Cours de perfectionnement ESF au grand massif (samoens)

Salut à tous,
Voilà ma situation: j’ai appris le snow quasiment seul (une semaine avec UCPA il y a bien longtemps) et maintenant je ne progresse pas, je snow toujours seul et je dois être bourré de défauts…Alors pour ma semaine au grand massif en février 2010 je veux progresser alors je me tâte pour suivre des cours avec un moniteur ESF.

Mais je viens de lire un topic la dessus qui me fait un peu , il semble que les moniteurs ESF ne soient pas toujours satisfaisants et le progrès n’est pas au rendez vous.
Le bouche à oreille semble plus sûr. Ok le bouche à oreille, je veux bien mais bon ce n’est pas si simple que ça!

Autre solution proposée par des membres snow_fr: mater des vidéos sur you tube! Euh la je suis sceptique! A part bander devant c’est tout ce que ça me fait! Un regard extérieur et « professionnel » doit aider à corriger et à débloquer certains trucs, non?

Alors au final, que me conseillez vous, vous qui êtes des bêtes ?

Merci d’avance

Bye

Après une semaine de cours tu sera vraiment gagnant dans l’histoire, le prix fait mal aux fesses mais franchement ça en vaut le coup !
Moi je te conseilles d’en prendre avant vraiment d’avoir des mauvaises habitudes !

je peux donner des cours aux Arcs, moins cher qu’ESF, si ça en intéresse certains

Boycottons l’ESF!!! C’est à cause d’eux qu’il faut passer le BE Ski pour etre prof de snowboard! Il y a plein d’écoles de ski indépendante très bien, avec des gars qui ont le BE SkiETune formation pour t’apprendre le snow

Voilà, les avis divergent déjà! L’ESF semble être un sujet épineux, c’est un débat que j’ai du mal à cerner.

Moi ce que je veux c’est progresser! Alors les débats sur le rôle de l’ESF dans les modalités d’obtention du BE je m’en passe un peu. Ce sont des professionels ou non?

Je viens de faire un tour pour voir la concurrence de l’ESF, au grand massif il existe plusieurs écoles:

  • Ski session
  • 360 International
  • Zig Zag

En étudiant les sites de ces écoles il est difficile de juger de la qualité de l’enseignement. Alors est ce que quelqu’un connait ces écoles?

Par avance merci.

Bye

Salut,

est ce que c’est bien faire de la pub (bonne ou mauvaise) ici ? C’est pas trop le but. Je connais très bien toutes les écoles que tu as cité et comme tu dis, ce sont TOUS des pros, ça pas de problème. Pour l’ESF, c’est comme partout, y’a du bon, du très bon, du mauvais et du TRES mauvais. Artiz a appris avec l’ESF, et il s’en tire plus que TRES bien en snow…
Les riders aussi sont moniteurs, il faut les demander quand tu réserves. Le mieux, c’est de trouver quelqu’un de motivé. Si il l’est autant que toi, ça va être du bonheur, mais si c’est un skieur qui bouche un trou parce qu’aucun rider n’est dispo, ça va être l’enfer. Faut donc les appeler et leur demander à tous.

Arvi!!!

Il ne faut pas oublier que l’ESF en fevrier c’est la grosse saison. Ils n’ont pas une chiée de snowboardeurs sous la main et du coup ils foutent le 1er prof de ski venu!

Justement, autant s’y prendre à l’avance. Et si je peux faire que notre ami comparazar se trouve le gars qu’il cherche, le forum lui aura au moins servi à ça.
(par contre, si zejax a raison et que tu tombes sur un débris à la retraite, FUIT!!! )

Merci à vous en tout cas!

Il est évident que le but de mon message n’est pas de faire de la pub (bonne ou mauvaise), en même temps le sujet sur les meilleures spots est limite aussi (on fait de la pub sans le vouloir pour une station), bref!

Je vois que la chose la plus sure sera de réserver à l’avance et prier pour ne pas tomber sur un « interim » du snow!
Je vais réfléchir encore un peu pour trouver quelle école choisir.
Dans un second temps je devrais choisir entre le top (cours individuel d’une semaine) ou bien cours collectif!
Mais ça c’est un autre problème.

La seule chose dont je suis sûr, c’est que ma paie de janvier va passer dans ma semaine à Samoens, mais bon!

Dans tous les cas, si je décroche un 720° j’embrasse (voir plus) le moniteur , un 360° je le remercie très chaleureusement , un 180° je le salue froidement et moins que ça je vous laisse deviner !

Encore merci.
Bye

je déconseille l’ESF…
beaucoup trop cher pour le bien trop souvent faible rapport qualité de prix, profs trop peu souvent compétent, politique de merde ( ba c’ets quand meme important de les boyucotter meme si le client moyen s’en bat, après tout c’est comme l’environnement, c’est pas parce ce qu tu te sents pas concerné que ça te concerne pas…)

L’esf pas moins qu’une autre… C’est ce que je dis plus haut. T’as du bon et du moins bon chez tout le monde. Débat sans fin et inutile.

Tu parles de sauts à rotation là ?!?

Je sais qu’on est dans la période de noël, mais faut pas rêver .

Si j’ai bien compris t’as une semaine de cours de snow dans les pattes, et depuis tu progresses pas. Et là en une semaine tu espère sortir des 720 !?! Si c’est le cas tu vas vite changer de métier, et commencer à apparaitre dans les vidéos.

Bref pour contribuer au sujet, personnellement j’ai commencer avec des cours ESF collectifs (une demi-journée par jour) mes 3 premières semaines (+ 1 semaine d’UCPA), j’ai jamais eu de mauvais profs, je sais même pas si certains étaient de base des skieurs, en tout cas j’ai eu de très bon conseils, et j’ai vite progressé sans prendre de mauvaises habitudes, et surtout en cours collectif super ambiance, et tu passes d’excellents moments. De plus un mono ça connait sa station, du coup il t’emmène dans les bon coins. Que des bon souvenirs pour moi.

Bref sans parler des différentes écoles, je recommande de prendre des cours, si ton porte-monnaie te le permet.

[quote name=‹ Sat711 › date=‹ 29/12/2009 - 20:19 › post=‹ 442730 ›]
Tu parles de sauts à rotation là ?!?

Je sais qu’on est dans la période de noël, mais faut pas rêver .

Si j’ai bien compris t’as une semaine de cours de snow dans les pattes, et depuis tu progresses pas. Et là en une semaine tu espère sortir des 720 !?! Si c’est le cas tu vas vite changer de métier, et commencer à apparaitre dans les vidéos.

Ce que je voulai dire que mon seul but est de progresser, de là à décrocher ne serait ce un 360° non! Merci de me rappeller la dure réalité!
Je souhaitai avoir des conseils sur les cours. Vos messages et mon relevé de banque commencent à me parler plus de cours collectifs que de cours individuels!

Merci
Bye

Plus que les qualités du mono, qui de toute facon sera un BE tu peux regarder le groupe.

par exemple à l’ucpa tu a plus de chance de trouver des jeunes

A plus.

Oui ils auront tous un BE… mais un BE de ski: les equivalents internationaux pour le snowboard n’étant pas reconnu en France grace à cette chère (mafia) ESF!!!

Zejax, j’ai bien compris ton point de vue sur l’ESF (attention ca semble assez violent comme sentiment, tu suis quelqu’un pour ce problème enver l’ESF?) mais ca retse quand même une référence (ou un monopole), et comme nous l’avons déjà dit ce sont des professionels (et même de ski) donc ils savent transmettre les techniques non?

Je crois que nous avons fait le tour de la question, non? En tout cas j’ai ma réponse, je vais prendre des cours mais colelctifs et après auprès de quelle école, j’ai encore un peu de temps pour choisir.

En tout cas merci à vous tous!

Bye

Attention hein, moi je t’ai parlé de cours collectif, mais je n’ai fait que ça, je n’ai pas eu de cours particuliers pour comparer. Si ton seul but est de progresser rapidement, il est peut être préférable d’y aller en particulier.

Après faut voir aussi la différence de prix entre particulier et collectif.

Mais si tu veux passer du bon temps aussi, collectif c’est vachement sympa et convivial (en tout cas pour moi ça l’était à chaque fois), et observer les autres et ce que le mono leur dit, c’est intéressant aussi.

Faudrait l’avis de quelqu’un qui a testé particulier et collectif.

J’ai fait les deux (une semaine de cours one/one et 5 à l’UCPA) ; le top du top c’est l’UCPA ou les cours collectifs sous réserve que le groupe dans lequel tu tombes soit homogène ; ce point est le condition IMPERATIVe d’une semaine réussie. Pourquoi ? tu auras des jours avec ou sans, les autres aussi ; tu auras des points forts et faibles, les autres aussi… De cette diversité, tu apprendras non seulement de ton mono (le bon geste, l’attitude de base…) mais aussi de tes collègues (le geste non finalisé avec les axes d’amélioration…) A ce propos, les vidéos de snow de L’UCPA sont tout simplement excellentes ; videos + cours = Les 180° fs/bs, les press fs/bs, toupie, nose slide, quelques combos et une solide technique de glisse. En un an demi de snow du haut de mes 34 ans. Je pense qu’il fuat dans un premier temps privilégier l’émulation collective et dans une second temps des séance one/one pour un programme plus poitu…
Merci aux monos qui j’au eu (très bonne technicienne et bons techniciens, pédagogues) pour m’avoir permis d’avoir une bonnes boîtes à outils de bases pour les rotations, ollie/nollie et press …

voili voilou

Mais on peut suivre des cours UCPA sans etre en sejour UCPA? Parce que j’ai deja fait un stage UCPA mais je partais avec l’UCPA, je dormai UCPA, je mangeai UCPA…
Je vais voir si c’est possible.

Merci
Bye

negatif a l UCPA si tu prends c est la formule totale ou rien