[DEBAT] L'avenir du Freestyle

Hello a tous!!
Bon je voulais repondre au topic « l’avenir du freestyle ». Perso’ j’espere que le freestyle francais a un avenir…paske la je trouve plutot qu’il est en regression. Rien qu’a voir au niveau competitions freestyle, yen a de moins en moins ( fini la kid’s snowboard, fini les challengers, fini les compets de nombreuses marques…). A part quelques tours( Bouygues ou Playstation ou Siemens), les marques sponsorisent de moins en moins des evenements freestyle. Bon, vous me dirz ya pas que les contests…c’est vrai, mais meme nos pipes et nos parks sont assez miserables(bon except les 2Alpes et 2 ou 3 autres…). Par exemple dans la plupart des stations comme a La Clusaz qui est pourtant tres reputee pour son cru (J-L, Candide,Fab…), le pipe arrive souvent que pour les vacs de fevrier et on peut pas dire qu’il soit au niveau des ses riders!!!
Je pense vraiment que les stations devraient commencer l’ete a travailler le terrain et des que la neige arrive comme ca ils sont pres a shaper les modules, fo pas hesiter non plus avec la neige artificielle!!!
Voila, j’espere qu’on aura de beaux pipes cet hiver pask’on a de bons riders en France donc ya pas de raison qu’on ait pas des parks comme ceux des ricains!!

Et juste un ptit mot pour dire que dans de nombreuses stations , ce ne sont pas des snowparks mais…des garderies (surtout en Fevrier!!!).
J’espere que je suis pas la seule a penser cela, et je vous souhaite a tous un tres bon hiver de ride!!!

Regards from an American girl.

Don’t complain
Do not make excuses
Do just the best you can do.

http://ana870.oldiblog.com

Pour moi, la seule issue pour le real freestyle c’est de sortir des pistes-ghetto où les freestylers sont parkés pour des grosses sessions backcountry…

pas d’accord !
ya plein de station(en haute -savoie , pas des masse c vrai… ok ) mais qui ont des pipe a noel (sation suisse, avoriaz etc…) et moi lann’0e passé jai été 2 fois a la clusaz et le pipe etait assé beau(un peu dure , mais sa allai)l’année davant il etait encore plus beau!

héhé, c’est qui qui finance sa ? ya que les grande station qui peuve se le permetre…

pas besoin de pipe, tu va dans la peuf avec des pote et tu te shap un kick !

sinon je suis total dacord… trop de monde , et pas qu’en février, le suel truc pour l’évité, tu va soit dans des ptites sations, ou alor tu te lêve super tot !

alé bon ride

moi perso sa me gene pas (trop) de me levé tot pour alé ridé.(des fois c’est dure )

bonne !

Quand tu dis Fab,tu fais hallucion à qui!?

…euh un gars…bipède…je crois…connais pas de snowboarder qui s’appel Fab’…

Moi, je vis en Suisse et par ici, on a pas trop ce genre de problème.
Déjà, pour commencer, si tu jettes un truc par terre, les passants te font la réflextion. A tout les coups! Même qu’ils t’insultent! Le Suisse est injurieux. Pas l’air comme ça!
Si un flic te choppe, c’est la prune. Et tout ça, c’est très bien.
Si tout le monde foutait la honte en public aux qui jettent leurs mégots et leurs papiers voire des bouteilles, on en verrait moins.
Pour ce qui est de l’attitude des riders, dur à juger. Que celui qui ne s’est jamais comporté comme un gros con de snowboarder me jette la première boule de neige.
Pour moi qui vit sur mon terrain de jeux, j’dirai que pour atteindre le sommet du ridespirit, il faut vivre à la montagne.
Avant j’étais un ptit con de LYONNAIS qui venais le weekend et les vacances pour tout niquer comme on aime le dire. Comme un vrai blaireau, je chiais sur les skieurs, me croyais seul sur la montagne et … non, j’ai jamais balancé UNE cloppe par terre. Pour faire ça, faut vraiment être une tache. Surtout qu’en été, c’est vraiment crade tous VOS méguots dans nos verts pâturages.

Au fait, ALLEZ L’OL !!!

Non mais je sais que c’est un skieur,je pense qu’elle fait référence à FAb Maierhoffer mais bon il est pas tellement de La Clusaz lui!

Parles pour toi!! J’ai vérifié le verin encore hier soir et tout fonctionnait encore très bien. Mais bon dans le doute, je vais refaire une checklist ce soir

Mais là je suis d’accord avec toi, c’est dommage pour toi

J’aimes les pommes!
Arreter de vous prendre la tete et rider bordel, fichtre, pale sang bleu…etc

A voila c’est sa qu’il me manqué,je ride pas…

Merci luz,tu viens de m’ouvrir l’esprit!

Bien dis !

(Messages combinés automatiquement)

C’est ça , qu’est la vérité

T’as raison, je pense que c’est un point indispensable. Bon on peut ne pas vivre à la montagne, mais le fait d’y être souvent, te rapproche d’elle et te donne ce « fameux spirit ». Y’a qu’à voir quand tu en redescends, ou alors quand tu pars en vacances ou il n’y en a pas…elle te manque assez vite… (personnellement).

Pour voir les « super déchets » restés abandonnés tout l’hiver , il suffit de prendre son bike en été et de descendre les talus qui font office de piste en hiver… tu peux presque te remonter un nouveau bike, avec toutes les merdes que tu trouves…

Yep,right… malheureusement…

moi de toute façon quelle que soit la saison été,où hiver,si j’en choppe un balancer des canettes d’alu,où des mégots de filtres… jte garantie il passe un mauvais 1/4 d’heure le monsieur(où la nenette

"Ouaaaah ‹ Spèce de … …Casse toi,pauv › plouc…et plus si connerie flagrante il y a…

Plein de stations ? En Haute-Savoie ?? On doit pas parlé de la même Haute Savoie alors… Parce que quand t’as passé Avoriaz, tu peux me dire ou tu trouve un beau park ?

Suisse et Haute Savoie c’est pas pareil man, pas la même culture, pas les même moyens… Et ça se recent sur le prix des forfaits…

Moi je ride constament à La Clusaz et laisse moi te dire qu’Ana à pas tord du tout… Certe on a dejà un « Superpipe », ce qui est vraiment bien. Mais quand tu vois le niveau général de la station, ben franchement c’est assez minable… Genre Lolo Favre et Candide, y tape trois hit dans le pipe, pas plus, alors pour s’entrainer…

Des vrais park, dignes de ce nom, tu les comptes sur les doigts des deux mains pour toute la France

Hé encore je pense k’une seule main main peut te suffir

(Messages combinés automatiquement)

Héhé!! Alors il marche bien ton verrin?

Tout à fait d’accord avec Jp et les autres , désolé en France les stations ne joue pas du tout le jeu,

il y a énormément de park qui ne sont pas à la hauteur, mal shapés voir dangereux… La clusaz en est l’exemple meme… en plus ce sont de grosses stations qui ont les moyens de faire mieux mais qui s’en foute un peu voir completement…

il suffit d’aller voir en suisse pour voir qu’il ont compris l’enjeu et qu’il ne se foute pas de la gueule des riders… Les stations en France pense encore à l’ancienne et profit à fond elle ne s’investissent pas, arretons de leur trouver des excuses , elles ont largement les moyens et ce en grosse partie grace à nous riders passionnés, saisonniers et autres squatteurs de montagnes qui parfois venont de loin et dépensont beaucoup d’argent pour profiter du domaine skiable, nous prenons des forfaits saisons venons rider souvent, faisont tourner l’economie locale…
En plus nous venons souvent dans une station pour le park qui apparement cette année sera terrible selon la station, et au final (arretons de faire dans la demi mesure) on se fait enc car on paye cher pour un domaine, un park qui n’est pas celui qu’on nous a promis… voilà et l’enseignement du snow en France va bien dans ce sens là (encore cf à la suisse) donc pour les stations françaises

bin va au croset (merde c’est suisse ) sa c’est une pure station (freeRide et freestyle, ya de super spot)

c’est vria l’année passé a Avoriaz cetai asp terrible, (j’ai été en debut de saison et mi.saison), des fois il mete le temps pour fair les grand parc

mais le petit est toujours la!et franchement les kick sont small, mais tu peut envoyer desus (j’ai !vu! un 720 sur le premier, cetai pas vraiemen smoot, mais bon…)

voila, moi j’ai jamais été au 2aple,val torens etc(c’est super loin par raport au autre station, jaserai ptete cette année

en tout cas c’est sur, si tu te pointe en Suisse dans un station digne de se nom(et meme aps besoin d’une station super tendance snowboardeur, je prend Zermatt par exemple, station plutot freeride,familiale, bin l’année passé (jai été seulement en février) yavai un pure parc, des module super beau, un pipe NICKEL

voila
vive la suisse c’est tout
il est venu le temps de sortit la phrase a 2 balle je croit :« vs avié qu’a pas etre francais »

peace !

C’est vrai que le park des Crosets commence à prendre vraiment bonne réputation. Mais il faut savoir que les shapers sont sur le park tous les jours et toute la saison. Tous les modules sont reshapés chaque matin, c’est des mecs passionnés (Big up à vous Cox et Schalch), et c’est peut-être ce qu’il manque à pas mal de stations.

Honnêtement le petit park d’Avoriaz est bien, mais bon, il doit être shaper une fois chaque 2 semaines… Y’a qu’à voir les cratères qu’il y a à la récep des ptites tables… Bien souvent pour les boxes ou rails, ce sont les riders même qui sortent leurs pelles pour refaire le saut…

Sinon je pense qu’il faut pas cracher comme ça sur les stations… Il faut bien le dire, on a un retard énorme sur les parks proposés aux US ou au Canada, mais on a aussi pas les même budgets…

Et pour les pro-riders, si ils veulent s’entrainer à fond, ils ont avantage à filer sur l’autre continent, pour la tailles des parks et le choix des modules, mais aussi pour le niveau général des riders là-bas.

Les stations françaises ont des gros, très gros budget, et le niveau des riders européens est aussi bon, très bon, en tout cas aussi bon que celui des américains, parfois les meilleurs riders dans un park américain sont des européens…
En suisse les stations font des bon parks par rapport à nous et ce n’est pas le budget qui fait la différence, et comme le dit si bien Pti val qui ne sorts pas toujours des phrases à deux balles , c’est la passion qui fait la différence, après c’est vrai la suisse à d’autre inconvénient ou bien…

Ben moi je dirais qu’il y a pas que le budget la dedans y a aussi la passion car si tu vois que la station bouge pas et ne fait rien, rien ne t’empêche de prendre une bande de pote et d essayer de faire bouger la station comme ca c’est passé dans certaine station ou on en avait marre de voir de la merde… Et si vraiment ca bouge pas tu shap et tu envoie dans ton coin et tu tripe un bon coup autour d une bière de la neige et des :rasta: avec un gros sons et tu passe une journée mémorable entre potes et y a pas mieux lol!!!