Salopiot tu m’as distancé venere… enfin bon je te voyais tenter des trucs sympa au big plan…
Tes retours sur la artifact ?
Perso, zero progres en FS mais enorme en flat…(oblige quand tu fais 400km pour trouver un park fermé, faut bien s’occuper…)
Salopiot tu m’as distancé venere… enfin bon je te voyais tenter des trucs sympa au big plan…
Tes retours sur la artifact ?
Perso, zero progres en FS mais enorme en flat…(oblige quand tu fais 400km pour trouver un park fermé, faut bien s’occuper…)
Ben je fais pas grand chose encore… mais bon ca vient doucement… faut dire je fais du park toutes les semaines depuis un moment la donc ca aide ![]()
Ben la Artifact est bien, elle est souple et joueuse, par contre je pense que la prochaine fois je prends une board un peu plus rigide, c’est vraiment mou se machin la (meme si c’est sympa pour faire du flat), des que je m’excite un peu je me rends compte que c’est pas ca! Enfin je m’amuse bien avec quand meme hein!
Je vais pas créer de nouveau topic parce que j’en avais fais un y a super longtemps
Je vais (j’espère avoir les couilles pour ) commencer moi aussi le freestyle cet hiver (HALÉLOUIA ) et on va dire que je flippe vite donc peur = pas de sauts = pas de progression = temps perdu = fin de saison = merdouille
j’ai une board Nideker elle 48 de la saison 2005-2006, je vais changer les fixs mais je pense mettre les angles en +15/-15 je sais pas ce que vous en pensez?
Et comment arriver à surmonter ma peur (sachant qu’un gosse de la station passe le backflip a ski à 9 ans je me sens un peu nulle )
Merci de vos futures réponses
+15/-15 ca passe bien C’est ce que j’ai mis et c’est bon!
Ben apres pour pas avoir peur, faut laisser le cerveau a la maison! Nah mais y aller tout doucement, pas prendres les gros kickers, s’entrainer a passer bien pepere tout droit et apres ca vient! Franchement en s’y mettant un peu on peut progresser assez vite
Commence petit a petit, je me rappelle encore de mon premiers big air, je flippais mais je me suis dit si yen a qui y arrive tu devrais aussi ![]()
T’as deja pris des petit kicks?
Va assez vite, n’ai pas peur de prendre de la vitesse, garde les epaules bien dans l’axe de la board, et regarde la recep.
Essaye de grabber ta board au milieu pr plus de stabilité
+1
+1
Débranche le cerveau , et pour les rails n’ai pas peur d’y laisser 3 ou 4 cotes
heu juste un truc…
sachez que les réglages sont personnels, et que tout dépend de ses propres sensations…
ne dites pas « mets toi comme ceci ou comme cela »…
Juste mon tit Alex, pour le freestyle, au niveau des fixs, augmente ton stance, pour qu’en rota ça te soit plus facile ( je dirais pas full stance, mais tu sais comment moi je suis), ensuite les angulations… bah à toi de voir où tu te sens le mieux, surtout en switch ( fais un max d’essai et c comme ça que tu le sauras), et surtout l’inclinaison du highback ( spoiler ndrl), c’est assez important afin que tu sois naturellement plus fléchi, et donc baisser ton centre de gravité.
Bref tout ça pour dire que là, on peut te dire un max de chose, mais il n’y a que toi qui pourra dire dans quel set tu te sens le mieux.
après faudra que tu viennes rider avec séb et moi… déjà en flat, et ensuite sur les petits kicks pour envoyer sur les grosse table. Mais tout cela doit être de façon progressive, d’une parce que tu risque de vraiment te faire mal, et de 2 te dégouter car tu n’y arrive pas.
Après… visualise ce que tu veux faire et normalement ( t’es un acharné donc pas de soucis), ça doit passer. ( et puis on verra tout ça à vancouver…héhéhéhéhé)
au niveau matos, tu as tout ce qu’il faut pour le friistile… donc no soucy
coucou milky
Personnellement c’est du +15 -10 sinon c’est trop important et tu risques de te faire les ligaments. (je prend exemple pour ma sœur qui se les est fait)
L’écartement ba c’est tout con, plus tu écartes mieux tu tournes mais tu as moins de nervosité avec ta planche, à toi de voir mais vu ton poids (un bon gros yetis apparemment) je suivrais le conseil de prendre juste un peu plus de la largeur des épaules.
De mon coté j’écarte au max le stance pour pouvoir mieux pivoter mais je fais du flat aussi
Allez bonne chance et j’espère que tu resteras quand meme un powpow addict parce que le snow park c’est marrant au début puis quand tout les pimpins se la racontent au snow parce que ça soule vite.
Enfin tu verras, te fais pas mal je veux te voir sur la bar du brésilien aux deuz
Merci Yog et Nitro
Mais le topic est un peu out of date pour moi je crois, j’ai bien entame ma relation amoureuse avec les rails et les kickers cet ete
Et sinon t’inquietes, le parc c’est vraiment quand y a pas de peuf, rien vaut une corniche pour s’envoyer en l’air!
(Vivement Vancouver pour la powpow, hein Yog!)
Mais sinon ouaip j’ai bien agrandit le stance (pas trop sinon je susi pas a l’aise sur la board) et j’ai des angles qui change assez souvent a l’arriere, ca me derange pas plus que ca au final! +15/-15 pour le park pur, +15/-12 le reste du temps.
Merci à vous Milky désolé d’avoir squatter le topic & les autres merci de m’encourager ça fait plaisir de lire ça bien qu’à seulement 14 ans (enfin bientôt 15 ) j’ai encore le temps de progresser
Bisous
Ouaip, a ton age j’avais jamais touche un snowboard, t’as le temps t’inquietes!
Moi j’ai commencé le snow à 8ans mais j’ai dû arrêter jusqu’à mes 10ans (sinon j’allais rester pitites )
tam-tam93@hotmail.com ← si jamais tu veux mieux me connaître
Limite ça passe encore avec les fringues de snow… En roller ou en skate par contre…
C’est bien parti pour cet hiver je vais sûrement prende un ou une coach durant une semaine pour m’entraîner j’ai trouvé des fixs pas trop chères & je suis prête à me manger de la neige tout l’hiver ![]()
See yaah
Contrairement à Tamy, moi je doit être le doyen : oulala 28 ans déjà et 3 ans de snow.
Bref. Je ne vais pas recréer un nouveau topic donc je me greffe ici.
Ayé je veux aussi commencer le Freestyle cet hiver, mais c’est vrai que je flippe un peu dès que je prends pas mal de vitesse alors ça risque de merdouiller.
J’ai une board Nidecker Target 2008(donc poly Freeride) + Cartel (mes angles +15/-15) mais je pense changer de board : soit Burton Custom (car je voudrai être All mountain FS) soit APO Amanite.
Alors je voudrais avoir vos conseils sur la board et sur mes débuts en FS : comment faire les premiers pas en FS, faut-il se lancer pepere ou franco ?
Aussi je pense me faire une semaine fin février avec UCPA, qu’en pensez-vous ?
Aller, j’suis prêt à essayer et à bouffer de la neige (me casser une côte pas trop, car au niveau du boulot ils vont vraiment pas apprécier…)
Je pense pas que tu sois obligé de passer mach2 pour te faire plaiz en freestyle. Après tout dépend du niveau que tu vises, si t’as envie d’envoyer à 20 mètres ben… lol!
Mais sinon tu peux commencer par des modules peinards, vu que t’as 3 ans de snow dans les pattes tu vas pouvoir commencer à décoller sans trop te flinguer à la récep. Par contre évite d’appréhender de trop, il vaut mieux que tu te déconnecte le cerveau quelques minutes plutôt que tu penses à tout ce qui pourrait t’arriver.
En gros tu analyse bien ton spot, tu évalue à peu près la vitesse qu’il te faut pour passer le plat (s’il y a un petit plat bien sûr) et t’y vas, tu ride en mattant le sommet de la bosse et là tu mets un peu de jambes en t’équilibrant avec tes bras, sans grabber pour une première, tu regardes l’horizon et quand tu sens que tu descends t’appréhende ta réception et voilà, t’as passé ton module sans difficulté. Après y a pas de secret il faut pratiquer, moi je suis vraiment loiiiiiiin de ces mecs qui envoient comme des dingues mais je sais me faire plaisir et surtout j’ai pas peur.
La peur c’est un frein à la progression, dis toi que t’as qu’une board au pieds et que c’est toi qui fait la loi…
Pour les boards je pense qu’une custom serait peut être un peut rigide, enfin moi j’en ai déjà essayé une, grande pour moi certes, mais j’avais pas eu de bons sentiments la dessus. L’Amanite tout le monde en dit du bien visiblement mais j’ai pas test.
Donc vas y franco et si t’as l’occasion de partir avec l’UCPA fais le, ça te donnera peut être plus d’assurance et des conseils c’est sûr!
PS: si t’as des protections…
Oui j’ai des protections,
au fait ma nidecker je la garde que pour le freeride et j’achéte une autre board pour le freestyle ou je peux essayer de commencer avec ma board avec laquelle j’ai l’habitude ???
Quelle taille ta Nidecker? Ca peut le faire, de toutes façons c’est pour commencer mais ça va être raide je pense!
Sinon au niveau de la stance ça le fait, tu mesures combien toi? Et quel poids?
Alors ma board est une Nidecker Target taille 153, je mesure 1M75 pour 60 kgs
effectivement elle est un peut raide.