[CONSEILS] Bosser dans le domaine de la montagne

Ok, ouai en Mars j’avais déjà causé un peu avec des saisonniers de l’auberge de jeunesse, le commis de cuisine ridait toute la journée, il ne bossait que de 17 à 22h! Et mêmes avantages : nourri, logé et blanchi.

A ce propos, tu reste tout le temps dans la même résidence ou tu es voué à te déplacer par périodes?

[quote=« Citation (zejax @ 28/06/2007 - 13:01) »]
Je suis réceptionniste pour Pierre&Vacances… mais quand tu bosses pour d’autres résidences de vacances ca doit aussi etre la meme chose niveau avantages
Le top en réception l’hiver c’est de bosser la nuit (enfin si c’est blindé de neige fraiche): tu fini le boulot, tu prend ton pti’dej’ et direction les champs de powpow avant tout le monde malheureusement je suis tombé sur la mauvaise année pour le faire mdr
[/quote]

ah!! j’avoue c’est le bon truc sa aussi!!! faut que je me trouve un truc comme sa pour cet hiver!! ou j’avais aussi pensé a skiman… enfin woomen…

les commis de cuisine… mouai ca depend sur qui tu tombes alors: parce que sur Avoriaz par exemple c’etait tous logé a la rigueur nourri mais voila quoi, entassé a plusieurs dans des appartes minuscules! En plus les horaires a la cool comme ca c’est en extra surement parce qu’en restauration tu te tapes tous les sevices: matin, midi et soir, sauf dans des bars ou boite comme ange78…

Pour ce qui est du permis au damage , tu commences sur le tas , en general on te file la plus vieille machine pour te faire la main . C’est plus technique qu’on le pense et pour faire vraiment du bon boulot , tu n’arretes jamais de regler ci ou ça et le travail a la lame est tres delicat .
Le permis tu le passes quand tu es deja bien débrouillé .
C’est vraique les places sont rares et il ne faut pas esperer aller dans TA station de prédilection . Perso j’avais acheté le guide des stations en france , et tapé dans toutes les stations des Alpes .J’ai eu un monstre cul pour les deux alpes sinon je suis allé faire ma derniere saison a Valmeinier-Valloire , et là , c’est pas pareil . Si t’as la foi , il y a plus de 300 stations en france , sûr que c’est pas partout les 3 vallées ou les portes du soleil par exemple , mais faut bien commencer quelque part ; apres , avec de l’experience … Fonce ! si t’es vraiment motivé et que tu harcèles un peu les chefs de service , ya moyen .

ça peut-être…

Moi je bossais passé 9h presque chaque jour… et j’avais un jour de congé tous les 6 jours si tout allait bien en pleine saison! Et encore, le chef t’appellait des fois quand tu étais off pour aller miner ou autres… en 1 saison j’ai ridé au max 3 ou 4 fois pour moi!

Et skiman, demande é fenek… trop overbooké en pleine saison!

Sinon pour dameur, c’est sûr que c’est chaud, le meilleur moyen de commencer c’est déjà d’être mécano… là tu les déplace déjà au garage quand tu dois les mettre sur les fosses ou bien refaire les chenilles… et après rouler lors des révisions, mais magner la lame c’est autre chose. Parce qu’être dameur c’est pas rouler avec la lame à un mètre du sol et la pression de la fraise à fond!

Ce n’est pas si chaud que ça . Au bout d’une semaine , c’est correct . Au debut tu fais des kilometres pendant que les chauffeurs d’ experience vont sur des chantiers pousser des tas par exemple . Apres il faut du temps et faut bien que dans ce metier le roulement se fasse , donc tout le monde a sa chance . Le dammage c’est chaud quand il n’y a pas de neige … j’y suis arrivé sans experience donc la plupart peuvent ; j’etais pas un crack mais 7 heures par jour a jouer de la lame on arrive vite a quelque chose .

Si tu le dis…

Mais bon les pistes chez nous c’est pas des boulevards de 25 mètres de larges à moitié plates , nous on a plus de machine treuil que solo! Et je pense plus que tu apprend à manier ta lame (oreilles comprises) en poussant de la neige, qu’a essayer d’avoir direct un bon gavage! après tu as aussi la qualité de la neige qui change…

Tu as aussi les machines qui changent… tu conduis pas une polar comme une 300…

On va pas parler technique ; le tout est de ne pas penser que ce job est inaccessible . Je veux juste encourager ceux et meme celles qui voudraient faire ca . J’ai bossé avec des gars qui ne skiaient pas de la saison , des routiers des neiges . Alors , que les riders envahissent ce metier ameliorerait bien l’ambiance dans certains cas ! PLACE AUX PASSIONES DE LA GLISSE !!!