Conseils techniques

Désolé, mais je ne fais pas de bécane !!! Mais je vois ce que tu veux dire car comme dans tous virages frontside ou backside, il faut regarder bien loin devant soi pour bien anticiper son virage !!!

regardes toujours devant…et laisse toi aller…
bon courage…
(sinon tentes de te faire filmer…en regardant c’est mieux pour voir les « défauts »)

Merci du conseil, BOOP, mais la dernière fois que j’ai emmené mon appareil phot numérique pour me filmer, justement une grosse faute de car m’a couté l’écran LCD de ce même appareil , alors maintenant j’évite d’aller rider avec des appareils fragile car mon niveau ne me le permet pas encore !!!


tu arrives à TE filmer tout seul toi?

BA dernière « solution » entraines toi sur du plat comme en surf = sable

Dans ton cas ce ne sont pas des virages? tu veux juste faire des transferts de carre à carre en ligne droite mais comme le disait un des membres ça ne ralenti pas… tu voulais freiner??

alors dans ce cas si tu veux freiner c’est le bon conseil et en effet sur un chemin c’est l’idéal, ça évite de se retrouver la planche en travers ce qui dans un chemin peut devenir dangereux.

Oui t’es pas obligé de faire un virage pour freiner…avec cette méthode quand tu sens que tu risques de déclencher le virage (imagine un skieur qui te colle au train derriere toi dans un chemin ) tu rebalances de l’autre coté! et ainsi de suite de toutes façons tu verras bien un moment donné quand c’est trop tard et que tu pars en travers

Voilà, c’est fait !!!
Je suis de retour de La Mongie !!!

Bilan : Radial du coude droit cassé et entorse sterno-claviculaire…

Tous vos conseils m’ont été d’un grand secours, en plus comme je l’ai dis dans un précédent post, j’étais partis avec des pros qui m’ont super aidés et très bien conseillés !!!

Descentes parfaites, enchainements frontside et backside nickel , ma nouvelle board rien à dire, exactement ce qu’il me fallait, progression constante gràce à tous ces conseils, enfin bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, lorsque tout à coup dans la dernière descente avant d’aller se rassasier au cul de la caisse, un shuss sur du plat pour ne pas avoir à patiner jusqu’au télésiege, et là grosse faute de car, grosse crêpes éclatée dans la neige bien tassée, et très très mal…

Pour résumer : 1 mois sans snow et rééduc en perspective… En espérant être rétabli pour début février ou là je dois partir à Cauteret pour toute un semaine !!!

Donc ma prochaine question sera, comment faire du tout droit à plat sans se vautrer ???

Pas de chance

Remet toi bien

euhhhh
ben remets toi bien alors…

AOUTCHH!!

Pour le ride à plat, maintenant tu sais, faut un peu d’expérience adapte ta vitesse surtout, j’ai l’impression que tu enquillais dardar là? c’est le métier qui rentre

Hello !

En fait tu ne cherches pas à descendre à toute berzingue en traçant un fil derrière toi, tu veux juste descendre dans une pente étroite.
Pour rétrécir les virages, le « chassé » est risqué et peut se payer cher.
Par contre, tu peux accentuer le pliage des genoux : lorsque tu as fini ton virage, front ou back, tu repositionnes ton poids au milieu de ton stance et tu plies les genoux comme si tu voulais t’écraser sur tes talons.
Ton centre de gravité va descendre et ça va automatiquement te freiner.

J’ai eu le même soucis à Isola en début d’année. Longue traversée (sous le pont pour ceux qui connaissent), un coup d’oeil à droite et bam! carres avant stoppés net dans le verglas et un joli retournage de crêpe en règle.
Résultat : le sous-scapulaire déchiré.
Le mieux pour ça, c’est de trouver une école d’ostéopathes (depuis j’y suis allé 10 fois et ça ne m’a coûté que 61 euros en tout).
Cette entorse risque de te poursuivre après, j’en sais quelque chose, je viens de résoudre chez ces ostéos-en-herbe-déjà-bien-compétents un pb de clavicule déplacée en 1991 que personne n’avait remarqué avant et qui me gênait pour le snow, c’est dire…

En effet, de l’expérience mais surtout la confiance acquise de l’expérience : à plat, n’essaie pas d’en faire trop : décontracte-toi, respire bien, plies un peu les genoux et garde le poids de ton corps dans la position où tu te sens le mieux.
La grosse frayeur après ta chute c’est de refaire une faute de carre avant/arrière et là il va falloir te forcer un peu à prendre à plat les longs couloirs sans trop de pente des interminables pistes bleues pour retrouver cette confiance. Tu as le temps d’y penser et de cauchemanrder dessus mais ça revient vite, suffit de s’y mettre.
Bref, bon courage pour ton rétablissement

Merci à tous pour vos encouragements !!!

Je vous rassure, je suis toujours aussi motivé, et même plus qu’avant, car c’est en se vautrant qu’on apprend !!!

Maintenant, mon plus grand espoir est de me remettre rapidement afin de pouvoir continuer ma progression début février, évidement avec protection (coudière, casque).

Encore une fois, merci à tous !!! Et peut-être à bientôt sur les pistes pour ceux qui sont dans les Pyrénées !!!

fallait pas ecouter BOOp, surtout pas…

je t’avais prévenu…
ha la la ça me fait chier pour toi…

heu juste un conseil ne reprend pas le snow trop vite ça risque d’etre encore une mauvaise expérience…

un mois c’est pour que tu ailles mieux ça … pas pour que tu fasses du sport … enfin je te dis ça je suis pas toubib mais bon, crois en l’expérience des anciens…

sinon je pense que t’as fait une erreur de débutant qui consiste à en vouloir trop, et trop vite…(c’est pour ça que je te conseille de reprendre en pleine possession de tes moyens et doucement ce coup là)

de plus ça t’es arrivée en fin de matinée, deja un peu fatigué, la dalle, préssé de bouffer, avec des gens qui vont peut etre trop vite pour toi…

doucement avec l’apetit de progression…
un rider qui progresse c’est un rider qui tente d’accord mais c’ets aussi un rider qui ride…donc valide

P.S : ça y ets je me suis fait opérer du genou,
?
arthroscopie pas trop méchante : trois jours d’hopital, pas de ligament touché, pas de ménisques foireu, mais du cartilage en plusieurs morceaux disséminé dans tous le genoux, apparement pasmal selon le chirurgien, un gros épanchement putain un gros drain de merde qui te fait bien jouir quand il te l’enlève et diagnostic un genou usé usé usé…

et pis du snow peut etre cette saison (mais surement pas beaucoup de freestyle) peut mais genre en avril…

autre choSe sur les blessures… le snow ets tres traumatisant pour le corps …
encore plus que le ski qui est un sport putain de viOlent quand t’en pares avec un toubib…

c’est un sport sur lequel on a assez peu de recul… il faut savoir que se blesser gravement ne provient pas forcément d’une chute ou d une torsion… mais aussi de l’usure par excès de pratique (c’est en grosse partie la raison de ma blessure… en plus de le fote à Boop bein sur)

une blessure peut te suivre une grosse partie de ta vie et raccourcir ta période de validité complète …

le but ce n’est pas de faire peur… on va tous crever un jour et autant se faire plasir …mais de prevenir les erreurs stupides dont on se rend pas compte…
les drop to flat ou saut sur le plat, les reprises de sport prématurée après une blessure etc… alors fais gaffe mec

Enjoy da ride…

ouein je veux aller rider

Ah, j’oubliais !!!
Point positif dans mon malheur, ma nouvelle board K2 Eldorado 164 est vraiment excellente !!!

Très stable et très maniable avec de la vitesse, super board de freeride, que je conseille fortement !!!

A bientôt !!!

Me voilà de retour après quelques semaines d’abscence !!!
Ca y est, j’ai commencé la rééduc et le toubib comme le kiné sont super optimistes car la fracture se ressoude très bien !!!

Je devrais être prêt pour début février

Je me suis équipé en protections et je pense ne pas faire la même erreur que la dernière fois.

Ma 1ere descente sera peut-être un peu hésitante, je pense !!!
Mais après avoir repris confiance, ça devrait le faire !!!

Si quelques témoignages sur la reprise après une bonne gamelle pouvaient être postés, j’aimerais connaitre un peu l’avis de chacun !!!

Ha j’oubliais, URTE BERRI ON DENERI … (BONNE ANNEE A TOUS « EUSKARA »)

A bientôt.

C’est exactement ce que je voulais savoir…merci d’avoir ressorti ce sujet! lol
Jsuis débutante et je viens de commencer pendant les vac’s de dec. AÏE! Les fautes de carres! Grrrr fUck lol
J’suis tro motivée dans la glisse et c’est difficile de me retenir…à partir de mon 2e jour de snow (sans cours) j’ai rider presk toute la station (je suis FOLLE)…pris tous les télésièges…et toutes les bleues+quelques rouges…ct franchement sympa!
Mais jpense pas encore avoir assez de technique pour pouvoir faire ça (toujours vouloir aller trop vite ça se paye)…paske les ptits chemins étroits g tro galérer…j’ai essayé de faire des chassés en regardant les snowboarders passer, j’allais vite trankillou…et là PAF! Faute de carre…je me suis tué le poignet gauche et j’avais trop mal au cou pendant quelques jours. Mais rien de grave
Voilà…j’espère que tu vas vite retrouver ta forme!

Hm pour moi y’a pas de secret , tout se passe au niveau des epaules, LES EPAULES (LE PLANTE DE BATON )! Au debut les snowboarders ont tendance a envoyé les virages avec leur pied , FAUX! les épaules , cest une source d’équilibre, elles doivent etre paralléle au snowboard(sauf peut etre avec un montage typique alpin mais ca se discute, je ne m’y connais pas tellement dans ce domaine ) . Le centre de gravité de ton corps doit etre bas , ce qui veut dire fléchir les jambes , tout en les gardant souples pour épouser les irrégularités , mais pas le dos le buste doit rester droit, ce sont les jambes qui encaissent les irrégularités . Bien sur ceci est un style de ride acquis au contact de différents snowboarders ,il est valable en freestyle , et m’a beaucoup aidé a progresser dans tous les domaines. Dites moi si d’autres techniques vous paraissent plus évidentes ,cest toujours bon pour mon expérience
Je pense qu’en suivant quelques uns de ces conseils ta stabilité sera meilleur.
Pour ce qui est des fautes de carre , cest une histoire de talon / pointe , il faut bien savoir a quel moment tu vas changer d’appui. La technique du « 360(et meme plus ! en fait autant de tour que tu veux jusqu’a arriver en bas ) à plat » est une bonne idée.Sinon , mets toi sur un boulevard , definis toi une mini largeur sur la piste, comme si yavait un gouffre de chaque coté , et la tu tentraines a faire des petits virages en maitrisant ta vitesse , sans dépasser les limites fixées.

Voilaaaaaaa!!! ca vous a plus j’espere
Boooooon riiiide!

Et vive le surf

Merci pour tous ces conseils Masterperico,

Ce sont des choses que je connais déjà plus ou moins, mais c’est vrai que parfois on oublie et on se relache, et la relache dans le snow, ben parfois ça fait mal !!!

En tout cas, maintenant je crois avoir bien compris la maitrise du passage de carre sur des sections pas très larges !!!

Au fait, la neige est comment à Baqueira cette saison ???

Mais de rien

Il parait qu’elle est un peu lourde(mais cest des « j’ai entendu » alors je m’y fis bof … va voir un site
J’y vais a baqueira mais pdt les vacs de février cest dans longtemps^^