Salut à tous snow-friens!
Bon aujourd’hui j’ai décidé de vous demander que faire dans mon cas, voyez plutôt :
Problème :
J’ai maintenant 19 ans, durant toute ma petite vie de pourri je n’ai quasiment rien fait (du motocross étant petit mais vite abandonner faute de moyens) et voilà que l’année dernière un pote m’embarque dans un monde totalement nouveau pour moi : la montagne.
Là il me montre le snow, je galère pendant quelques jours (au début l’idée était surtout de gérer assez pour pouvoir le suivre), et enfin je m’accroche et je passe de plus en plus de temps en montagne à m’entraîner (maintenant pour moi, je veux devenir toujours meilleur). Je me suis rendu compte que le seul truc qui me file la pêche à chaque fois que j’y pense, c’est ça, le snow : aller me taper les pires boîtes pour avancer, délirer, juste penser à comment je vais me faire la prochaine ligne, comment passer la barre là-bas, …
Génial, où est le problème?
Le problème est que je pensais étant plus jeune que ce serait cool d’être dans l’informatique, l’électronique. Du coup j’ai fait mon bac et là je suis apprenti automaticien en dut geii (électrique et informatique industrielle) et je passe mon temps devant un pc au bureau.
Et ça ne va pas, je craque, il faut que je bouge. Du coup j’ai chopé au début d’année un skate, et dès que je peux je vais en faire après le boulot ou autre, en attendant la neige.
Je ne peux pas rester là-dedans et je ne veux surtout pas finir ma vie en faisant un truc aussi chiant. C’est pour cette raison que j’en viens à vous demander, vous qui connaissez bien mieux que moi ce domaine qui est la montagne, ce que je pourrais faire?
Solution envisagée :
Je fini mon dut histoire d’avoir un simili de bagage sur cv et je me casse, je vais voir s’il est possible de bosser dans la maintenance des remontées d’une grosse station afin d’être au plus près de ce qui me fais triper.
Evidemment je vais m’emmerder durant la journée, mais je pourrais progresser beaucoup plus vite en montagne qu’ici dans les vosges, donc au final passer un brevet de moniteur en suisse ou peut-être devenir assez bon pour jouer avec les grands.
Maintenant je ne connais pas toutes les possibilités de jobs en montagne…
Voilà, j’en appelle à vous, vos avis sont plus que bienvenus!
Edité par SnowKhanTitre édité car pas assez explicite ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)