De l’hégémonie des grandes marques

Je te propose plutôt un bout de stagiaire crétin. C’est très nourrissant, ça occupe (trop dans certains cas) et ça peut tenir chaud (attention pas d’ambiguité).

Au pire tu pourras le revendre sur un marché aux esclaves à Tignes (tres connu le marché aux esclaves de Tignes ).

Tu es tombé sur des cons… J’ai jamais entendu ce genre de débilités.

Ce message était une pub « cachée » Mitch.
Outre ça, il est vrai qu’une certaine reconnaissance « tribale » passe par les marques…nous sommes tous formatés.

Oui mais Mitch on va peut-être pas épiloguer…Il y’a eus plusieurs avertissements des modos sur ce topic sans compter que matgk26 s’est fait remettre dans le droit chemin. Pas la peine d’en rajouter, ce qui est fait est fait, on va pas revenir en arrière. Ceci dit, ça m’a fait plaise de connaître cette petite marque même si le contexte était un peu houleux.

Mode off Topic On mais bon on a commence la discussion dans ce sujet on la continuer ici
En 2005, K2 a un chiffre d’affaire stabilisé a 1,480 milliard de dollard, Quiksilver a 1,750 milliard de dollard

La difference te parait si importante?

Mode Off Topic off

Lorenzo

bah 270 millions d’euros quoi…
(perso si vous jugez si peu important comme différence, je l’embarque voloontié moi… la différence)

pi si ça vous dérange pas on va éviter de taper sur les 2 loustiques des masques ou des continuer à débattre inutillement sur le fait de savoir si oui ou non ceci cela à leur propos (le topic n’est pas là pour ça)

Pour info le marché du sport mondial représente 76 milliards d’euros (ça fait rever).

Celui de la glisse : 10 milliards (monde) dont 6.5 pour le surf, 1.2 pour le skate et 1.6 pour le snow/ski.

Et apres on se bat pour n’avoir ne serait-ce qu’un sticker ^^

Ha ouais, effectivement, et en bénéf ça donne quoi ? Par contre si c’est 2005, le rachat du groupe Rossignol n’est pas encore pris en compte, si ?

Et le groupe K2 c’est quoi à part leurs différentes sections (ski, snow, bike) et 2-3 marques de snow et de ski (ride, line, etc.) ?

toi aussi tu lis « courrier cadre » ?

C est au 31 Octobre 05, donc le rachat de ross est bien pris en compte
Pour voir toutes les marques du groupes K2, tape K2 inc sur google, ou www.k2inc.net

Ensuite, contrairement a Luz et Beija, je ne lis pas courrier cadre , mais je suis super sceptique sur les chiffres…

Ce genre de raisonnement se fait generalement par marque brut…
Par exemple le groupe quik sera considere comme surf, y compris la veste de crepel ou de Candide, alors que Salomon sera considere en ski alors qu il font des surf d eau et des baskets…

Moi je suis a 15 mille du monde du surf, pourtant je mets un tee shirt quik (enfin plus maintenat , mais je pourrais) pour aller chercher mon pain. Je me vois mal aller chercher ma baguette avec mon pant de snow. Les marques comme quik et billa tire plus sur le pret a porter que le surfwear

En plus, ces chiffres ne prennent en compte que le materiel, pas la somme d argent qui est brasse autour du sport, a savoir l exploitation des stations…

voila, c est un peu vague, mais juste pour dire de pas prendre les chiffres au pied de la lettre, le surf ne represente pas 4 fois le volume du ski/snow

Mais bon, de tte mainiere, ptite b°te a cote de nike ou d adidas/reebok

Lorenzo

edit@gamerz: je suis pas un pro en compta anglo saxonne, j ai plus pratique depuis longtemps, demande a beija mais je crois que K2 est plus rentable

Mdrrr, oui entre autre…et au passage j’ai aussi un master en management et ingénierie des sports de glisse donc ce sont des trucs qu’on t’apprend en cours (entre autre).

t’as fait ça à Bordeaux ??