[DEBAT] L'avenir du Freestyle

Bah vla un sujet bien vaste…
Pour vous, que va devenir le Freestyle (snowboard et ski confondu)

Les jeunes deviennent bons de plus en plus tôt, faisant peur aux précurseurs de la discipline qui envoient toujours plus gros…
A-t-on atteint les limites du possible (kickers plus qu’énormes, prises de risques toujours plus grandes), perte de conscience de la part de certains riders (exemple: chute de Simon Dumont)???

Les parks ne sont-ils pas en train de devenir des lieux de squatt pour toutes sortes de touristes??

De plus en plus de monde aujourd’hui veut rider, parce que ça fait « cool » et ainsi, même sans savoir faire des virages sur une piste ou connaitre quoi que ce soit du spirit de la montagne, ils se lancent sur des kickers…

'Fin c’est mon avis, à vous de jouer!!

c’est dur de prevoir l’avenir, mais je pense que sur un plan general, les rideur vont moins se focaliser sur le freestyle comme c’est le cas aujourd’hui.

le freestyle deviens de plus en plus gros, et n’est pas donné à tous le monde. (meme si c’est possible de rester raisonnable)

par contre les parcs vont devenir de plus en plus beau, avec peut etre une possibilité accru pour de nouveaux modules dont on ne soupconne pas encore leur future existance…

par contre c’est evident qu’avec des media (video, magazine…) orienté freestyle à fond, les parc vont devenir de plus en plus bondé

ça c’est enervant et ça va devenir de pire en pire…

Perso, je pense pas qu’on ait besoin de connaitre le spirit, le freeride ou quoi que soit pour se faire peur sur un snowpark ou sur un private Kick. Je dirais que c’est un peu comme le vélo. Au départ t’as besoin de l’équilibre mais après selon sit tu t’orientes sur du VTT, du course ou du freestyle bha tu n’as pas du tout les mêmes réflexes ou repères.

Je vois mal un courreur cycliste sauter un obstacle d’un metre et attérir sur la roue arrière avec un pied sur le dérrailleur Comme je vois mal un mec Freestyle taper le 50 /60 Km/h avec son tit vélo cross, s’il ateint les 15 km/h avec le vent dans le dos c’est déja bien et pas plus de 100m parce qu’après il se fige comme une feuille morte tellement il manquera de souffle.

M’enfin c’est mon avis et pourtant je suis loin du freestyle… Je suis même plutôt proche du bucheron

Mais c’est quand même grace à toutes ces générations toujours plus … plus … plus … Que les stations se battent pour avoir les meilleurs parks, des remontées adaptés (genre des bennes dans lesquels on peut mettre son snow) et ainsi de suite.

Quand à la question du touriste, pffff franchement je zappe parce que je suis déjà barbant, alors si je développe, c’est comat assuré

Tout ça pour dire : vive l’innovation et vive la next generation Qu’ils déchirent tout YEAAAAH

En vélo il faut savoir pédaler et tourner, c’est un minimum, si en snow t’arrives à aller tout droit avant le kick et déraper juste aprés, il te manque des bases. Enfin c’est mon avis

ca m’etonnerai que quand tu ne sais pas tourner, tu arrives a avoir suffisament d’equilibre sur ta planche pour rester debout a la recep. De plus, aller tout droit en snow, j’ai jamais reussi que sur quelques metre est dans de faibles pentes, toujours obligé d’avoir un minimum d’appuye sur carre pour eviter a la planche de chasser a cause des paquets de neige et de me vautrer.

Ouai je suis un peu d’accord mais je parlais de base, hors sans équilibre, je vois pas trop ce que tu peux faire sur un vélo, même pédaler tu ne peux pas!

Et c’était une métaphore en rapport avec l’équilibre que tu peux retrouver sur un snow quand t’es pas habitué à avoir les 2 pieds attachés sur la même planche dans une position différente de la marche ou du ski si tu préfére.

Mais bon on peut dire aussi que pour faire du snow faut aussi savoir faire ses lacets, faut aussi reconnaître son pied droit de son pied gauche, faut aussi arréter de déconner

Moi ce qui me gonfle le plus, ce sont les ptites familles qui viennent sur les parks a faire les virage dans tout les sens, zig zagger entre les kick et les rails, il sosnt trop trop dangereux, ils ne connaissent aucune règle de snowpark (prioritè etc…) ou encore les ecles de skis avec 50 marmot ki se suivent en fil indienne et ki passe juste derriere la récep d’un gros kick sans visibilité…

Y’A RIEN DE PLUS GONFLANT !!! AAAAAAAAAA

Il ya du vrai, mais je suis pas à 100% d’accord…

Je suis d’accord que le freestyle est un sport urbain, et que pour rider sur un snowpark, t’es pas obligé d’avoir le même spirit que le freerider…
Mais je pars du principe que quand tu es à la montagne, tu n’adoptes pas forcément le même comportement qu’en ville, comme dans un skate park par exemple.

J’ai simplement remarqué, que beaucoup de ptits jeunes et moins jeunes arrivent au Snowpark, tout content d’aller lâcher des tricks, et le jour où ils décident d’aller voir un peu plus loin ce qu’il se passe, ils n’ont tout simplement aucune notion sur la montagne ,son respect et ses dangers…

En fait, il y a de plus en plus de « pseudos » riders… Des fashions victimes qui savent s’envoyer sur des kicks énormes dans tous les sens, mais qui, tout compte fait, une fois sur la piste, ou sur un champ de poudre, n’enchainent pas 5 virages.

C’est un choix, et chacun est comme il est et je le respecte. Mais je pense que pour avoir le mérite de se dire: skieur ou snowboarder, il est indispensable d’avoir quelques bonnes notions, et d’être quelque part, respectueux et amoureux de la montagne.

Voilà !

Le problème c’est que meme si tout snowboarder qui se respecte appliquais cela, on aurais toujours tout les touristes, ou parisiens qui n’ont aucun respect pour notre belle montagne… et qui continueront a faire n’importe quoi, a balancer leurs megots, leur detritus, etc… etc… etc… et la liste et longue malheureusement

Bien sûr c’est évident, mais les touristes viennent pour leurs vacances…Leurs actes sont loins d’être pardonables, mais ils le sont plus que beaucoup de, « pseudos riders » (je les appelle comme ça), qui prétendent être de super boarder ou skieur ridant toute l’année, et qui n’ont pas plus de connaissances et de respect que ces pauvres touristes « parisiens » comme tu dis…
Et ça c’est encore plus grave je trouve

Il est vrai malheureusement

Bien d’accord avec toi man ! Et que dire du papa qui fait passé sa marmaille dans le pipe un grand jour d’affluence, quand en plus t’as l’ecole de snow du coin…

Impossible de rider sans faire des morts…

PS : attention à ne pas tomber dans la généralité facile avec les « parisiens », certe il sont nombreux mais comme le dit peufpower, rien ne m’énerve plus que les gens qui ride souvent et qui ne respecte pas la montagne.

Tu sais « Le parisien » il est pas pire que « Le Lyonnais » qui rentre au Louvres avec son Sandwich fait par Tante Héléonore et qui s’éssuie sur les ridaux. Par contre ce dont je suis sûr, c’est que si t’avais un shop ou un resto en station avec un chrome de 3 générations sur le dos, tu prierais pour respirer l’odeur d’un parisien.

Haaa mais c’est vrai toi t’es un vrai un pure un authentique rider!!

T’es né dans une grotte à 3000 m ya à peine 10000 ans, tu fais caca dans un sac en feuilles d’eucalyptus, tu te torche le trou avec des pommes de pins et tu suce de la glace toute l’année. Ouai ouai va raconter ça à d’autres, rien que ce queje viens de lire, c’est une forme de polution.

Arrètes de stéréotypé tout ce que tu ignore et apprend…

Haaa j’oubliais, pour infos : Je suis parisien

En plus d’être pollueurs, les parisiens sont succeptibles …

PS : Momo ou l’homme qui se vexe plus vite que son ombre

héhé JOLI

je suis quand même plutôt d’accord avec DOAIIM, il a raison de s’emballer un peu!

faut arrêter de stéréotyper à tout va, tous les parisiens ne sont pas des blaireaux irrespectueux et irresponsables et tous les locaux ou vrais montagnards sont loin d’être des puristes adeptes de greenpeace et à 1OO lieux de tous reproches!!

Il ya des cons dans toutes les villes et dans toutes les régions…

… et pourtant je ne suis pas parisien…

alors keep cool les gars et open mind

+1 pour le monsieur