De la basse-cour aux sommets ? . . .

Bonsoir rideurs et rideuses !

Une question m’a traversé l’esprit mais très peu détaillé même avec des recherches sur google . . . donc je prends l’initiative de la poster . . . mais c’est une question assez tordue que peu de gens peuvent répondre . . .

Je fais du Snowboard depuis 5 ans (j’ai 20 ans actuellement) et comme tout snowboardeur qui se respecte je suis plutôt confirmé même si en matériel je cale.

Je me suis donc demandé en voyant les semi-pro qui veulent tous comme la plupart de nous surfer en Finlande ou autre via les sponsors, mais ces semi-pro n’ont jamais détaillé leur parcours, leurs performances et comment ils sont parvenus à aller aux sommets vivant de leur passion ??

C’est la question que je me pose: Quel chemin suivre pour vivre de sa passion en Snowboard ou Ski ? . . .

Avis aux semi-pro et pros j’ai, il faut bien l’avouer l’envie de connaître cette question brûlante

A vos claviers !!!

Beaucoup de monde (enfin une partie) des snowboarders ont un niveau pros, mais il faut avoir de la chance, tomber au bon moment sur la bonne personne pour sortir du lot. Et je pense que tu n’as pas à être pro pour partir en Finlande, etc … juste que ça te coutera plus cher

Le bon moment et la bonne personne ça peu être un contest par exemple, de plus en plus ont pour lot un sponsor pour le vainqueur. Mais bien sur pour tout ça il faut le niveau ce qui reste encore le plus compliqué

La plupart des sponsors que je vois sont axés freestyle . . . mais existe t-il des sponsors pour les genres de freeride ?

Je me pose la question car l’intérêt est global en snowboard or le freeride d’après ce que je vois ne se démarque pas ou reste caché . . .

Je me dis que c’est un peu dommage quand on a une certaine expérience de la piste . . .

Elle est bizarre ta question

Etre semi pro, ca existe pas, et des pro en france, y en a genre 10 qui en vivent vraiment