[DEBAT] Cannabis

moi j’ :rasta: pas j’ pas (aAHh elle est bonne celle la) non, je bois seulement, pas beaucoup mais ça m’arrive.

par contre la fumée nannnnnnnnnnnnn

hannibal, qui aimerais que plus de monde boivent et arrete de fumer

Une seule et unique chose à dire…

Ca veut bien dire ce que ça veut dire! Non?!

Infectez vous les poumons si ca vous chante mais surtout n’infectez pas ceux des gens qui vous entourent, et qui n’ont rien demandé! Et ça s’appelle le respect également… Et j’allais oublié de parler des mégots par terre… c’est aussi valable pour les cannettes de bière, laissez à l’abandon…!

A la votre!

J’avais jamais entendu cet argument

on dirais ce que j’ai dit plus haut lol

hanni qui a l’impression que c’est lui qui a écris le piti texte

A vi en effet! Enfin ma mienne de phrase (trouvé sur le net) elle est plus joliement dite! C’est plein de poésies et d’esprits…!

Jme sentais obligée de la faire partager!

Sa craint le cannabis mais bon le gars qui veut fumer autant qu’il fume de la weed que du shit de merde ou de la veille clope enfin toutes c drogue son nul et inutil

FAITES DU SPORT !!

Ben moi, c’est tout ce que j’ai a dire. Je fume pas de clope (bedo oui), il m’arrive de m’en mettre une bonne à l’alcool… Enfin, je suis pas le Christ

Par contre, je suis un ouf du sport !! Je fais de l’exercice tous les jours, je cours, je fais de la muscul…

Je l’avoue devant vous tous, je suis un toxico du sport !! Et j’ai beau essayer d’arrêter mais j’y arrive pas

Le problème des drogues n’est pas nouveau en France, surtout le cannabis. Il est clair qu’on ne pourra pas empecher quelqu’un de fumer son joint. Mais comme dit plus haut, faut rester responsable et respecter le choix des autres. Perso, si je suis avec des gens qui n’aiment pas le cana je ne fume pas… Je peux m’en passer et ça c’est très important

De plus, j’aimerais pousser un gros coup de gueule aux gars qui fument comme des gorets sur les pistes. Je trouve ça vraiment trop laid, dangereux et limite infantile. Je sais pas comment les gens font pour bedave en faisant du sport ??? D’ailleurs, c’est pareil pour la clope…

Sur ce,

Peace

Canna mon ami

Source :canna:

Partisan du chacun fait ce qu’il veut

euh…j’ai pas bien grand chose à rajouter car je suis un peu comme toi —> et ouai je fume des bedos et quelques clope à l’occasion (sa je m’en passerai bien à vrai dire). mais comme tu l’as si bien dit, la clef, c’est le sport. j’essai aussi un peu tous les jours de faire du sport, ce que j’arrive à faire car j’ai le temps.

je suis aussi d’accord avec toi sur le fait que si je suis avec une personne qui n’aime pas sa, je vais pas lui obliger à respirer ma fumée! le respet d’autrui.

sinon pour en revenir au cannabis en lui même, beaucoup de gens ici on l’air consterné par ce phénomêne. mais quand on parle d’alccol, environ 90% des gens ne sont pas contre un petit verre bien au contraire. et pourtant, cela reste tout autant dangereux que de fumer un petit pet le soir. la différence est simple, le cannabis n’est pas légalisé donc l’état ne se fait pas d’argent dessus. ce qui entraine malencontreusement un mépri pour les personnes fumeur de cannabis alors qu’un gars qui boit et se soule tout les w-e n’aura rien à se reprocher.

pour les personnes qui fume et qui boivent aussi, essayer de comparer les états ne non controle de soi du au deux « drogue » ----> je peux vous assurer que de prendre une caisse fait beaucoup plus mal que de se mettre une dechire à la weed. le degré de controle est totalemtn différent. certain ne se rapelle même pas ce qu’ils ont fait la veille après s’être pris une cuite…(cogitez…)

EDIT: voici 3 sites que vous devriez allez voir…

effet de l’alcool sur l’organisme → la liste est longue…
les dangers du cannabis
les effets thérapeutiques

Le cannabis……Je dois bien avouer m’en être envoyé quelques uns vers 20 ans. Sans minimiser ma bêtise, c’était un temps où nous ne fumions que très rarement, en cas de teuf sauvage ce qui doit ramener le nombre de prise à 10 sur 4-5 ans.
Le drame aujourd’hui, c’est que les preneurs sont de plus en plus jeunes, et le font de plus en plus régulièrement (plusieurs joints quotidiens). Et là on entre dans la dépendance, le replis sur soi………
Les études scientifiques ont prouvé que les joints sont plus cancérigène que la clope, que sa prise régulière a des conséquences cérébrales (dont la schizo.).

Et aujourd’hui, 15% des ados (14-16 ans) sont dépendants. Ajoutons à cela la nouvelle dépendance alcoolique liée aux prémix et on tient le cocktail pour bousiller une génération.

je voudrais juste dire que ce qui est dangereux ce n’est pas le canna en lui même… mais ce qu’on met dedans!!! la weed, le chanre et le shit PUR (et oui… le shit pur est rare a trouvé, mais pourtant… il est beige… et sa texture est comme de la pate à modeler… alors immaginez ce que vous fumez avec votre shit marron et dur! )
ensuite les seuls effet nocif du canna PUUUUR (!!) c’est; effectivement, si tu fumes 10peckos par jour: trou de mémoire, etc… mais cela uniquement sur certaines personnes!
et de toute manière, ce n’est pas plus dangereux que l’alcool! mais ça… faut-il encore le faire comprendre aux hommes « haut placé »


C’est clair que les d’jeun’s commencent trop tôt




Le sportif c’est clair qu’il peut fumer, il ne risque rien tant qu’il est pas dopé On devrait faire des cabines, des cafés et des parcs spéciaux pour les fumeurs et pourquoi pas leur mettre une étoile pendant qu’on y est.
Tiens ca me rappel le début d’une guerre mondial


Si c’est pas une blague ça!!!

Alors les informaticiens n’en parlons pas

No comment - c’est limpide


Regardez bien derrière les fenêtres

Si vous avez un hopital psychiatrique près de chez vous, demandez a visiter le service ou sont soignés les schizos. Vous serez bluffé de l’age hyper jeune des patients et du pourcentage important de ceux qui fume(ait) du gazon

N’oubliez quand même pas ce que paye un fumeur. Et si tous le monde s’arrete de fumer demain, l’état aurra un bien gros problème fiscal
Tiens ca me rappel le début d’une guerre mondial


Brigitte avant après et ca ce n’est que les effets de la clope
Bon j’arrête, je crois que tou
tle monde a compris. pas bien hein c’est pas bien

Et pourquoi les jeunes en prenne…?

L’INTERDIT

Ce qui est interdit pousse les gens à passer les règles. Le cannabis étant interdit, les jeunes ont l’impression de se « rebeller », d’être quelqu’un à part qui « proteste » en quelque sorte. Rappellons que la France, est le pays le plus concommateur de cannabis ! Hors c’est aussi le seul pays à l’interdire (aucune tolérance, aucune légalisation) dans la CE. N’y aurait-il pas un problème de ce côté ?

Je n’est pas de chiffres exact, mais les Pays-Bas, réputé pour leur « liberalisme », fume beaucoup moins que la France !! D’ailleurs, les hollandais le disent, la majorité des consommateurs en coffee shop (bureau de tabac version cannabis) sont étrangés ! Et deviné quel pays est en tête des consommateurs…??

Autant je ne suis pas pour une légalisation, car trop longue et trop dangereuse. Mais une dépénalisation avec une très longue campagne d’informations me parraît être une bonne solution. Car aujourd’hui, la France est très hypocrite face à ce sujet. Exemple :

Juste avant le premier mendat de Chirac, beaucoup de reportage sur le Cannabis étaient diffusés à la TV. Le discour était simple, le cannabis est dangereux, comme toute drogue (à l’égal de l’alcool, cigarette…). Mais il est entré dans notre culture et nous ne pouvons pas l’ignorer… Les sujets étaient très bien fait, avec toujours les plus et les moins du cannabis, les avis des autres pays membre de la CE… On entrait dans de vrai débats, construit, dirigés…

Aujourd’hui, depuis les deux mendats de Chichi, le dialogue n’existe plus. On retombe dans l’hypocrisie collective. Les seuls reportage que l’on voit sur le cannabis, ne parle que des côtés néfastes de celui-ci, aucune informations, pas de dialogue… On ferme le débat On se tape des reportages à la Delarue, ou l’on trouve les pires toxicos de France. Et l’on fait croire aux téléspectateurs, que fumer un joint de temps en temps peux vous transformer en gros toxicos rebut de la société. Mais parle t on des effets positif et thérapeutique ? Fait on une campagne d’information pour dire, le cannabis est une drogue comme une autre, faites attention… sans pour autant le diaboliser ? Pourquoi alors ne pas faire la même chose avec l’alcool ?

Je ne dis pas que fumer du cannabis est bon pour la santé, pas plus que manger déséquilibré et très gras. Tout est bon, il faut simplement consomer avec modération. Arrêtons l’hypocrisie et entrons dans un vrai débat !

Voilà, je pourrais encore vous faire de long paragraphes mais je préfère attendre les réactions. C’est un sujet très interressant, d’actualité et qui, dans une communauté comme la notre, peut avoir un très bon impact.

Merci

typique de l’adolescence!!

tu parles des produits pour obtenir la résine de Canna, mais hélas le THC présent dans la plante et de plus en plus boosté et lui aussi dangereux (action sur le psychisme entre autres)

L’important c’est de la savoir pour ne pas mourir bete

Tu peux argumenter un peu ? Qu’est-ce qui est typique ? Passer l’interdit ?

On appelle ça la crise de l’adolescence même, braver l’interdit, ah quelle belle pensée

Ouai je connais très peu d’Ados qui n’ont pas eu à un moment donné une conduite à risques.

Mais quand tu es ado tu n’as pas le droit à la conduite…

OK, c’est par où la sortie? faut vraiment que je sorte