[CONSEILS] Achat board

Hello Guys!!!
J’ai comme projet d’investir dans une board qui me permettent de bien progresser!
Mes choix s’affinent de plus en plus, et deux modèles de board ont retenu mon attention: La Burton King et la Nitro Pantera Wide (cause 45).
Je mesure 1.94, pèse 82kg, j’ai un style de ride polyvalent. Je désire avoir une board saine sur piste, efficace en free-ride, permettant de progresser en « petit » freestyle (histoire de passer des 360 grabs proprement…), et stable sur les bosses!!!
Les magasins où ces boards sont dispos font des promos sur ces modèles jusqu’au… 28/10!!! Donc, j’avoue que je suis assez préssé…
Sinon, des Boots Burton Moto iraient-elles bien avec ces boards?
Merci pour vos réponses, elles me seront précieuses pour mon choix final!

Pour les boots, essaye car ca va dependre de tes pieds surtout mais en general, y’a des bons echos sur les motos (mais pas de moi )

Sans ca, si tu veux faire un peu de FR, oublie la King, c’est un twin tip très freestyle , souple et tolerant alors que la Pantera, ca serait plutot tout le contraire, très rigide, très axée Freeride/vitesse (bein que pourvant se faire une session park de temps en temps). Donc a mon avis, cette dernière seraient plus adaptée…

Sinon, comme board de progression, chez burton, oriente toi plutot vers une bullet ou une BAron si tu te debrouille deja bien. La bullet est tres facile a rider mais passera facilement partout y compris en poudre.

En plus, y’a une Bullet 2007 neuf a vendre dans les annonces :nickel:

Salut,

Un élément qui peut aussi t’aider à faire ton choix, c’est la qualité du service après vente (SAV). Burton et Nitro garantissent leurs boards 2 ans, mais pour ce qui est de Nitro (en Suisse pour le moins) c’est pas la peine de compter dessus!

J’ai acheté une Magnum 165 l’année dernière, elle a cassé (rupture du noyau devant la fix avant) après 4 jours d’utilisation freeride (j’ai fait quasi que de la poudre et un peu de piste). Nitro m’ont poliment envoyé ballader en prétextant lâchement que je m’étais pris une pierre.

Cette année je suis passé à Burton avec une Triumph en 173. On verra si ça tient mieux…

Mais reste que la nitro était sympa à rider, assez rigide donc bien pour aller vite. Et de toutes manière, je connais pas de marque qui fasse des snowboards qui tiennent le coup. C’est juste sympa s’ils assument la garantie qu’il vendent.

Ensuite, si je peux te conseiller, avec ton gabarit, hésite pas à prendre une planche assez grande, voir la plus grande de la gamme (à moins que tu compte t’axer plus sur le freestyle), tu seras pas déçu, et elle cassera moins vite… Pour les boots, pour faire de la piste et du freeride, évite les boots trop souples et ne juge que d’après le confort.

Pour info je fais 1.85m et 74 kg.

Bon choix!

je serais de la vie de pande au niveau de la Pantera et dec la bullet

La Baron est 1 peu technique, mais ceci dit si t’es pret a en chier 1 peu au début, je pense que c’est 1 bonne board

Aprés a toi de voir ce que tu veux

Si tu veux pas trop en chier je connais pas la pantera, mais la Bullet me semble adaptée

Si t’as l’occase, va voir la Ride Decade qui est bien aussi, même si 1 peu tecnique

(Messages combinés automatiquement)

PS : la Decade existe en wide

t’as des actions chez Ride comme moi j’en ai chez Nitro non??

Non c’est juste que Ride est dans mon coeur actuellement

Ben moi aussi la DH me plait bien tiens…

Merci à tous pour vos réponses!!!
Déjà, ça me donne un aperçu des modèles à privilégier…
En tout cas, je partirait plûtot sur une Burton…
Reste à choisir entre la Bullet (prix intéressant et, selon vos dires, très polyvalente et évolutive) et la King (sacrifie-t-elle vraiment le free-ride? ).
Reste à savoir quelles fixs mettre, histoire, peut-être, de trouver un compromis entre les deux (Custom, Freestyle ou Mission???)…
En espérant avoir de nombreux avis, merci d’avance les guys!!!

Bon, j’ai un problème, j’hésite à nouveau entre ces 2 Burton et une Nitro Team Wide!!!
Décidement, il y a vraiment trop de choix…

Personnellement je partirais sur la Nitro Team W., car c’est la plus évolutive et la plus polyvalente de ces boards.
En fait vu ta taille de pieds (45), je partirais même sur la Nitro Team standard (donc pas wide), car à partir de la 157 elle fait 250mm au patin et plus. Alors pas de soucis de frottement des pieds sur la neige.

En plus une board comme la wide qui fait du 264 au patin, c’est vraiment pour les mecs qui mettent pas d’angles et qui ont plus de 46-47 aux pieds

Le probleme c’est qu’en partant sur une wide, tu gagnera probablement de la portance en pow mais tu perdras en passage de carre a carre (plus long)…

Donc sur une board d’environ 25,4 avec une boots peu encombrante, une board normale pourrait prablement suffire mais le probleme, c’est la taille generale qui pour une board normale depasse rarement les 162…

A mon avis, tu devrai plutot partir sur un Dominion chez NITRO en 167 (ben ouais t’es super grand) qui passera bien partout et te permettra de caser sans probleme ton 45 (le modele 162 fait deja 25,7 au patin) sans pour autant etre une wide…

voilou

saluté !!

alors moi perso j’ai une nitro pantera wide 157 de l’année dernière et pour ce que tu as a faire elle est vraiment parfaite:
-bonne portance en poudreuse t’as l’impression de flotter,
-ensuite sur piste elle est nikel aussi le passage de care a care se fait sans le moindre effort avec peu de vitesse comme avec beaucoup de vitesse …
-enfin le 360 grab se fait vraiment très facilement propre nikel!!!le540 passe aussi bien donc bon tu peux repousser ses limites elle ne te décevra jamais!!!

vu ta taille et tout vaudrai mieu prendre la nitro pantéra wide en 162 alors à toi de choisir!!!

ciao bon courage

+1 pour Pandé (comme d’hab quoi )
La Dominion est une board FR/poly qui a donc deux (voire 3) avantages pour toi :
elle est fabriquée en grande taille
elle te permettra de poser ton 45 fillette
c’est une Nitro

surtout, c’est une Nitro

+1 pour Chechenichel aussi (pas de jaloux)
c’est clair que la pantera est vraiment un super board. Je ne peux te parler que de ses performances FR (je suis pas du tout FS) : énorme accroche et ce quelque soit la neige, très stable à petite comme à grande vitesse (c’est dans ce deuxième cas qu’elle est vraiment super efficace), très facile à rider (d’autant plus pour toi et ton gabarit), assez rigide ce qui fait qu’elle super réactive et tu prends de la vitesse à chaque courbe. Bref que du bon

(Messages combinés automatiquement)

c’est clair

Regarde aussi du côté de chez Option…
ils savent faire des planches wides polyvalentes qui marche du feu de dieu
(ce qui n’est pas le cas de Burton plutôt axé freeride(molle) bien qu’annoncé comme polyvalente)…
Booter…AXIS…MAKINEN…le choix est vaste surtout dans les tailles…(pas obliger de rider une 164 pour avoir du 26 au patin)
la Makinen est (pour moi) ce qui ce fait de mieux en board polyvalente wide
161, 26.4 au patin, un chouia décentré(pas comme les B.)…et un pop de fou, une accroche incroyable…et z’elle va vite, trés vite…en plus d’être trés, trés solide.
Je mesure 180 et des brouettes, 46 en palmes, et pèse…91…

+1 pour mr Lo

On oubli souvent Option qui fait du sacrés matos …

+1 pour la Makinen mais après, faut voir si il a le niveau car c’est plutot nerveux comme board…

OK, merci beaucoup pour vos réponses très instructives, mais… vous êtes sponso par Nitro ou quoi???
J’ai toujours entendu dire que Burton été LA référence en Snow et apparement le SAV assure plus que certaine marque… dont Nitro!
Loin de moi de créer une polémique, mais qu’en dites vous?
Achat de ma board prévu demain matin!!!