regardez bernard c’est quoi son principal défaut
« il est egoiste ! »
« il est trop en arriere, et il plante pas son baton »
pourtant c’est le meilleur d’entre vous.
rider avec les autres c’est aussi voir leurs défauts.
regardez bernard c’est quoi son principal défaut
« il est egoiste ! »
« il est trop en arriere, et il plante pas son baton »
pourtant c’est le meilleur d’entre vous.
rider avec les autres c’est aussi voir leurs défauts.
Je pense que même si c’est grave cher, si t’as envie d’avoir de bonnes bases c’est cours particuliers. Ensuite en collectif ben limite t’en prends 2h après tes cours particuliers, au moins t’as pas l’impression de rider 10 minutes et d’en attendre 20…
ou mieux: du collectif en dehors des vacances scolaires, y’a personne
Je pense perso que les cours particuliers sont chers mais même si tu te debrouilles bien au bout de deux ou trois après tu peux t’axer sur la technique pure et te taper quelques délires.
Alors, je vous conseille à tous les cours particuliers, même si certain le dise avec beaucoup de maladresse, il est sure que s’arrêter très rapidement ou éviter un obstacle te permet de rendre ton séjour plus agréable au pire tu travaille des petits délires genre 180 ° ou 360 ° et autres petits touch.
Enfin, ce sont mes conclusions de toutes ces remarques sur cette question.
Perso j’ai pris 2h de cours particulier la premiere fois que j’ai mis les pieds sur un snow (la saison deniere).
J’ai passé le reste de la semaine tout seul (sans prof).
Et au bout de 5jours de snow, j’ai le niveau « 3eme snowboard » et je n’hesiterai pas a reprendre des cours dés que j’ai les sous pour !
donc pour ma petite histoire j’ai commencé par le ski…à l’époque j’avais 12 ans (avant je faisait du ski de fond ==> bouuuuh le vilain ), et j’ai pris des cours particuliers avec l esf, j’en garde un très bon souvenir (notament celui où le mono descendait dos a la piste en me tenant mes skis en chasse-neige !!), rien de tel pour apprendre les bonnes bases et le bon comportement à avoir sur la piste. Surtout si tu n’as jamais fait de ski avant je ne saurai que te conseiller de prendre des cours
Apres une période de skiage qui a durer quelques années, je me disai…jamais je ne monterai sur un snow, ce sont tous des malades lol…QUENENI me voici donc pret a dévaler les pentes avec des amis
1ere journée : sur une planche de m… (pretée par un pote) et des boots de location tellements pourries que j’ai dû supplier mon pote de me preter ses crazy creek (c’est vous dire la daube du magazin de location), le tout en regular (pied gauche en avant), alors que je suis goofy (pied droite en avant), deja important trouve bien ton sens de glisse .Forcement grosse galère, des fautes de carres a tout va, bref matinée : 2 pistes bleues, aprem : 2 pistes bleues lol
2ieme journée : ca y est un ami me vend sa planche dynastar (un peu petite pour moi c’etait du 156, en faisant 1m90 et 89kg c’est short), j’achete dans la foulée des boots burton moto (que j’ai toujours d’ailleurs), j’arrive dans mon garage et je m’installe sur la planchounette : OOOOOOOOOOO qu’on est bien dedans !!! et puis quand je bouge le pied, ma planche elle bouge ne meme temps lol trop bien !!!(bon j’avais aussi les pieds qui depassait de 4 ou 5 cm devant mdr) Résultat : le 2ieme jour j’ai commencer a beaucoup moi me tauler du fait que j’avais definitivement trouvé mon sens de ride : je suis passé en goofy : ca a été la révélation !, j’aurai fait cela la 1ere journée a midi j’aurai peut etre pas perdu mon apres midi
Résultats : un peu moins de gauffres et un poil plus stable sur la planche
3ieme journée : vers midi on a du entendre un : « WOUHOUHOUUUUUUUU » sur la fin de la piste bleu, d’un seul coup, enchainement de 2 puis 3 puis 4 puis 5 virages…et là c’est le début de l’aventure…je me souviendrai toute ma vie de ce moment ! c’est à ce moment là que tu comprend que tu remettra plus jamais les pieds sur des skis lol vive le snow !
la motivation ====> elle joue un role essentiel, la succession de chute au debut n’est pas facile, il faut garder son sang froid, ne pas s’enerver, et surtout essayer de bien faire ce que le mono te demandra, si tu es motivé ne t’inquitete pas tu y arriveras comme tous les autres
pour ce qui est de la vitesse d’apprentissage je dirai 3-4 jours voir 5-6 (il est vrai que si tu as deja fait du ski auparavant, cette experience est un plus si tu attaque de le snow), et de prendre des cours ne pourra que t’être bénéfique, même si pour ma part je n’en ai pas pris, je songe d’ailleurs à m’en payer une paire cette année pour me perfectionner (on a toujours à apprendre). 2 ans que je fait du snow maintenant et j’ai vraiment hate d’attaquer la 3ieme
ps pour hokua :
Merci pour cette petite aventure, j’ai un gros problème j’ai essayé de savoir si je suis regular ou goofy.
J’ai esssayé les différentes techniques mais je réfléchis trop et la jambes est différente, peut être je verrai sur place
Merci encore pour ton soutien et le partage. J’ai réservé 4 * 2 heures en deux jours, je sais ça paraît hard mais je suis gonflé à bloc
Salut charly
Tu peux monter sur un skate et voir dans quel sens tu patines le mieux. Dans les deux cas ça ne sera pas top si tu n’en as jamais fait mais il y aura toujours une position où tu auras moins de difficultés.
Voila!
Bonne journée (tu n’habiterai pas dijon par hasard?)
je donne mon avis sur les cours collectifs ou particuliers:
Je trouve qu’il est préférable de commencer par des cours collectifs, au début tu sais rien de rien alors tu veux qu’il corrige quoi le prof?
Pour la motivation en collectifs tu galère à plusieurs, tu fait des rencontres
LEs cours particuliers une fois quelques bases c’est le top, ton prof te corrige et te donne des concepts qui quand tu est débutant de chez débutant tu capte rien
+1
je me souvien que la premiere année j’avais pris 3x2 heures de cours particulier si mes souvenirs sont bons et puis ca m’avait bien aider je m’etait eclater apres…
Je pensse surtout que ca depend de ta motivation, si tu l’ai, tu ne vas pas etre « blasé » de passer pas mal de temp sur le cul… et en 2-3 jours tu commencera a prendre du plaisir
en gros t’a l’air motivé reste le et tu t’eclatera c’est sur
Non, j’habite Bordeaux
Les cours collecifs, j’ai un peu peur d’attendre mon tour et le prof doit voir tout le monde
Je pense perdre un peu de temps, je m’oriente sur le cours particulier, car je dois progressé plusieurs sorties prévue avec des potes
cours particuliers un peu plus cher, mais c’est vrai que c’est bien d’avoir le prof pour soi, il te permettra de corriger individuellement tes defauts, genre les gestes parasites, rectifier ta posture etc…
mais comme plusieures personne te l’on dit si tu est motivé, tu vas progresser, bien souvent on voit des gens qui apprennent le snow et qui se découragent voir abandonnent a la fin de la 1ere descente, erreur !! il faut perseverer, finalement c’est comme pour apprendre le ski idem !
Il faut prendre le temps de prendre le temps
Aujourd’hui difficile de l’admettre mais bon, vous avez des consignes avant de prendre les premières gamelles
Je me vois déjà avec mon ipod en plein kiff prenant les virages
Si tu as du parquet ou du carrelage chez toi, tu cours en chaussette dessus et tu fait un dérapage. Tu vas mettre un pied en avant instinctivement. C’est ce pied qui doit aussi être à l’avant en snow.
le pb de ces trucs là c’est qu’on réfléchit trop à ce qu’on ace qu’on fait, c’est pas assez instinctif. demande à un pote de te pousser dans le dos par surprise mais si tu tombes sur tes mains ça veut pas dire qu’il faut que tu rides sur le mains ça veut juste dire qu’il t’a poussé trop fort .
tous ces petits trucs sont indicatifs, moi perso je suis regular alors que selon ces méthodes je devrais être goofy.
+1 le chevelu, on réfléchit trop
Monte sur un skate tu te rendras vite compte de la posture dans laquelle tu es le mieux
Salut à tous,
Raz, tu as un humour sans faille effectivement le snow sur les mains un peu hard.
J’ai essayé et effectivement glisser sur le plancher on reflechis trop trop
J’ai acheté ce matin un crashpad pour éviter d’arrêter un ou deux jours pour cause de douleur
Au fait, si je réussie ma saison je change de matos.
A quand l’ipod et le vent dans les cheveux la glisse la poudreuse d’enfer le super canon qui me suit
Les regards sur mon style parfait
Au merde, je me suis réveillé
Tu parlais de moi?
Il y a d’autres conseils avant le grand saut