le point sur ma progression

Alors voilà je reviens de ma 3ème session de snow (Ice Mountain) ce qui fait que j’ai au total 10heures de snow dans les boots (j’ai fait 4 heures aujourd’hui)…

ALors la dernière fois je savais juste faire mes virages (back et front) correctement en genre de « C » et plus ou moins bien enchainé. Alors j’ai essayé de faire le métronome (j’ai lu ça sur un topic quelques part) pour pouvoir bien enchainer et faire des virages plutôt petit, et là est ma première question :Comment faire des beau virages « coupés » ou glissé mais propres et plutôt avec une trace fine?parce que bon même si je ne fait plus vraiment des « S » mais des genres de:

( ______ mais pas fluide c’est plus des léger freinages, (ma board fait genre 120-150 degrés si l’axe 0° c’est du tout droit
-) ______ (c’est seulement les parenthèse qu’il faut regarder )
(

ensuite j’ai fait comme j’avais lu ici donc d’abord sur du plat j’ai fait des press (qu’est-ce que ça fait travailler les jambes ), des ollies et nollies, des 180° (en back ça allait mieux que front)…
ET puis sur les pistes j’ai d’abord commencé par du switch, que j’arrive à maîtriser relativement bien en « C »… mais le premier virage que j’avais réussi (en « J ») mon appuis c’est remis instinctivement sur ma jambe arrière (donc ma jambe avant en mode nofakie) et je suis donc partie de retour en goofy et ça m’as donné une sensation trop cool, et me faisait un peut penser a la toupille (décris ici par pyt) j’me suis donc entraîner à faire ça avant de faire du fakie parce que j’avais lu que ça nous apprenait a connaître le bon moment pour tourner en jouant sur les appuis, et après quelques essais j’ai réussi à faire une piste complète en faisant cette toupille ( )

après c’était au tour des press: la lutte! … le tailpress j’arrive pas à le monter plus de 5-10cm et suivant je dois m’arrêter très vite parce que je commence à tourner et je sens la gamelle arriver . Le nosepress c’est pire: j’ai même pas la sensation que mon tail était levé

malgré ça, vu que sur du plat ça allait plutôt bien j’ai tenté de faire des ollie et nollie. le ollie ça rentre de temps en temps mais le nollie chaud patate… J’ai essayé de faire un Ollie aussi sur une bosse (juste à la fin de la bosse je fais un ollie) histoire de m’entrainer au timing aussi.Mais je me demandais en fait Quel est la meilleure manière d’attérir ?atterissage « plaqué » (la board entière rentre en contact au même moment) ou aterrissage « progressif » (tail puis milieu puis nose)?

et puis bha pour le 180 j’ai pas vraiment de questions… Y a juste que à l’arrêt je le faisais instinctivement en back et je faisais 180° (qui est le but) et quand j’faisais en front ça allait moins bien, genre 160-170° et dans la pente (avec l’aide d’une bosse) j’arrivais pas à le faire en back j’partais en front et je faisais à peine 90°

enfin voilà c’était mes 4dernières heures de snow qui m’ont donné encore plus envie de continuer, c’est tout simplement sensationnel

Cool, à te lire on dirait que tu as bien progressé. Sinon continue à t’entraîner.
Il n’y a pas de secret: plus tu pratiqueras et plus tu progresseras

Si tu pouvais te faire filmer, ça serait plus parlant tout de même

Pour la réception, le mieux est à plat si t es bien dans la pente, mais tu peux tricher un peu en plaquant légèrement le tail en premier

je pense que le virage coupé, carving ou autres v-turn (v comme Vitelli serge) viennent après l’apprentissage de base qui passe par les virages glissés.
Le glissé est un virage en dérapage, c’est la pratique la plus courante et la plus facile au début.
il est évident (enfin pour moi) que le carving sur piste procure beaucoup plus de sensations mais ça demande une confiance et une maitrise de sa board un peu plus poussé qui viennent avec la pratique et l’expérience.
Ne t’inquiète pas ça vient vite , tu planteras bientôt tes premières carres dans la neige.
Rider avec des personnes de niveau supérieur te fait bien progresser.
Eclates toi bien et ne sautes pas les étapes.

Faut rider un max si tu peux si t’as le temps et les moyens! Et surtout ne pas avoir peur de prendre de la vitesse parcontre si tu te mange alors la çà fait mal Courage çà viendras

J’ai le meme probleme, apres une semaine de snow, ya deux ans dans mes souvenirs, mon prof me répetait d’essayer de moins déraper… Donc c’est que je faisais des virages glissés, mais on perd beaucoup de vitesse et ça procure moins de sensation je pense…
Je repars dans 2 semaines à Risoul, plus de cours cette fois ci…
Quel serait le conseil pour moins déraper? Plus de poids sur la jambe avant?

Merci

pousser sur les jambes, bien se pencher, entre autre ça aide pour carver.

Des carres en bon état aussi.

Je pense bien que les carres de ce snow de location etaient pas tip top… Jverrais ce que je chope à Risoul…

Bien la progression, je crois que c’est surtout dû au fait que j’ai voulu faire impression à la jolie rideuse qui était là : D Nan sérieusement, me faire filmer ce sera chaud vu que je préfère rider seul, ça m’évite de trop discuter et de rider un maximum et rester concentrer au maximum… Enfin en tout cas jusqu’à ce que je maîtrise toute mes bases …
Pour la réception je me suis rappelé que je tombais toujours en arrière ( est-ce que ce serait dû à trop d’appui en back ?)

Sauter les étapes, ça va être dur, quand on voit tout ce qu’on peut faire ^^

La peur de la vitesse j’ai commencé a la maîtriser ( la prise de confiance peut-être?)
sinon le temps ça va, quand je ne sors pas ou que je dessine, je ne fait rien d’intéressant. C’est surtout les moyens j’ai même mis mes habits, ma basse, mes rollers et mes caleçons en vente pour pouvoir une session de snow en plus par mois xD j’en suis devenu dingue ><

PS: un grand merci pour les réponses : D

That’s the power of snowboarding

Un accro de plus. Bienvenue au club!

l’avantage c’est que c’est une addiction plutôt saine (si on compte pas le mal de muscles et les fractures) ça change de la cigarette

yo la compagnie…
Petit up car je suis retourné au snowhall (6 heures) et j’ai ramené quelques questions aussi…

Bon alors côté virages, je les fais serré et ça descend la piste niquel et en switch un peu moins niquel (et toujours en grands « S ») mais y a du progrès… par contre su quel pied mettre son poids quand on est en frontside, pour bien « freiner » ??

Côté flat, le ollie passe impec (ou presque) que ce soit en traversant la piste ou en shuss . et le nollie un peu moins, en shuss surtout… Les press : J’en ai pas fait … Et les rot’: j’ai fait mes premiers 180 à faible vitesse mais je les ai quand même fait. J’ai même, (je ne sais pas comment) lorsque je voulais test un 180 en switch, fait un 360 (j’ai été un peu trop fort, je crois)…

Ensuite y avait un mini kicker d’ouvert en bas de piste, que j’ai testé… Donc j’ai fait comme dit dans les vidéo de l’UCPA, le machin avec le déploiement et tout et tout. Et test quelques grabs (le mute et stalefish, je crois) ça déglingue !! Enfin grab… je tenais la planche pendant une seconde, même pas xD Par contre, pour les rot’, ben j’arrive pas à faire plus de 90°… y a-t-il une certaine technique pour bien prendre de la vitesse en rotation? Et est-ce que le ollie sert à aller plus haut sur le kicker, ou pas ? Si oui vers quel moment faut-il le faire ?

Enfin voilà, encore un gros pavé, je sais mais bon j’m’excuse

enneigement, (ouais je sais c’est nul)