Cours ESF

Est ce que vous seriez interessé si je fais une video avec les différentes étapes de mon apprentissage des gamelles à mes premiers virages jusqu’a mes premiers délires.

Les cours particuliers sont certainement plus performant mais je reste sur les cours collectifs. Ambiance cool, tu vois la progression des autres qui ont commencé comme toi, tu peux corriger certaines de tes erreurs rien qu’en regardant, tu rencontres des gens bien sympa, c’est moins cher, bref moi je reste pro collectif

Au fait les bordears mon avatar c’est exactement ma board
Je voulais juste vous faie partager mon KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFf

je te parle par experience personnelle…j’ai pris 2 heures de cours particulier au début (en réalité j’étais avec ma soeur) et à la fin de ces 2h le prof nous a donner qq conseil de piste pour commencer et a la fin de la journée…Départ, télésiege, virage et arret maitrisé…la base pour évoluer tout seul ensuite

Tout réside en fait dans tamotivation**…si t’as envi sa se fera tout seul et apres tes futures sorties forgeront ton expérience et augmenterons ton niveau

sa me branche bien un tite vidéo voir l’évolution

Good luck

Coucou,

Si ça peut aider voilà mon retour sur mon apprentissage du snow.

à 20 ans j’avais jamais fait ni de ski, ni de snow, au pire du ski de fond avec l’école et de la luge.
Je ne faisait pas de skate roller, ni rien d’autre qui glisse sur le bitume à part du vélo.
L’occaz se présente une semaine à Avoriaz avec mes parents. je me dit ok je vais tester le snow, je loue du matos de débutant (faut aps se dire que du bon matos te fera apprendre plus vite c’est pire, enfin juste pour les débuts)
Je me dit je teste tout seul et aprèsq en fonction de ce que ça donne, je prend des cours ou pas.
Au bout de deux heures, je me dit ok il va te falloir des cours
J’ai pris par l’esf 5*2h00, je me retrouve avec des enfants d’environ 10 ans, la galère totale, ils passaient leur temps à m’attendre les trois premiers jours. Même la feuille morte me semblait insurmontable, mais je me suis accroché.
Les gamins se moquaient de moi, le moniteur, m’avais conseillé de faire autre chose, que vraiment il avait jamais vu ça quelqu’un de si nul , d’ailleurs il l’avait fait avec beaucoup de tact, je l’en remercie

Le quatrième jour je maîtrise la feuille morte
Le dernier jours je tente timidement le changement de carre, ouai ça passe

presque grosse gamelle, une arcade ouverte 3 point de suture .

2 mois après je m’achetais une board d’occaz et des boots,

Bon au final 6 ans après je suis accro, tous les week end dès que la neige est présente je suis sur les pistes.

depuis j’ai jamais repris de cours, je ride partout, et mon kiff de plus en plus c’est de carver, et du hors piste quand les conditions le permettent.

La morale de l’histoire :

Même si t’es une grosse merde et que c’est dur le snow, dit quoi que moi j’y suis arrivé, pense à ma propre expérience désastreuse, alors tous les newbie du snow y arriveront

j’imagine bien le moniteur te disant « nan mais c’est bien la luge aussi »

Salut,
C’est fait j’ai réservé 4 * 2 heures sur deux jours
En espérant, que ce soit suffisant, j’ai opté pour les cours particulier car je préfére payer un peu plus mais le moniteur reste constamment avec toi.
Avez vous des conseils avant mon départ

suit une pitite prépa physique (notamment les cuisse) parceque 8h sur 2j ça va être intensif. pour les conseils sportif, je préconise une consult chez doc Darth.

Moi j’ai débuté le snow l’année dernière et je te dis achète toi un casque en priorité…

Après pour t’éclater au bout d’une journée tu peux… j’ai descendus ma 1ère bleu (facile quand mm) sans tombé le soir même où j’ai commencé.

Apprend bien a tournée en front et en back et après faut toujours éssayé d’allée plus loin. Tu va toujours tomber si tu veux progresser vite mais si tu peux surfer avec quelqu’un d’expérimenté tu y arriveras plus vite.

Moi j’ai tout appris avec mon beau père faute de budget.

Dis toi que j’en ai fais que 4 jours et je l’ai déjà suivis en hors piste dans de la poudre c’était trop du bonheur… je faisais du ski avant et c’était chiant en poudre mais la le snow c’est que du bonheur… j’ai tellement aimé que je me suis acheté un snow et que j’attends avec grand bonheur noël.

Tu va t’éclater t’imaginera même pas comment tu peux vivre sans ça maintenant…

Par contre t’aura trop mal de 1er soir … et oui c’est pas gratuit le bonheur. Tu va le payé par des bleus et prépare toi physiquement (c’est dure de se relever le soir quand tu as pris 50 gamelles avant) et mange pas une tartiflette avant ton premier jour.

Aussi un truc simple pour le frontside… Moi je n’y arrivais pas et mon beau père ma pris les mains et m’a fais tournée autour de lui quand j’avais la planche au pieds et la ça a été de déclic et j’ai ressenti comment tournée.

aussi j’ai plié le genou de devant pour forcer à mettre mon poids dans la descente au début c’est flippant mais ça marche bien. (biensur après arrête de le plier ^^)

apparemment 4 heures de cours dans la journée c’est hard, mais je pense avoir assez de réserve pour resister

Tu me rassure parce que pour l’instant j’ai une semaine de snow, dans les pattes comme toi j’avais fait un stage esf et comme toi j’ai finis la semaine en mode boulet!! Bon peut-être un peu moins parce que jfaisais la feuille morte et jarrivais quelques fois à faire des virages…Mais bon quand je lis ici des gens qui descendais à l’aise des bleues et des rouges en fin de semaine je les envie!!

Bref tout ça pour dire que je ne perds pas le moral, j’y retourne cet fin décembre, plus motivée que jamais, mais un dilemne se pose…
J’ai un budget de 200 euros pour des cours et je ne sais pas quel choix faire :

• stage , donc tous les matins 2h30 avec les 20 bambins pendant 5 jours, pour 150 euros
  • Les cours privés juskà 6 personnes sont à 127 euros l’après midi pour 2h30, ça me branche grave mais le problème c’est que je suis toute seule… est ce vous croyez kil y a moyen de s’incruster avc des gens??comme ça j’aurais pu faire 3/4 après midi…
    -ou encore cours particuliers , 75 euros l’heure et demi, allé…j’aurais pu en prendre 3…

Bon bref, je sais pas trop quoi choisir, j’ai peur que les cours particuliers étants plus courts ne suffisent pas, en même temps je me demande si ça serait pas plus bénéfik qu’en stage avc les bambins!

J’écoute vos conseils:)

@Sway:

En gros il te manque plus qu’a comprendre comment marche les virages et puis c’est bon. Perso une fois que j’ai compris comment tournée ba je suis direct monté sur une bleu. Donc il te manque plus grand chose peut être pas prendre un stage de 5 jours c’est trop.

Et aussi peux tu rider avec un snowboardeur expérimenté ? Pour progresser t’as juste a le suivre ça peut t’éviter de tout claquer dans des cours. Si oui prendre un ou deux cours pour de bonne base puis lance toi en solo avec les bases tu va t’en sortir et progresser plus vite qu’en cours, faut bien se lancer un jour.

Si t’y retourne que en décembre ça serait cool que tu te face un peut plaisir… et puis regarde un peut les conseils sur les autres topic ça m’a aidé moi. Tu peux aussi regardé des vidéos sur youtube (pas de freestyle) ça va t’aidé a bien visualiser les mouvements au calme. En regardant des vidéos de moi et d’autre j’ai vu mes erreurs et le lendemain ça m’a aidé a les corrigers

je te conseil de prendre des cours la plupart des snowboards que tu vois evoluer sur les pistes sont inccapables d’eviter quelqu’un a grande vitesse : d’une part parce qu’ils liment leurs carres d’autre part parce qu’ils ne savent pas rider pied avant pour couper les virages.

Bref quand un moniteur te dis « déchausse le pied arriere et essaye de faire des virages et de t’arreter » c’est pas juste pour le plaisir de te voir te vautrer une quinzaine de fois comme une merde
c’est surtout pour t’apprendre a faire du snow.

c’est exactement le meme principe que pour le ski entre la « connasse » qui ride completement en arriere et qui croit qu’en hurlant elle va pouvoir s’arreter et le mec qui ski bien en avant pour bien tourner tellement qu’a la fin de la journée il a des bleus sur les tibias
.

Bref, prenez des cours, que ce soit a l’ESF ou dans un autre organisme, mais pas avec le copain du coin

Sauf si c’est un gars qui gere est qui est motive pour passe pas mal de temps a t’apprendre

Bah je pars avec deux snowboardeuses, bon niveau mais pas très pédagogues lolol ( les filles je vous adore!)… Donc je pense que je vais me rabattre sur 3 leçons particulières d’une heure et demi, ça douille niveau tarif alors j’espère que ça portera ses fruits!! ya des gens qui ont déjà prit des cours particuliers ici?? c’est vraiment beaucoup plus efficace que les cours collectifs??

JE vous remercie en tt cas pour vos réponses!

Bof bof, ca depend, y a des avantages et des inconvenient, mais vu que tu pars avec d’autres personne je pense que ca devrait aller.

tu peux me dire quels sont les avantages et les inconvénients parce que je pensais qu’il y avait rien de mieux que des cours particuliers pr débuter…

Les cours particuliers, tu es un peu plus encadres, ca te permet donc d’avoir theoriquement plus d’attention et de conseils.

D’un autre cote, en cours de groupe, tu pratiques pendant plus longtemps car les cours sont plus long de maniere generale, tu peux voir les defaut des autres et en general identifier les tiens la dessus, et tu peux rencontrer des gens avec qui rider l’aprem histoire de continuer a progresser avec eux.

Enfin c’est mon avis perso vite fait comme ca.

Sur ce que j’ai vu, les cours en groupe peuvent durer plus longtemps puisque tu passe ton temps à attendre ton tour pour passer mais par contre y rien de mieux pour trouver des rider de ton niveau pour la a-m.

L’avantage des cours particuliers c’est que le prof est devoué à ta progression mais faut trouver des rider pour le reste du temps.
L’inconvenient c’est plus cher.