Bon, quand la saison va finir, ou peu etre meme un peu avant, je vais me mettre au freestyle, etant donne que j’ai pas mal de pistes interieur/synthetique de par chez moi, et que j’aurais plus la tentation de la poudreuse chaque fois que je serais sur ma board
Petites questions donc (je vais aller faire un tour sur les autres topics, mais bon j’aimerais bien avoir vos avis )
- D’abord le matos. La je suis plutot equipe en Polyvalent, avec un board Nidecker Score (polyvalent oriente freestyle a priori, mais bon a confirmer), des fixes Burto Cartel (Bon ca c’est du polyvalent plutot Freeride si j’ai tout compris) et des boots DC Graphix Boad (plutot rigide, donc freeride).
Pour les boots, on peut juste moins les serrer? Avec mes anciennes boots je faisait limite pas les lacets et je serais pas vraiment les fixes a mort, mais bon, c’est pas dangereux tout ca?
Je peux commencer a faire du freestyle avec ca? La board ca devrait coller, mais les fixes/boots, ca va pas etre la galere?
Apres la saison de snow, je vais surement faire des investissement dans du matos plus FS, mais bon si je pouvais garder un peu mes thunes sur certains truc!
-
Ensuite les protections
Casque evidement. Genouilleres et dorsale j’imagine? -
Au final, mais pas des moindres, le ride!
J’ai fait vite fait du park en snow, y a deux ans/trois ans car neige de merde. J’ai fait un peu de slide sur des « rails » de type muret (plat au dessus quoi), les genoux on pas quiffe, un peu de « big » air, enfin ca consiste a pas se casser la geule en atterrissant, pareil pour les « pyramides », et j’ai fait du « quarter » avec du grind dessus. (desole pour les noms a l’arrache, mais c’est emprunte a mes differences connaissances de sports melanges, et a mon interet assez limite dans les noms en general, mais je vais faire un effort! )
Vous conseillez quoi pour les debuts? Rails ou eject? Rail, ca nique pas trop les boards? J’imagine que gerer le switch, c’est un bon pre requis? C’est en cours la, je peux descendre partout en switch et les virages sont un peu a l’arrache mais ca vient. Mieux vaut commencer par les rotations ou les grabs? Je suis une merde pour les rotations dans tous les sports en general en passant!
Voila voila, y a d’autres trucs qui viendront, mais un peu d’avis ca me dirait bien ! Merci
Edité par Ricoshek Tag en maj