Si je viens vous embêter 3 min aujourd’hui c’est pour faire part d’une réflexion sur les marques.
J’évolue dans le monde vestimentaire de la glisse depuis toujours, domaine par excellence avec le luxe où seules les personnes portant un certain nombre de marques reconnues peuvent être acceptées par le reste de la tribu.
Hors mesdames et messieurs les victimes des grandes marques, il existe des marques plus petites, plus jeunes et souvent plus dynamiques mais forcement moins connues que vos gros blockbusters. Et les gens qui portent ces dites marques sont toutes aussi respectables que les autres.
Je prends un exemple concret (c’est toujours plus facile ^^) :
Voilà deux ans de cela j’ai découvert une petite marque de lunettes de soleil :
Me voilà donc arborant fièrement ma paire de nouvelles lunettes, au design plutôt dans la mouvance actuelle. Quant tout à coup…je croise un groupe de connaissances.
« Tiens salut ça va ? »
« Oui et vous »
« Tu fais quoi là ? »
« Bah je viens d’acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil… …vous connaissez »
« Mouhaaaaa l’autre eh ohhhhh !!! c’est même pas des lunettes Oakley…pffff la honte. »
« Et alors ?.. »
« T’es trop bidon…ch’suis sure que elle n’a même pas de site internet ta marque a deux balles »
« Euh …non…effectivement… »
Voilà le genre de réactions qu’on rencontre souvent…et si je me décide à vous faire part de mon état d’âme c’est qu’aujourd’hui un exemple comme s’est développé et a acquis une petite notoriété. Un joli pied de nez à ce genre de rabat-joie
Pour la défense des petites marques !!! Hip Hip Hip Hourra !
Edité par Girl of Snow  juste parce que c'est trop drôle les gens qui viennent précher la bonne parole pour faire de la pub pour leur marque ! Je laisse néanmoins le sujet qui peut être intéressant... Après si tu veux faire de la pub pour TA MARQUE FETICHE tu passes par la case je contactE le webmaster ... et comme ca t'auras même peut être le droit de nous faire un beau sujet pour nous la présenter.
zolies lunettes d'ailleurs 
C’est une belle reflexion que j’approuve entierement mais le fait que tu ne te sois inscrit que pour la poster laisse penser que cette belle prose n’est destinée qu’à nous faire mieux avaler ta:
PUB !!!
Et ici on n’aime pas trop ça…
Cela dit tu as tout a fait raison et ce topic peut peut être survivre si toi ou d’autres y apportent une contribution plus objective…
Faites nous donc connaitres des petites marques inconnues mais qui gagnent à l’être
Ouais d’accord avec tes idées d’ailleurs si t’avais lu les topics sur les boards, t’aurais vu que certains en ont un peu marre des classique (burton, nitro,…) et regarde vers d’autres marques genre academy, rome, albin, allian, DWD, stepchild, gnu…
Mais bon peut être que pour toi ça fait juste une jolie facon de faire un coup de pub ?
bon le debat est lancer ^^ perso j’adore acheter des marque non connues du grand publique mais uniquement en fringues (lost , firstry , obey ) parceque "c’est pas que les petites marques font de la merde hein " mais vu ke mon matos et souvent acheter d’occaz je pren se qu’il y a et des board ou des lunettes ,masques ,fix,… d’occaz on trouve pas des masses de truk pas connue moi un pack custom x + p1 en super etat qui etait en vente sur le forum bah meme si c’est burton j’achete …si g besoin de matos ^^ bref c’est bien beau les petites marques mais si le rapport qualiter prix est nul ou pas terrible (apo) bah je prefere aller cher nitro ou burton …
Pourtant j’avais cru comprendre que le rapport QP B. c’était pas ce qui se faisait de mieux
Bon pour enrichir le débat, je citerai Chanex, une marque de wear hyper stylée 10000/10000 made in china (peut être dans la même usine que B…, qui sait ?) qui possede tout les gadget des marques ht de gamme (poche masque, avec chiffon, poches forfaits bien pensée, passages cable et poche Ipod jupe amovible, manchons passe pouces, zip étanches, j’en passe et des meilleures) et ce dès l’entrée de gamme
Beau style et belle finition, reste à voir combien de temps ça dure, mais je vois pas pkoi ça serait different des autres étant donné que c’est fabriqué au même endroit…
Le ht de gamme ne coute pas plus de 169 € !!!
je vous met le lien vers le site qui est un peu pourri mais on les excuse.
Ensuite pour les boards, on ne parle pas assez des marques plus populaires il y a quelques temps: morrow et 5150.
Ces board ont des constructions Ride, je sais Ride ça parle pas à grand monde (sorti de B. et Nitro… ) mais cette marque est très populaire outre atlantique, et leurs boards marchent du feu de dieu !!
Bref, 5150 et Morrow bénéficient du savoir faire Ride, à des prix défiant toute concurence, en effet on peu trouver des packs à 200 €, prix public conseillé… et croyez moi c’est pas du Quechua…
Mode off topic : On
Du savoir faire K2 tu veux dire…
tu sais, la grande marque de skis qui a racheté ride, morrow, 5150, Volkl, la premier marque de ski independant Line, et qui est presque majoritaire chez Nitro… et qui fait produire l integralite de sa prod en Chine…
Bref, le genre de boite qui ferait passer Quik ou Burton pour des pme familliale
Mode Off Topic : Off
Je viens d’être informé de ce sujet qui a été posté sur plusieurs forums.
Mundaka Optic n’a pas commandité une telle action et ne cautionne en aucun cas ce genre de pratique publicitaire nuisible pour les forums en général et pour notre image de marque tout simplement.
Je suis donc désolé du désagrément provoqué par ce message. Le responsable a été identifié (un jeune stagiaire un peu trop zelé) et il a été réprimandé.
Tu as tout a fait raison, les marques que j’ai cité font partie du gpe K2, c’est pas très underground…
Je voulais juste faire remarquer par mon intervention que c’était possible d’avoir du très bon matos sans lacher 1000 €
Le problème dans le milieu c’est que c’est souvent le prix qui fait la crédibilité d’un produit… et que lorsqu’une petite marque sort, elle a interet a vendre cher pour se faire une bonne image, mais en vendant cher, elle vend peu, et en vendant peu, elle disparait… c’est le serpent qui se mord la queue
moi aussi c’est surtout des fringues que j’achete de marque pas super connnu (sooruz, lost …)
ou de groupe de musique
mais pour le materiel plus importent (board de snow, masque de snow, wear tech …)
je prefère acheter des trucks de grande marque car vu que je ne mi connait pas super bien et que je change pas souvent
je préfère etre sur de tomber sur du bon matos
je dit pas pour autant que les petites marques fond de la merde
mais on est pas sur de tomber sur un truck bien voila tout
Moi jsuis d’avis qu’on laisse tranquil les petites marques! Je pense pas qu’il soit comme ça,de faire un compte pour créé un topic et ensuite faire comme si c’était pas de lui!!
Faut croire un peu les gens! On est pas que entouré de menteur!
Effectivement tu te trompes…tu n’es evidemment pas le premier à penser celà.
J’aurais préféré te répondre avec un autre account que celui-ci pour ce reply (mais j’avoue que j’ai la flemme la il se fait tard et j’en ai vraiment plein le c**).
Alors je vais te répondre exactement ce que j’ai répondu jusque là…
Ce stagiaire est sous ma responsabilité …ce qui induit que quand il déconne…je dois réparer. Résultat à presque 22h, je vais enfin pouvoir manger, profiter de ma femme et eventuellement vor la 2ieme mi temps du match apres 10h de boulot + 2h30 d’extra time a cause de ce jeune idiot (qui plus est pas payé hein…).
Quand je lis ce genre de reply (justifié en soit…j’admets et je comprends) ç ame décourage un peu…
Alors je peux te garantir que si j’avais pu me passer de tout ça…
J’en retire un point positif cependant : sur la 15aine de forum qu’il a pollué et que j’ai dû tenter de nettoyer j’en ai rencontré 3-4 de tres sympa dont celui-ci.
Je n’hésiterai donc plus désormais à participer à la vie communautaire …sou sune identité moins commerciale.
(Cependant je dois lui concevoir une chose à ce satané stagiaire…le theme du pseudo-débat en soit n’est pas idiot).
Bonne soirée à tous…on se reverra dans une autre vie pour ma part
et puis de toute fasson
pour les trucks tech
le plus importat c’est la qualité de produit
après je pence que l’image de la marque est a prendre en compte en deusième critère
après biensur on vat pas allé acheter des trucks horriblement moches meme si ils sont très bien techniquement
Je pensais la même chose queJoose…
… avant de lire ton message
Ok ton stagiaire est sous ta responsabilité et tu repares en extra time, ce qui est tout a fait louable.
Tu reproche à ton stagiaire de faire de la pub en polluant les forums mais toi, tu t’inscris avec le nom de ta marque, ce qui va encore dans le sens de ton stagiaire…
un pseudo moins commercial aurait enlever les doutes dans les forums ‹ pollués ›.
Surtout que en ce moment c’est la mode pour ce genre de pub et les modos et webmasters en ont eux aussi « plein le c** » de devoir gérer ça.
Ceci dit, content que tu aies trouvé ce forum sympa et n’hésite pas à revenir nous voir, tu verras que ce n’est pas seulement une impression