Conseils techniques

Bonjour à tous !!!

J’aimerais avoir quelques conseils techniques de riders chevronnés qui se retrouvent régulièrement sur ce forum.

Voici mon problème :

Pour rider des grands boulevards bien larges, j’arrive très bien à faire des jolis virages backside et frontside, par contre dès que je me retrouve dans des sections étroites je n’arrive pas à faire des petits virages rapides, passer de cart à cart rapidement, à chaques fois c’est faute de cart et nez dans la neige.

Est-ce-quelqu’un pourrais me dire comment faire ???

D’avance merci !!!

Pour éviter les fautes de car il te faut être fléchi et le poid légerement en avant .
Quand tu termine ton virage relève toi puis re-poid en avant pour l’autre virage .
moi j’fais comme ca …

Le haut du corp ne bouge pas . ou trés peu

Si j’ai bien compris, dès que je me relève, ma planche se remet à plat et donc seulement à ce moment je peux passer sur l’autre car !!!

comme la dit bor1s il faut etre bien fléchi sur ta planche. Force toi car au debut cela ne parait pas naturel. Sinon pour mon expérience un pote qui as un trés bon niveau m’avais conseillé ceci: lorsque tu est sur des pistes pas trop pentu tu t’entraine a faire des tours avec ta planche (sur la neige bien entendu pas des 360!). Au début c’est la catastrophe mais petit a petit tu vas sentir quand est ce qu’il faut que tu déplace ton poid pour passer d’un cart a l’autre. Pour moi ca a été un declic et depuis c’est que du bonheur .

Faire des tours, tu entends par là, mettre le poids vers l’avant et pivoter avec la jambe arrière de gauche à droite ???

ouais mes explications sont pas tres claire
en fait tu descends doucement face a la pente . tu entame un virage en frontside, tu le tiens jusqu’a ce que le devant de ta planche se retrouve vers le haut de la piste. la normalement tu est quasiment arreté. Du coup l’arriere de ta planche est face a la piste. ben la tu descends en entament un virage en backside jusqu’a ce que le devant de ta planche se retrouve de nouveau face a la piste et ainsi de suite… Au début entraine toi en faisant des virage bien large puis quand tu sens que ca viens tu fait des virage de plus en plus serré.
J’espère avoir été plus clair Mais si tu as toujours rien compris n’hesite pas j’essayerai une autre explication car comme je te l’ai dit plus haut pour moi ca a été un veritable declic

Je pense aussi que c’est un bon entrainement… il faut sentir les mouvements de la planches… moi je ne fais que l’encompagner à basse vitesse…
Quand tu va trés vite c’est autre chose … il faut la maitriser car à grande vitesse les fautes de cares ne pardonnent pas … ca peut faire trés mal …

Comme tu sais faire tes virages il faut maintenant que tu fasses tes transferts plus rapidement.

  • Tu dois toujours (enfin c’est toi qui choise^^)avoir le regard vers le bas de la pente et pas sur les côtés, sans perdre de vue que tu ne dois pas fermer ta boucle.
    Essaie de rider à plat face à la pente avec un peu de vitesse^^ (il t’en faut un peu quand même), et enchaine rapidement en appuyant de façon à ne pas déclencher le virage qui te remonte vers la pente.
  • S’il t’arrive d’appuyer un peu fort sur un appui frontside, pas de problèmes il faudra juste que tu rebalances en back plus rapidement (si tu as pris de la vitesse) ou alors que tu relances. etc…
  • Dans tous les cas faut enchainer avec de la vitesse c’est plus facile
    Si tu arrives à me comprendre…

il faut te pencher trés légerement…si tu te penches trop c’est l’erreur de care assurée.
il a raison il faut égalemnt regarder loint devant…ensuite "tourne " tes épaules selon le mouvement que tu veux effectuer( comme un espece de « balancement »…) tout en mettant le poid vers l’avant…
j’espere que j’ai été un peu clair car sans montrer c’est pas le top…

(Messages combinés automatiquement)


évites les mouvements de bassin , on pense que ça peut aider…mais tu risquera de bien être crevé à la fin de la journée…

en meme temps Boop… l’a dernière fois qu’elle a conseillé quelqu’un en snow… il a pas reposé le pied par terre pendant trois mois, hi hi…

(Messages combinés automatiquement)

ne tourne surtout pas les épaules…

D’expérience une godille ça ralentit pas trop, tout au plus ça donne un style spécial mais ça ralentit pas, vaut mieux un bon straight down .

Plus sérieusement, quand tu dis « pas large » c’est genre 2m de large tu passes tout juste la board en travers ou c’est 4-5m ?
Si c’est le premier cas, fais des virages sautés ou alors des gros slashs à chaque virage.

Je confirme pour l’exercice de la toupie, ça peut être pas mal, le but c’est de tourner sur soi même la planche le plus à plat possible et donc trés bien sentir l’inclinaison de la board par rapport à la pente.

Merci du conseil Lorenzoo !!!


il faut quand même signaler que c’est sans mon conseil qu’il est dans cet état
moi je suis sur MES 2 pieds!

J’espère également rester sur les 2 miens assez longtemps !!!

Samedi je vais à la Mongie, et je vais essayer de mettre en pratique tous les conseils que vous m’avez tous prodiguez !!!

Je vous donnerais mes impressions dès lundi matin !!!

Ha oui aussi, reste bien fléchi, c’est important.

Je sui pas d’acc avec Lorenzoo, je pense plutot que c’est pas mal d’écarter les bras et de pivoter les épaules :
laisse ta planche aller vers la pente, tu prendras un peu de vitesse et hop tu toune les epaules et la planche suit.Attention**, il faut mettre la planche face a la pente et prendre un peu de vitesse et seulement tourner les epaules = le corps pivote = la planche suite…
Voila

En fait, en ce qui concerne les virages frontside et backside et enchainements de l’un à l’autre, je n’ai aucun problème lorsque la piste est large !!!
Les virages très larges, c’est bien, mais le réel problème survient lorsque la piste devient étroite, j’ai du mal à rétrecir mes virages (peut-être un manque d’assurance de ma part ??? ) et donc en général je freine totalement ma glisse ou au pire, je m’arrête tous les 2 ou 3 enchainements pour mieux repartir !!!

On m’a conseiller de garder le poid vers l’avant et de chasser l’arrière du snow avec la jambe arrière de gauche à droite, pour freiner un peu la glisse et pour ne pas avoir à enchainer des virages !!!

Qu’en pensez vous !!!

C’est ce que j’aurais tendance à faire, mais bon je suis débutant aussi et je me posais la même question

au sujet des épaules c’est pas moi qui le dit c’est riderschooll la première école suisse de snow … et c’est pas les rouges entre nous…

d’autre ,Boop, je te signalerais que si je suis dans cet état ç’est un peu à cause de toi (en dehors bien sur d’un excès de sport )

sache que le regard est tres important,c’est comme en bécane,ça va ou tu regardes!
évite de mettre des grands coups de jambe arriere,il faut que ça soit fluide