Coups de gueule !

Coup de gueule pour les gens qui savent pas décharger leur matériel dans le train !!!

21h10 : Train de Lausanne - on arrive bientot à quai jusque la tout va bien…
21h12 : Une bonne femme enlève son snow des ranges bagages au dessus des passagers
21h13 : Je me reçois son snow sur la tete !!! Arghhh qu’est ce qu’il se passe comprends rien !!!
21h15 : Un gentil passager me donne une tite fiole d’alcool pour atténuer la douleur
21h17 : Je descends du train alcoolisée et encore choquée ^^
21h45 : Arrivée à la maison avec un beau mal de crane et je me suis rendu compte que la propriétaire du snow est en faite ma voisine…

VDM…

Alors faites attention quand vous déchargez votre matos dans le train…

**Morale de l’histoire: la prochaine fois je garderais mon casque dans le train xD

He non, malheureusement, elle l’a déja reporté une fois ( RDV médical suite à une chute en snow ) du coup, ses parents veulent pas. ^^’

Teeeemps pis !

il faut absolument qu’elle fasse son devoir, très important cette JAPD

Non c’est la faute aux espagnols. Depuis que j’ai quitté les pyrénées pour les alpes, je revis, vraiment, l’Espagne c’est un beau pays, mais les ressortissants espagnols qui viennent dans les stations françaises sont souvent trop cons. Et pour pouvoir comparer aux hollandais, aux anglais ou encore aux italiens, il n’y a pas photo, avec des skis aux pieds les espagnols détiennent la palme de la population la plus imbue et la plus malpolie qu’il m’ai été donné de voir. Donc coup de gueule contre ces skieurs/riders espagnols qui donnent une sale image de leur pays en se croyant tout permis à l’étranger…J’ai jamais entendu une seule personne qui a fait au moins une semaine dans les pyrénées ne pas se plaindre de leur comportement.

Sinon gros coup de gueule contre les stations essence de grande surface de haute-savoie (carrouf cluses pour ne pas le nommer, mais c’est partout pareil) qui n’ont pas voulu prévoir le coup de froid alors qu’il été annoncé assez tôt et n’ont donc pas mis l’additif correct dans le gasoil, résultat: un nombre incalculable de diesel à l’arrêt sur le bord des routes, dont ma caisse, bloquée depuis une semaine…

Bah tu dois pouvoir reporter encore une fois, m’enfin mieux vaut une petite convocation « JAPD » qu’une du « JAP »…

Tu peux développer cette histoire ?
Parce que hier matin (07h40, -8°), j’ai voulu faire le plein de ma caisse (GO), la pompe s’est bloquée, et a commencé à fumer… Évidemment pas de personnel à ce moment-là, donc je suis parti. J’ai pu le faire le midi.
Tout ça c’était à Carrouf justement…

Par contre j’avais mis un additif Wynns « anti-pollution » à ce moment-là. Un rapport avec l’additif dont tu parles ?

J’ai pas envie de rester bloqué sur le bord de la route moi… Surtout en montant à Luz samedi… Sinon ça va être la merde pour la Salchicha !

moi je vais essayer de démarrer cet aprèm, + de 15 jours qu’il a pas tourné, c’est pas gagné
merci pour l’info du Carrouf à Cluses, car je pensais faire le plein quand je descendrai demain (si je démarre !), je leur demanderai bien avant s’ils ont mis de l’additif maintenant ou tjrs pas !

Ok donc ça ne concerne que les Carrouf dans le 74 ?
Bizarre quand même la pompe à GO qui fume…

oui c’est étrange
sinon pour les Carrouf ailleurs, j’en sais rien, ça fait 3 mois que j’ai pas fait le plein, je roule pas beaucoup en ce moment

Je confirme que les carrefour et super U à Sallanches et passy ont pas assuré l’additif

Migwouell, assez étrange la pompe qui fume en effet. Mais à -8 t’as pas trop de risques de gasoil parafiné, ça arrive plus vers les -15 en général, sinon non ça n’a rien à voir avec l’additif anti-pollution, c’est un additif qui permet de rabaisser la température de parafinage du gasoil pour les grands froids.

Sinon comme le dit Mailys ça concerne un peu toutes les stations ‹ supermaché ›, pour être certain du coup vaut mieux passer dans une station « pro » où ils mettent clairement 'traité grand froid -XX°C). Bon après la vague de froid se tire, donc ça devrait aller avec le GO standard dorénavant…le problème c’est que je vais d’abord devoir changer mon filtre à gasoil grrr…

moi c’est pareil …

3 semaines garé à 1600m d’altitude, sans rouler et du -15 à -20°C, 2 coups de préchauffage et ça a démarré sans pbs, j’adore mon fourgon

C’est quoi comme engin ?

c’est un VW Transporter

Ouais mais t’as pas roulé pendant les gros froid et t’as démarré là alors que ça va mieux niveau température ? Si c’est le cas c’est normal que ça démarre puisque ça a parafiné/déparafiné tranquillement. La connerie, celle que j’ai faite, c’est de rouler pendant les grands froids sans le bon diesel, de charger le filtre à gasoil en saloperies et après au dégel ça reste la merde la dedans.
En tout cas c’est cool, parcequ’être bloqué à Flaine pendant les vacances : brrrr

t’inquiètes, t’es loin d’être le seul, y en a plein ici qui se sont fait avoir avec soit filtre à gasoil bouché par la parafine figée, soit par la batterie hs à cause du froid, c’est pour ça que je commençais à me poser des questions, mais finalement ça l’a bien fait

C’est pas très correct ce qui va suivre… J’aime pas les espagnols, ils gueulent, tout le temps, dans un resto on s’entend pas. Désolée si il y a des espagnols ici, mais j’ai une grosse dent contre eux… Je pense que ca a commencé avec mon premier prof d’espagnol ( ’ je met jamais en dessous de 3 à un controle, mais jamais au dessuz de 10 non plus. ’ )

Ouais, mais tu comprends, étant mineur, ses parents ont décidés qu’elle la louperai pas une deuxième fois. ^^’

Je trouve ça vraiment con la japd parce qu’à la base c’est pour recruter des gens dans l’armée, donc au lieux de nous convoquer là bas ils ont qu’à nous envoyer un questionnaire ou une lettre avec marqué « tu veux rentrer dans l’armée » et tu réponds par oui ou par non et la question est réglée

bin ça sert aussi à détecté l’illettrisme…mais shut il faut pas le dire