[CONSEILS] quelle board choisir

Ben moi je testerais à la limite en les montant dessus mais en tout cas, j’acheterais pas au hasard une board si peu large avec ma pointure (la EEro, je l’ai pas payée donc…)…

ouais mais alors là ça va être compliqué !!!
des UNITY y en pas pas partout … voir on en trouve que ici
alors pour le test c compliqué … surtout que je suis sur Nice

Demande à Lorenzo, c’est le rep France, il t’indiquera où les trouver près de chez toi (si il en reste encore…)

je suis assez d’accords ça risque d’etre short…

et la dom…ça lui conviendrait pas???

ben c’est vrai qu’elle est plus exclusive pour les grandes courbes et plus « techniques aussi » (enfin c’est une bonne barre à mine quoi) mais en même temps, ca collerais plus à son programme, lui qui fait jamais de FS…

Et avec une bonne 164 et ses 25,3 au patin, t’aurais une board qui te conviendrait, hyper nerveuse qui tiendrait le cap sans conteste !

Après, des F50 la dessus, je trouve que c’est un peu un sacrilège mais c’est mon avis

Test de la dominion par là

le problème est que je veux me faire qq petits sauts aussi … c un peu le dilemme
sinon je suis ok avec toi, les F50 vont certainement dégagées … mais je veux tester avant … histoire d’avoir des certitudes !

pour le moment je reste sur l’idée d’une PRIDE (plus polyvalente). Il faudrait que @hokua me confirme que ça passe sur une 159 non Wide … parce que y pas que le patin qui compte, mais aussi la torsion de la planche (enfin je pense)

clair…faut des C60 orange en L, pour aller dessus …oh justement j’en ai a vendre

je vois pas le PB, pour les sauts, avec une Dom…
(c’est le sidecut qui peut faire la difference sur deux decks avec la meme largeur au patin, torsion rien a voir)

C’est quoi tes reglages : stance et angles?

lol

je verrais une fois l’essai fait … et on verra si tu les as encore à ce moment là

alors sans etre rep, mais en tant que vendeur de snow en shop depuis qques années, on va faire un petit pourquoi ça passe.

une burton dominant avec 24,5 au patin ça risque d’etre juste parce cette board a un rayon de courbe quand meme vraiment large donc la différence entre la largeur au patin et la largeur au fixe va avoir un petit rapport.
en donnant un exemple sans avoir les cotes en tete on pourrai dire que ça ferai 24,5 - 27 par exemple

sur une board comme la pride ou la T6 vous allez avoir un rayon de courbe carrement plus grand. avec un rapport du genre 24,6 - 28

si vous regardez bien les vrais attaqueuse de montagne comme une la T6, unity pride, unity dominion, Apo axel, roubignol JJ sont des boards etroites.
la largeur au patin ne fait pas tout ce qu’il faut regarder c’est le rayon de courbe.

pour les F50 c’est vrai que ça reviens a monter des pneus feu vert sur une ferrari.
mais pareil on pourra certainement te trouver une bonne paire de fixes pour mettre dessus.

C’est vrai que je me suis jamais vraiment posé la question mais je comprend ou tu veux en venir. En gros, en FS, boards plus courte en rayon pour un même patin et en FR boards plus longue d’ou le fait que je touchais avec mes pompes et ma EEro.

Mais après, la Pride, bien qu’étant très à l’aise en pow et courbes) est moins large que la dominion, plus avaleuse de montagne selon moi.

De même que la Nitro pantera est moins large que la Pantera LX etc.

Dans ce cas, pourquoi ??

je te demande de pas rigoler mais au niveau réglages, je suis loin de ce que vous faites (selon ce que g lu sur le forum)

en stance, je savais même pas ce que c t avant y 3 jours (mon inscription sur le forum).
alors je peux pas te dire exactement; Mais en gros, fixe arrière bien centré par rapport aux insers, pour la fixe avant, je l’ai reculé un peu … pour avoir un peu de poids sur l’arrière et bien gérer mes transfert de masse … surtout pour la peuf (vous dites la pow si g bien compris )

les angles c :

  • 15 à l’arrière
  • 27 à l’avant
    on est loin de vos -9 / + 15

voilou

mais je crois que je vais un peu tester de nouveaux réglages (le même que vous) pour voir ce que ça donne en carving … et si ça tient alors je testerais un peu ds ttes les conditions … et pourquoi pas un peu de FS (mais je crois que je vais devoir prendre qq leçons + des protections )

(Messages combinés automatiquement)

tu viens de confirmer ce que je penser (et écrit un peu plus haut) … la torsion de la planche/par rapport au rayon de courbe à aussi son importance … il n’y a pas que le patin

pour les fixes, je comprends bien ce que tu veux dire, mais va falloir attendre un peu … g aussi un pot carbone à acheter pour ma moto et un DD externe avant que la nouvelle taxe ne soit imposée à partir du 1er octobre

Ben là, c’est surtout que vu tes angles d’alpin, tu passerasur n’importe quelle board t’inquiete !!

faudrait pas exagérer, l’alpin c encore un peu plus d’angle … et puis je veux essayer de me moderniser un peu en testant un peu les angles que vous utilisez (il bien ce forum, il permet de ce remettre un peu au goût du jour!)

La plupart des gens du fofo utilise le duckstance parce que ca permet de rider en switch. De même; les gens mettent beaucoup de stance pour la stabilité en FS (et pour le style )

Après chacun cesgouts, si tu te sens bien avec ces angles, n’en change pas pour faire comme les autres !! Ca risquerait d’occasionner des douleurs ou fatigue prématurée

A la limite si je le, c pas pour faire comme les autres, mais plus pour connaitre les sensations et me faire mon opinion … comme ça je pourrait être objectif pour critiquer un peu

T’as bien raison : Faut tout essayer! Je suis passé au duck stance il y a deux ans car j’étais resté sur de vieux aprioris (j’avais essayé dix ans plus tôt et pas aimé - de plus avoir des angles positifs n’empêche pas de rider en switchstance).
En fait, j’ai découvert un feeling complétement différent et je ne suis pas prêt de repasser aux angles AV/AR positifs.

merci pour l’info, ça me conforte ds l’idée de tester le duckstance

Ce rapport , il existe, c’est le sidecut ((largeurs spatulesX2)-largeur patin) / 2…
le rayon c’ est trop variable d’une board a l’autre, d’autant qu’ il augmente avec la longueur …
Le pb en plus avec l’histoire du rayon c’est que tu peux comparer, que deux boards a shape identique
sur un twin, la taille de guepe se trouve au milieu de la planche ,sur une directionnelle , elle est reculée sur l’AR, …
En reprenant ton exemple si elle avait les memes longueurs ,ça donnerait , pour carricaturer :
en fait 28 sous le pied av de la directionnelle ok, mais 26 derriere!! alors que la twin serait a 27-27…
et c’est souvent le pied AR qui pose PB…

… tu confonds avec le FLEX (la souplesse de la planche dans sa longueur) quiI fait varier le rayon de ligne de cote (la taille des virages) quand tu rides…
La torsion … si tu veux c’est la force qu’il faut exercer pour la vriller…c’est plus question de tenue sur la carre.et de tolerance
mais ni l’un ,ni l’autre ne feront quelquechose pour toi si t’as les pieds qui depassent de ta board …
pour le duck, si t’es « genoux en dedans » , vas y mollo…

ok … merci pour les infos

je me suis enfin décider … je vais prendre une UNITY PRIDE en 159 … on verra après pour les réglages des fixes … mais je pense que ça ne posera pas de pb

Merci à tous pour vos conseils et votre implication dans ma recherche de ma nouvelle board

je suis new sur le fofo, et je crois que je vais y passer de bons moments

@+

vu que vous avez tous été de bon conseil pour le choix de ma board (Unity Pride), je vous sollicite de nouveau pour le choix de mes fixs => http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=18500

merci d’avance à tous