[CONSEIL] Une board Polyvalente Freeride et Wide ?

Bonjour à tous,

Ayant deja investi dans des boots (Flow), il me reste a acheter la board et les fix. Pour les fix, j’ai deja fait mon choix, ca sera des Flow Amp 5. Reste la board, j’ai pas mal fait le tour des boutiques, que ca soit on line ou sur le terrain (hawai surf, glissshop, vieux campeur…) et je sais que ce qu’il me faut est une board polyvalente freeride wide (pour info, je mesure 1,94 m, pese 90 kg et chausse du 45 1/2).

Pour l’instant, j’ai repéré la Burton Bullet (2005) 167, j’adorerais m’orienter vers l’Apo line FT mais le budget est différent ! Je me disais donc qu’il y avait surement des affaires a faire sur les boards 2004 car apres, je m’en fous completement d’avoir la derniere planche en date… Que me conseillez-vous comme planche 2004? Connaissez-vous des endroits particuliers pour faire ce genre d’affaires?

Et au passage, que pensez-vous de la Bullet?

Connaissez-vous un bon plan pour se procurer l’Apo Line FT a moins de 415€ ou alors un pack intéressant comprenant cette board et les Flow Amp 5?

Merci d’avance pour toutes ces précieuses infos.

@+

Edité par SnowKhan: Titre édité, merci de jeter un oeil aux règles de la section

La Bullet est l’entree de game de chez Burton, elle est bien mais elle te limitera vite apres ca depend de ton niveau et de ce que t’aimes bien faire.

Mais personnellement pour ta taille ton poids et pour le poly freeride je te conseillerai la Canyon si tu souhaites rester du cote Burton, il y a moyen d’en trouver de 2004 normalement, pas de grands changement entre les deux annonces, elle fait 450€ neuve en 2005.

Sinon la Saber de chez Nitro pour les wide.

Oui, j’avais aussi repéré la Canyon mais elle explose mon budget…

Pour répondre à ta question, on peut dire que je suis débutant puisque je n’ai qu’une semaine et demi d’expérience (l’année dernière). Disons que je n’ai pas envie d’être bridé par ma board et que donc j’aimerais en acquérir une qui soit évolutive mais je n’ai pas non plus envie d’investir dans une planche qui ne me pardonne aucune erreur et avec laquelle je doive me battre pendant trois jours pour commencer à la maitriser. Je cherche donc une board évolutive mais assez tolérante…

Est ce le cas des Burton Canyon et Apo Line FT?

Sinon dans le budget de la Canyon, il y a aussi l’Apo Source: Laquelle est la meilleure? Je pose cette question par curiosité car je ne pense pas pouvoir assumer leurs couts…

Salut cous tout d’abord bienvenu sur Snow-FR

Pour la Bullet c’est effectivement une bonne board wide pour débutants à confirmés et qui offre de bonnes perspectives d’évolution.

Il est clair que l’APO Line FT te conviendrait beaucoup mieux (plus axée freeride que la Bullet qui reste une polyvalente), mais comme tu l’a dis elle coûte assez cher neuve…

J’ai trouvé LA board qu’il te faut sinon

La Burton Cruzer Wide

Une board polyvalente Freeride de très bonne qualité, tolérante, stable, avec un léger pin-tail, et en plus une superbe déco : bref, un régal…

**Son prix: 269,95 € chez HawaiiSurf ou en pack avec les fix à partir de 330 € chez glisshop

ouaaa le Yéti!!! je sors Sortie

Soit le bienvenu cous²

Bienvenue sur snow-fr cous

Pour les sites tu trouveras des posts avec des commentaires sur les sites online tels que glisshop, riderdiscount et aller voir hawaiisurf, ridespirit ou encore blue-tomato
En +/- 167, tu devrais trouver ton bonheur

Merci pour vos réponses.

Je crois que j’ai trouvé mon bonheur sur glisshop.com. Un pack Apo Line FT + Flow Amp 5 a 490€. Exactement ce que je recherchais.

Encore quelques questions:

1 - Me conseillez-vous l’association de cette planche et de ces fix?
2 - Le site glisshop est-il digne de confiance pour ce qui est de l’achat online?

Merci encore.

Glisshop est plus que digne de confiance tu trouveras d’ailleurs un sujet sur eux ICI

Est ce qu’elles iront bien ? ça dépend les AMP 5 tu as deux modèles : les AMP 5 FS (Freestyle) et les AMP 5 FR (All Moutain / Freeride)

Celles qu’il te faut sont les AMP 5 FR naturellement

Et voila, c’est fait. Je viens de commander une Apo Line FT 164 + Flow Pro 11 chez glisshop !!! Je n’en peux deja plus d’attendre…

Pour info, une housse est offerte jusqu’a la fin de l’annee donc pour ceux qui sont sur le point de passer a l’acte, c bon a savoir…

Merci encore pour vso conseils et peut etre a bientot sur les pistes !

D’ailleurs, c’est l’occasion de vous poser la question: je vais a tignes en fevrier, est ce que cette station est bien? Y a-t-il de quoi s’eclater pour faire un peu de freeride?

@+

non seulement une housse mais je crois savoir que tu recevras un DVD aussi cous

Pour des conseils sur Tignes je t’invite à jeter un oeil au sujet sur cette station se trouvant dans la section « Les stations » et d’y poster directement ta question si tu ne trouves pas toutes les infos

He bien on peux dire que t’es rapide …

premier poste Ecrit le : 16/11/2004 - 11:11 , quelques heures plus tard il a deja commande …

A vrai dire, j’etas surpris que personne n’ait fait la remarque avant !!! C’est vrai que j’ai pas perdu de temps, mais ca fait quand meme un moment que je me rancarde a droite a gauche et je dois dire que cette promo chez glisshop (qui est parue hier d’apres le vendeur) m’a incité a passer a l’acte !!

Bon, je vous laisse, fo que j’achete un camion… une envie, comme ca…

moi aussi j’ai vu la promo hier et ca me tente bien
enfin pas avec les fix flow

Petite question: Faudra-t-il que je procède a un entretien préliminaire sur ma planche flambant neuve? Autrement dit, dois je la farter avant de lui faire faire son premier tour de piste?

a priori non, les boards sont fartées en usine, tu peux sortir 3-4 fois avant de la farter, enfin ca dépend si tu la fais fumer!!!

selon les règles de l’art le fartage usine n’est pas suffisant et il est conseillé de faire un bon fartage à chaud avant la première sortie.

plus d’infos dans ce sujet

bon je parle pour ma paroisse, burton je dis pas, mais hammer ya pas besoin…
donc ca depend des marques, je peux pas dire pour une apo, dans le doute, farte…

Eu les gars ça dépend plus de l’usine que d’autre chose pour savoir si l’on doit farter ou pas sa board avant la première sortie.
Le mieux c’est de demander au vendeur directement.

Je viens d’appeler Glisshop ou on m’a dit qu’une Apo Line FT neuve pouvait être utilisée environ 5 jours sans aucun fartage préalable… J’ai donc ma réponse !

Dans tous les cas tu t’en rends compte si tu frottes un peu la semelle de ta board et que cela s’effrite un peu (enfin degage un peu de poudre) c’est que le fart est pas tout jeune, legerement sec.

Mais bon je pense que dans tous les cas un bon fartage a chaud bien fait apres la reception est toujours apprecie par la planche et celui qui la ride …