[CONSEILS] quelle board choisir

Ben là, c’est surtout que vu tes angles d’alpin, tu passerasur n’importe quelle board t’inquiete !!

faudrait pas exagérer, l’alpin c encore un peu plus d’angle … et puis je veux essayer de me moderniser un peu en testant un peu les angles que vous utilisez (il bien ce forum, il permet de ce remettre un peu au goût du jour!)

La plupart des gens du fofo utilise le duckstance parce que ca permet de rider en switch. De même; les gens mettent beaucoup de stance pour la stabilité en FS (et pour le style )

Après chacun cesgouts, si tu te sens bien avec ces angles, n’en change pas pour faire comme les autres !! Ca risquerait d’occasionner des douleurs ou fatigue prématurée

A la limite si je le, c pas pour faire comme les autres, mais plus pour connaitre les sensations et me faire mon opinion … comme ça je pourrait être objectif pour critiquer un peu

T’as bien raison : Faut tout essayer! Je suis passé au duck stance il y a deux ans car j’étais resté sur de vieux aprioris (j’avais essayé dix ans plus tôt et pas aimé - de plus avoir des angles positifs n’empêche pas de rider en switchstance).
En fait, j’ai découvert un feeling complétement différent et je ne suis pas prêt de repasser aux angles AV/AR positifs.

merci pour l’info, ça me conforte ds l’idée de tester le duckstance

Ce rapport , il existe, c’est le sidecut ((largeurs spatulesX2)-largeur patin) / 2…
le rayon c’ est trop variable d’une board a l’autre, d’autant qu’ il augmente avec la longueur …
Le pb en plus avec l’histoire du rayon c’est que tu peux comparer, que deux boards a shape identique
sur un twin, la taille de guepe se trouve au milieu de la planche ,sur une directionnelle , elle est reculée sur l’AR, …
En reprenant ton exemple si elle avait les memes longueurs ,ça donnerait , pour carricaturer :
en fait 28 sous le pied av de la directionnelle ok, mais 26 derriere!! alors que la twin serait a 27-27…
et c’est souvent le pied AR qui pose PB…

… tu confonds avec le FLEX (la souplesse de la planche dans sa longueur) quiI fait varier le rayon de ligne de cote (la taille des virages) quand tu rides…
La torsion … si tu veux c’est la force qu’il faut exercer pour la vriller…c’est plus question de tenue sur la carre.et de tolerance
mais ni l’un ,ni l’autre ne feront quelquechose pour toi si t’as les pieds qui depassent de ta board …
pour le duck, si t’es « genoux en dedans » , vas y mollo…

ok … merci pour les infos

je me suis enfin décider … je vais prendre une UNITY PRIDE en 159 … on verra après pour les réglages des fixes … mais je pense que ça ne posera pas de pb

Merci à tous pour vos conseils et votre implication dans ma recherche de ma nouvelle board

je suis new sur le fofo, et je crois que je vais y passer de bons moments

@+

vu que vous avez tous été de bon conseil pour le choix de ma board (Unity Pride), je vous sollicite de nouveau pour le choix de mes fixs => http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=18500

merci d’avance à tous