[COUP DE GUEULE] APO

Jusqu’à l’an dernier cela faisait 14 ans que je ridais du burton et du A.snowboards .
Pour etre solidaire envers l’ancienne équipe de A. ,j’ai acheté une APO amanite car j’avais la DV de chez A. J’ai passé la saison a recoller le topsheet du nose et du tail et j’ai fini par enfoncer la carre au tail sans l’avoir remarqué en ridant . Pour l’anecdote j’ai ressorti une vieille DV de chez A , completement défoncée par deux tours de compteur , la glisse et le flex etaient encore meilleurs . C’est un modelle 99 ! voilà APO

Merci du conseil je comptai m’acheter une nouvelle board au moins je sais quoi ne pas acheter

pff

c’est le modèle 2007 ton amanite ou avant ?

'tain le gars il a pratiquement le même pseudo que moi (va falloir qu’on en parle ) et il a eu le même pb que sur mon amanite, par contre la mienne est de 2005

normalement y a eu du progrès sur la colle et la matière du top sheet pour résoudre justement ce pb de top sheet qui se barre mais j’ai pas d’Apo 2007 donc je peux pas confirmer

pourtant cette board est une pur tuerie !

je pense qu’il doit y avoir un % de boards défectueuses sur la chaine de fab

de quelle année est ton amanite ??

Ca alors ! Freerider ridant une amanite , ça me dis quelque chose … Pour le pseudo désolé comme toi j’ai pas trop d’imagination
Pour le modele c’est un 2004 . Mais j’ai eu suffisament de boards (une douzaine) pour donner mon opinion sur celle ci . Possible que depuis plus aucun problème . Mais bon ; pour moi des boards fabriquées en Chine … Toutes mes vieilles boards usées ( burton, nitro, A, nidecker ) sont bourrées de pètes de partout et pas une n’a bougé . Quand je regarde le lieu de fabrication ; Vermont ,autriche , Suisse , là ça me parle . APO c’est design in France et made in china ; doit y avoir forcement des problemes de communications !

Enfin , c’est du passé , maintenant j’ai ma fish 60 , une vraie arme secrète qui va plus loin que toutes les autres boards (sauf swallow) dans la peuf , et ma nitro team , un prix de moyen de gamme qui vaut la plupart des pro-models . A ceux que ça interesse cette team est un bijou de polyvalence et de plaisir .

Ciao à tous !

d’accord donc en fait c’est simplement un topic coup d’gueule contre APO ?

Pourtant ils ont fait beaucoup de progrès et les gros défauts de topsheet sur les amanite a été réglé depuis cette année.
Je suis pret à parier que l’amanite 2008 va etre une pur boucherie de board !

je demande a testé

j’admet que le coup de gueule soit légitime!
mais de là à tirer de telles conclusions sur une marque qui fait quand meme beaucoup d’effort pour survivre je trouve cela ridicule…

sache quand meme que ta planche t’aurait été changée si tu avais fait l’effort de prendre contact avec eux.

J’aurais aussi pu créer un topic pour dire que je suis super heureux de ma Selekta et que du coup Apo c’est de la tuerie… (et d’autres auraient pu en faire autant…) mais cela n’a pas été fait puisque ca n’a aucun interet… ce sujet me parait en avoir autant.
c’est tout.

C’est claire c’est un peu abusé de se lacher sur Apo comme ça, as tu contacté le S.A.V?
Car pour toutes marques et tous produits confondus y a pas de 100% sans reproche et pour les reproches y a le S.A.V.
Et puis tout le monde sait qu’Apo continue a faire des efforts pour nous donner de superbes boards à rider.

Tchusss

Houla… encore un poste pour se lacher sur APO…

Alors je vais répéter ce qui a été dis 100 fois sur le site…

APO a eu de gros problème de qualité ces dernières années c’est indéniable… mais ce temps est révolu et ils ont aujourd’hui des produit de qualité… alors pas la peine de s’acharner sur le passé !!!
APO c’est de la tuerie !!! point barre…

Et pour ce qui est de ta remarque sur le made in China, sache que de très nombreuse grandes marques produisent dans ces régions et qu’il n’y a pas de soucis… alors rien à voir…

Vive APO et merci à Régis Rolland pour avoir su redresser la barre malgres les erreurs du passé.

Ce que je trouve bien dans vos réactions c’est le soutien à la marque car elle est française . Pour le reste vous etes vite satisfait . Oui c’était juste un coup de gueule , évidement ,pas un coup d’état !
Moi, je juge une board aprés l’avoir éprouvé ,je ne fantasme pas ,et suis objectif . Je ne suis pas sensible aux promos ,pubs , qui vantent leurs produits et nous prouvent qu’ils sont top car des pros rident dessus . Je place une simple nitro team a 399 euros bien au dessus d’une amanite a plus de 500 qui elle, est fabriquée en Chine … C’est pourtant avantageux de produire la bas ! pourquoi si chere alors ? Car peut etre qu’une bonne partie de son prix passe dans la promo , pas dans la qualité . Mais la preuve ça marche ! D’entre vous , certains pensent deja qu’elle tue, sans tester . Bonne strategie … commerciale . Malheureusement ; l’image vaut plus que le produit à notre époque, et ça , c’est prouvé .

Allez, je suis de bonne fois , je suivrais le produit d’un coin de l’oeil cette saison et ferai mon mea-culpa si je me trompe . Je suis le premier a vouloir retourner chez eux , mais j’attendrais encore de voir .

attends mec!
tu peux m’expliquer qu’est ce qui te fait dire que Apo mais tout dans sa promo (et dans ces pro riders…?)
il n’y a nulle part de promo Apo et les seuls riders qui bossent pour eux sont des gars de la famille ou de jeune frenchies qui cherchent à s’affirmer! Tout n’est que bouche à oreille chez eux et héritage de la marque A. (qui au passage avait une campagne de pub ridicule à côté de Nitro…
on va pas déblatérer là dessus mais on peux pas te laisser dire n’importe quoi!!

t’as appelé ton SAV…?

il est beau le tableau
merci oh oui merci a R. Rolland nôtre pere a tous! et tous ces riders qui font partie de la famille , oui , tous ses fils biologiques !!! et aucune promo ,c’est que du bouche a oreille … et si le savoir faire s’etait vraiment transmi , ils auraient pas eu besoin de plusieurs années pour pondre une board correcte …

J’ai déja plus rien a dire sur APO , vous etes tranquille et vous serez « cool » au park avec une APO et vous ferez un peu partie de la famille avec une APO et surtout vous riderez mieux avec une APO . Mais attention !! protegez la du soleil, elle jaunit vite

Allez on peut fermer, et comme souvent chez "qui veut gagner de l'argent en masse ", la majorité du public a tort car trés influençable .

je connais des riders qui ont tourné dans la dernière « apocalypse » et apparemment, c’était pas mal à l’arrache, sans énormes moyens et tout
et puis Apo reste une marque de passionnés que tu le veuilles ou non, ils ont fait des erreurs dans le passé mais respect à Régis Rolland qui n’a pas laché et s’est accroché pour continuer l’aventure
ils ont corrigé leurs erreurs, laissons leur une chance

je suis pas sectaire, j’aime bien Apo comme j’aime bien Nitro et d’autres bonnes marques

si tu peux changer de pseudo, j’ai pas envie qu’on m’assimile à ce que tu dis

+1

et avis perso: je pense qu’il faut arreter de dire qu’une marque ou une autre est nulle et ne vaut rien. libre à chacun de tester le matos et de s’en faire sa propre opinion. je connais des gars qui ont ridé du APO. certains ont été déçu, d’autre ont accroché la marque. se faire un avis personnel est toujours difficile, surtout si on se focalise trop sur les « on dit ». le mieux est donc de s’en faire sa propre opinion, de la partager mais sans pour autant affirmer à tout le monde que l’on a raison…

Tu m’as l’air assez peu ouvert d’esprit free@rider

D’un autre côté je te comprend… tu as fais confiance à un amour de jeunesse et tu as été terriblement déçu (comme bon nombre d’entre nousen 2004**).

Et c’est sur ce point là précisemment que je veux insister…

Petite parenthèse à moitié technique: pour les premières boards APO (2004), ils ont voulu faire les choses en grand et ont appliqué deux couches de vernis sur les topsheets. Seul soucis ça devait pas être top niveau qualité et la couche du dessous ne tenait pas. Résultat: des topsheets qui se délaminent en masse, tout le monde gueule contre eux, ils se fabriquent gentillement une réputation de merde…

Seulement depuis ils travaillent durement pour rattraper cette « boulette » (si on peut encore parler de boulette à ce niveau là, je vous l’accorde), et après avoir testé moi même pas mal de plateaux et entendu des echos (pas des rumeurs, des échos de gens en ayant acheté et donc testé des boards APO toute une saison), j’en arrive au constat suivant: aujourd’hui les boards APO sont bien finies, fiables (encore quelques retours SAV sur les amanites mais zéro retours sur les autres pour un ami qui tient un shop), et performantes (presque chaque saison des nouveautés et des vrais changements sur une bonne partie de la gamme).

Alors encore une fois je comprend que tu sois un peu aigri (j’ai moi même été bien blasé à une époque), mais il aurait été plus constructif de parler de son expérience plutot que de se braquer contre eux (et les gens qui essaient de te faire comprendre que ça a changé)

C’est limite de la discréditation infondée à l’heure actuelle

Ouahou…

Je pense que tu te plantes de public mec… mais j’ai pas envie de rentrer dans cette polémique à 2francs…
T’as raison APO c’est nul parce que t’as niqué ta planche…

Voilà une bonne conclusion . Mais Régis Rolland est un chef d’entreprise donc un commerçant . Non péjoratif . Pas un philanthrope . C’est lui qui peut nous remercier , pas l’inverse , non , pas l’inverse .

Je te contredis pas sur ce point. APO est une marque, et comme toute entreprise le but est de générer des thunes pour payer ses employés et tenter d’évoluer.

Pour moi c’est pas une raison valable pour venir pourrir une marque

Dernier point: on est pas là pour vendre du APO ou pour te convaincre d’en racheter une la saison prochaine (je pense que de toute manière ça serait une mission trop périlleuse ) mais plutot pour relativiser tes propos et essayer de rester le plus objectifs possible.

On est pas contre les débats, bien au contraire, mais il faut simplement rester le plus « open » possible… Encore une fois je peux comprendre ta réaction et tu seras pas mordu pour autant (tant que tu évites de nous prendre pour des consommateurs de masse complètement abrutis)

Le mot de la fin: si tu es pas encore complètement braqué contre eux, essaie d’en passer une sous les pieds la saison prochaine, il se pourrait que tu changes d’avis… (et comme on dit… y’a que les cons qui ne changent jamais d’avis )

Ok Snowkhan , je n’ai pas dis que du mal et je laisse toujours une porte ouverte . Dans d’autres sujets tu verras que je ne suis ni aigri ni étroit d’esprit . Mais pas un mouton de troupeau , ça c’est clair .