[COUP DE GUEULE] APO

alex aka nunsha je pense que tu voix…peter sa board en deux en fin de saison et hop une uninc toute neuve…

Yes mais il ne faut pas généraliser…

ce qui serait intéressant c’est de savoir s’il est passé en direct ou par son shop, si c’est par le shop alors est ce que le gars connait du monde chez B., etc…

Maintenant c’est vrai que sur des grosses casses comme celles la ils en sont peu fiers et donc ils préfèrent « étouffer » le truc en refilant une board neuve (APO avait fait pareil en 2004 avec la Amanite de Shinzitay )

cela vient aussi souvent du shop qui fait la demande de SAV qui est plus ou moins en bon termes avec burton.

pour le SAV aujourd’hui toutes les marques se doivent d’avoir un bon SAV. car apres l’image de marque c’est l’argument numero 2 pour l’achat du matos.

vous avez le choix entre un LCD philips ou un LCD firstline y en a un qui coute 300 euros de plus mais a l’interieur c’est exactement les meme pièces.
l’argument de vente c’est l’image de marque et le SAV.

je pense que tu plantes un peu quand même

déja parce que tu peux t’attaquer à marque si ta eu une mauvaise experience, en précisant bien sur le modèle exact de ta board, année comprise, car toute les marques évoluent. Pas besoin d’en faire une généralité, chaque marque à le droit de se planter!!

Ensuite parce qu’il est nécessaire de rappeler que Mr Regis Rolland est l’un des 1ers à avoir fait du snow chez nous(1982) Respect car à l’époque c’etait pas le matos qu’on a maintenant.
Et en 1984 grâce au film « Apocalyspe snow » Lui et ses potes ont fait découvrir aux français le SNOWBOARD!!! (je pense que pour beaucoup d’entre nous c’est Le film culte du snow!!)

Certes par la suite il s’est fait du pognon grace au snow mais il reste avant tout un Grand RIDEUR.
et pour avoir eu la chance de le rencontrer lors des test APO 2007 je peux te dire qu’il a gardé la bonne mentalité des rideurs (pas de prises de tête,cool,…) contrairement à certains rideurs de maintenant !!!

Sur ce sans rancune
libre à chacun d’exprimer ses opinions ! ( en y mettant les formes, bien sûr)

mais le probléme c’est que ma planche je l’ai acheter sur internet et dans le coin de metz ya pa de shop qui font du ApO, donc je sais pas comment contacter le SAV…

Merci merci,parfois y a pas que le SAv ds la vie,y a aussi la pratique en elle meme et la chtite remise en question qui fait pas de mal

Hehe tu peux aller faire un tour sur leur forum
http://www.apo-snowboards.com/forum/

ouais +1 pour le forum, réponse garantie (attendre parfois qques jours mais y a pas de soucis)

te fatgiue pas, trou dans la semelle = impact = maltraitance,
aucun sav au monde ne prendra ca, meme Burton

A savoir qu’il y a une grosse difference entre une planche cassée en deux et un trou dans la semelle qui a fait pété le dessus.

Dans le premier cas, il est dur de verifier si la rupture est du a delamination, fragilité, ou maltraitance, du coup pour eviter que sur les psites on dise, telle amrque casse comme du verre, les marques changent, c’est normal… ca fait parti du marketing.

par contre, je veux changer ma board car j’ai ridé des cailloux … la aucune marque au monde dans n’importe quel sport va accepté ca, car en aucun ca ceci ne peut être provoqué par un defaut de la board : des boards autoperforantes jamais vu …

ca passera pour de la mauvaise fois, et c’est ce qui fait que les marques sont de plus en plus réticentes à faire fonctionner le sav : car certains abusent.

pour ce qui est de apo et burton, ils regardent deux choses : etat general de la board et nature du pb …

dans les deux cas tu es grillé, car impact ) maltraitance et je suis sur qu’il y a d’autres marques du manque de soin sur ton matos…

le commercial te rira au nez et aura raison …

désolé de passer pour un rabat joie … mais faut pas abuser non plus et dire que certaines marques changent des boards contre un modele de l’année suivante sans rien dire … ca les coulerait, car plus de marché …

et puis, juste au passage, pour avoir eu une clash qui a cassé aprés avoir eu un semelle qui se decollait sous les fix … le sav n’a jamais marché … alors que la board etait niquelle.

donc SAV oui, obligatoire meme, mais arnaque non …

Salut !

Au départ j'ai lancé ce topic pour raler a propos d' APO , que j'ai durement descendu . Il y a eu pas mal de réactions face à mes attaques , qui m'ont fait réfléchir , et voir les choses d'une façon plus positive face à cette marque . Quand je me connecte sur le forum et que je voie le titre du topic "APO Qualité pourrie " avec mon pseudo en face , j'avoue que maintenant ca m'emmerde et j'aimerais qu'il disparaisse . 
Sinon on peut éviter pas mal de mésaventures en choisissant bien sa board au shop ; en regardant de pres , les boards neuves ont souvent des défauts qui peuvent mener à avoir affaire au SAV . Même si celui - ci marchera , c'est toujours dommage d'être "trahi" en plein ride . Il m'est arrivé de ramener 4 boards neuves qui n'avaient fait que le trajet du shop à chez moi . ( Irrégularité de l'épaisseur de la carre qui passait de 2 mm à 0.5 mm sur la carre portante , espace important entre la semelle et la carre , collage douteux , ou board "voilée" un peu comme une roue de vélo ). Sur des marques différentes , je précise ... Le plus souvent ce n'est que des problemes de finition , mais quand on lâche des centaines d'euros , la finition doit être au top . 
Bon , voilà , et me sautez pas dessus cette fois ci !  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/helloall.gif)

ha bé voilà une réponse bien plus raisonnée.

yep c’est vrai que c’est plus raisonné…

il s’est ressaisit,ca fait plaisir
si on continu comme ca il devrait demander Régis Rolland en mariage,on lache rien les gars

Avec les avantages qui vont avec … pourquoi pas ! nan , serieux ; n’oubliez pas que ca faisait un bout de temps que je ridais A. snowboards ; ensuite j’ai eu cette mésaventure sur cette amanite et j’ai eu tors de ne pas appeler le sav car elle avait un peu plus d’un an . Sur ma bonne foi , je pense qu’ils me l’auraient changé . De plus , je n’ai pas eu d’échos sur les améliorations faites depuis , ce que vous m’avez expliqué dans vos réponses . Je remet donc les choses à leur vraie place et APO au meme niveau que nitro et burton , ce que APO avait deja prouvé dans la qualité de ride ; il ne manquait plus que la fiabilité à hauteur de l’ésthétique et si c’est le cas BRAVO . Eh ! , ne croyez pas que vous me ferez changer d’opinion toujours aussi facilement !

Par contre concernant les défauts de finition que tu évoques concernant des marques diverses ; C’est clairement intolérable. Le shop qui me fourgue une board neuve avec de tels défauts risque fort de la retrouver dans sa vitrine un lundi matin

C’est vrai que lorsque je suis arrivé au shop avec ma troisieme board mal finie , j’etais pret à prendre n’importe quoi d’enfin correct . Cette anecdote est surement un cas isolé , mais cette année là 2002-2003 , pas une board du shop à mes dimensions n’était correctement fabriquée , et au final , j’ai eu le choix entre un suprateam et l’amanite en question , qui est devenue ce que vou savez ( une troisieme réparation et reprend sa derniere saison de service ) . A chaque fois que je revenais au shop avec ma board (je ne reperais les defauts qu’apres l’avoir emmené chez moi ), j’etais plutot sympa et désolé pour eux et la derniere fois le boss m’a envoyé ch… car en gros ça ne sent pas dans le ride ( a voir quand t’as 0.5mm de carre) et que si tout les clients etaient comme moi …
Je raconte ma vie , mais je pense comme toi , peut etre que les fabricants devraient un peu durcir les controles qualité à la sortie .

là je te suis ouais…! les shops se prennent souvent un peu trop pour de simple supermarchés dans lesquels tu prends ton matos et tu pars le consommer loin de chez eux sans revenir les faire ch*er…

Aussi il est clair qu’en sortie d’usine il serait possible de limiter les sorties à risque d’items sur le marché… Mais faut savoir que Apo partait de zéro à cette époque et que comme beaucoup de marque les début ne sont pas toujours reliusant puisqu’avant d’investir dans tout un tas de controle qualité, l’objectif est quand meem de sortir des pièces pour pouvoir faire du chiffre d’affaire… Ce qui est sûr c’est qu’ils ont surement un peu trop fait confiance à leur moyen de production (premiers pas en chine également…) et au lieu de tout remettre en cause au niveau d’avancement des projets, ils ont préféré intervenir en SAV…
c’est pas forcement le meilleurs des fonctionnement mais si ils l’ont pris c’est surement qu’à ce moment là ils n’avaient pas le choix…

et puis en fait j’en sais rien de toutes facon…

mais t’as bien fait de venir préciser ton aventure pasque ta première approche était franchement difficile à comprendre…

Ouais , normal , ça c'est les mauvais cotés de la passion , trops de sentiments , et peut etre aussi la chaleur  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)  vivement qu'on se les ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/cold.gif) et en attendant je m'occupe de  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/078.gif) , ce n'est pas un  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sm11.gif)  mais une future  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/rider.gif)  qui va déchirer , pas une  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/majorette.gif)  Oh la ! je m'égare allez  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/helloall.gif)