du matos, un resto, etc… et la machine capitaliste reprend ce qu’elle semble avoir donné d’une main

Heeuu je vous rassure, je suis pas c’est toujours dans le monde du snow

hummmmmmm

bon sujet!! lol

mon avis sur les marques de snow, les tendances, le marché…
est disons…assez spécial.

En effet, une majorité d’entre nous associe le sport qu’est le snow à une « mode, à une tendance… »

Partant de ca les marques tels que BURTON, ROSSIGNOL…s’adapte au « marché » que nous représentons, quelque part c’est le chien qui se mord la queue :nous "fabriquons " à travers nos besoins, nos envies ces fameuses marques qui représentent ce marché…( les marques ne font que refléter ce que nous voulons…)

Je pense également que celui qui dit « rider » en se « foutant » de la marque de son snow est : affffff
Regardez vous sur les pistes (par moment j’ai l’impression de me trouver dans un défilé de mode… )

un exemple si demain KIABI ou CARREFOUR lance de supers boards ( à son nom!) lequel va aller en prendre une?

Ceci dit, il est vrai que BURTON, de part sa notoriété commence à se foutre du point de vue des riders et autres…(ils ont plus rien à prouver).

Pour conclure :
Ne surtout pas oublier que le snow est avant tout un bon moyen de se vider l’esprit …et le porte -feuille

Bonne remarque ça…c’est evident que même si « l’on dit » que l’on s’en fout de la marque, il faut voir la qualité, pour rider confortablement et selon ses envies…

Et de prendre du plaisir…quand même !

En même temps si Kiabi, carouf ou même But sponsorisaient une compète chaque année genre comme le fait Optic 2000 ou Haribo. Et si par dessus, ils sponsorisaient un team de rider(2z) un peu démarqué, je suis sûr qu’avec une bonne agence de pub et surtout un bon budget communication, ils finiraient par convaicre quelques uns, même beaucoup.

Et au bout de 3 ou 4 millions (d’euros, cela va de soit ) on ne comprendrait même pas pourquoi ya encore des boufons, des ringards, des hasbeen qui rident encore avec du Burton ou je ne sais quelle ancienne marque. Ya bien des boards Coco Chamel J’ai pas plus confiance en Chamel qu’en Carouf et pourtant yen a qui ride avec.

Y en a beaucoup parmi nous qui ride avec des swallow??!!
Y en a beaucoup parmi nous qui ride avec des boards alpines??!!

M’enfin moi ce que j’en dit, tant qu’il y a du client, y a un marché, donc y a de quoi faire…


Moi ca me dérangerais pas de rider avec une planche en forme de grosse fraise!!!

surtout si HARIBO fait comme CARREFOUR : pour 2 « board » achetées la 3éme offerte

oulà là là va faloir etre objectif

alors pour moi le milieu du snow aujourd’hui est très compliqué et on peut en parler des heures. mais je pense que :

il y a des pratiquants de tous les genres, des fashion, des passionnés, des pinpins (désolé), des raceurs, des randonneurs… en fait c’est un peu comme dans notre société moderne, il y a des gens très differents, chacun a sa façon de penser et tous le monde se retrouve à la neige ensemble, donc il n’y a pas d’esprit à imposer c’est comme ça, tout le monde est different.

pour les marques de snow, le debat est encore plus dur, est ce qu’il faut choisir entre une logique commerciale et viable ou une logique roots et pas toujours rentable? à savoir que les shapeurs les plus passionnés ne sont pas toujours de bon gestionnaire.

parlant de marque « dans l’esprit », vous evoquez burton, nidecker ou allian mais je n’ai pas vu encore les noms de boheme, aluflex, pogo, clone ou swell panik apparaitre…pourtant se sont peut etre eux les plus roots :rasta:

pour des marques comme quechua, je ne sais pas quoi penser, une partie de leur matos est performantes, une autre moins, dans tous les cas ils vendent du matos abordable, ce qui n’est pas le cas de burton

dernier truc : pourquoi le freestyle est aussi present dans les esprit? est ce que tous les rideurs « etiqueté » freestyle le pratiquent t’ils reelement? la je pense que la pub et les video ont fait leur travail de conditionnement. perso je pratique le snow sous toutes ses formes (freeride, freestyle, alpin, boardercross, rando…) et je ne pense pas rentrer dans une categorie bien definie.

ça me fout les boules de voir les gosses vouloir faire du park alors qu’ils ne sont pas bon à gerer leur planche sur la piste ou en hors piste, faudrais pas apprendre à faire du snow avant d’aller en park?

desolé pour le post super long et chiant à lire

à pluche

(Messages combinés automatiquement)

oui moi

je ride aussi une planche polyvalente les 3/4 du temps

si quelqu’un veut m’exposer dans un musée

Faites attention les chinois sont entrain de nous envahir (textile, voiture, gadgets,…), ptre k’un jour ils vendront des boards. Ce qui est sur c’est que si un jour ils viennent sur le marché du snow, jamais j’acheterai chez eux!

Si un jour ils se mettent à faire du snow… Ce qui est déjà fait, je pense…

Ca restera du virtuel

Ségaaaaaaa c’est plus fort que toi

Moi !!! ha rien de mieux que mes swallows j’suis fan !

fait gaffe tu va finir aussi dans un musée

C’est sûr que si Burthon rachète tout les autres indépendants restants, ils vont être les derniers

Ils en fabriquent déja, j’espère que t’achètes pas du Apo ou du Volkl (il me semble).

Bah c’est toujours mieux que de se fondre dans le moule !

Tiens ba là j’aurai pas pensé à ce que ce soit d’la bas. Mais d’façon moi j’ai une NDK, je m’en sort encore bien je trouve

Bien vu pour Clone, Bohem, Swell etc Mais là, ça reste de l’artisanat, plus de la production industrielle (Dupraz fabrique en autriche pas comme Kafi)…

Et c’est pas une hsitoire de musée, moi j’suis entierement d’accord sur le fait qu’avant d’aller dans un park, faut déjà apprendre à rider Et que le ride, c’est pas seulement, le freeride, le freestyle, le carving etc C’est etre polyvalent, rider tout et n’importe quoi, dans n’importe quelles conditions !

PS : il me semble que Volkl est encore un des meilleurs fabricant de planchons et c’est en Allemagne il me semble

Effectivement, je ne me rappelle plus du nom.

c’est sur mais des fois les petit jeune ne comprenne pas pourquoi je fait de l’alpin quand c’est tout gelé ou que je sort le swallow quand il neige au lieu d’aller construire un kicker. c’est ça que je veus dire

Les jeunes d’aujourd’hui se font laver le cerveau par toutes ces marques, voila pourquoi…

Avant, dans le bon vieux temps a par si tu achetais la cassette de terje factor…la « mode » du snow n’était pas comme ça…