[ALPES] Tignes

Tignes | 1 550m à 3 650m

**Site web: http://www.tignes.net

**Enneigement actuel: Bulletin d’enneigement Yahoo

**Prix des forfaits( Du 19 Décembre 2003 au 02 Mai 2004 ) :

1 jour adulte : 38,00 €
1 jour senior : 32,50 €
1 jour enfant : 28,50 €

1 semaine adulte : 206,00 €
1 semaine senior : 175,00 €
1 semaine enfant : 154,50 €

Adulte : 13 à 59 ans
Senior : 60 à 71 ans
Enfant : 5 à 12 ans

**Domaine skiable:

10 000 hectares et 300 km de pistes
65 pistes ( 1 piste verte, 40 piste bleues, 16 pistes rouges et 8 pistes noires
97 remontées mécaniques ( débit horaire total de 77 415 skieurs )
113 canons à neige
9 stades de slalom, 2 stades de bosses
2 snowparks ( dont le plus grand snowpark d’Europe ! )

**Les + de la station:

  • l’immensité des pistes, 300 kilomètres … ( Paysage grandiose !! )
  • les 2 villages dans un cadre traditionnel
  • les 4 bwates de nuit !
  • 4 centres de balnéo !
  • ses 2 snowpark … ( voir plus bas )

**Les - de la station:

  • queue énorme aux remontées
  • forfait et logement bien chers … ( comme partout vous me direz )
  • peu de place sur le parking
  • peu de forêts ( )

**Tignes et ses 2 Sn0wPark !:

Pour envoyer du gros ou tenter ses premiers tricks, table, hips et handrails de toute taille.

1 pipe débutant, 1 pipe pro, tout pour progresser quelque soit votre niveau.

Pour se tirer la bourre entre potes, le boardercross, ça dépote !

**Mon avis:

Tignes, culminant à 3500 mètres d’altitude, son large choix de pistes et son snowpark réputé, que dire de +
Enjoy !

Allez, une dernière tof pour la route

**Sources:

http://www.tignes.net
http://www.esf-tignes.com
http://www.catex-crew.com
Mon propre site ! ( FTP )

Ouch ! 38 euros le forfait journée adulte

ça fait mal quand meme… moi qui trouvait que Isola etait cher

Mais bon faut vraiment que je test un jour cette station depuis le temps que j’en entend parler…

Bah oué c’est bien cher

Tignes ca dechire c immense.
Mais bon c vrai qu’il y a beaucoup de monde et la queue aux telesieges.
Bon souvenirs!!

AH!!!

mais je me rappelais pas que c’etait aussi cher tignes!!!

(bon, en meme temps faut dire "merci papa maman!!! " )

ils ont pas des tarifs etudiants???

j’me demande si je vais pas aller faire un p’tit tour sur leur site…
histoire que je me prepare pour savoir quand secher 1semaine de cours… (A)
(non je rigole… je secherais jamais 1semaine… … …
… c’est pas assez!!! )

Ils l’ont enfermé le psycopathe qui a fait la grille de tarifs de forfait ou il court encore. C’est mm plus de la maladie a ce degrè la. Ou sinon il croit que c’est de la poudre blanche de colombie

Perso Tignes j’adore …
mais il est vrai qu’il y comment dire …trop d’abus sur les tarifs

Serieusement c’est vraiment une station qui vaut le coup …
le domaine skiable du moins … parceque le bluegirl et autre

J’ai eu la chance de pouvoir bien rider la haut pendant l’été 2001 et pfouffff térrible …
blanc en haut, vert en bas et des marmottes qui courent dans tous les sens…

L’hivers et bien, je veux pas dire de bétises (reprenez moi si je me trompes) mais je crois que c’est le plus grand domaine skiable de france - Donc je vous laisse imaginer l’étendue blanche qui recouvre les 4 villages de tignes… Du bonheur tout blanc comme on les aime…

en fait Tignes c’est le bout du monde…

Avec l’aide de mon ami google, il semble que le plus grand domaine skiable de France et même du monde soit les 3 Vallées qui inclus la plus haute station d’Europe, Val Thorens.

Moi je suis a peu prés d’accord avec tout le monde Tignes est un domaine skiable énorme, des bons champs de poudre parsemés par ci par la, il faut juste ne pas compter sur les remontées mécaniques car aux vues du prix : ouille

J’espere que j’irai un jour a Tignes !

En tout cas merci pour ces infos !

hey c’est le forfait espace Killy a ce prix c’est-a-dire Tignes + val d’isère il faut pas mélangé Tignes et l’espace Killy

Plan des pistes de l’espace Killy:

ICI

Plan des pistes de Tignes:

ICI

Mr Jah et ces bon plus ++

Je confirme. Mais malgré tous Tignes reste sur un grand domaine. Alors je vous laisse imaginer le blé qu’ils se font ces en:censure:rés. Parce que ki dit grand domaine dit bcp de monde. Mais bon j’ésserais un jour, mais bon un jour

Pas adeptes des grosses stations pour bcp de raisons pourtant je ne ride jamais en période de vacances scolaires…

Bon je reviens de une semaine là bas …

C’est nickel par contre c clair que le BlueGirl et autre Melting Pute où Jack Daniel les boîtes c’est limite mort le soir sauf pour les bars (avec une majorité écrasante d’étrangers)
Sinon le BlueGirl ils sont mortels les videurs…

Aprés, les prix donnés plus haut c’est bien Val d’Isère + Tignes …(6 jours pour Tignes c’est 160 euros et 7 jours c’est 180…
Ah oui rectification c 39 euros la journée Espace Killy et 33 la journée sur Tignes)
Tarifs:http://www.tignes.net/index.php?&oidit=T00…769189caa2aab74
Reservation(aux caisses cette année sera encore possible mais plus l’année 2005-2006 only par téléphone ou online):ICI

Pour accéder au SnowPark de Val d’Isère faut le forfait Espace Killy sinon on peut pas théoriquement …(Le SnowPark est juste à coté de Tignes et est bien sympathique pour ceux qui envoi du gros)
Voilà sinon niveau fille c’est pas du gâteau mais c une station rêvé pour les filles plein de gars partout…Anglais Scandinaves Hollandais quelques Américains …

Sinon c’est 2 snowpark avec Val d’Isére et c’est vrai pas beaucoup de places de parking, par contre quand j’y suis allé, pas plus de 5 minutes d’attentes au remontées faut voir pendant les vacances scolaires…

GROS GROS avantage : SKI D’éTé et SnowPark tout en haut sur les « glaciers »

ouais, Tignes à mon avis c’est une station gay…
ya QUE des mecs!!!

mais niveau powpow c’est hophop

Tignes j y étais y a 2 semaines pendant 4 jours rejoindre des potes…
C est la première fois que j y allais et j ai pas été trop décu malgré mes a priori ( j suis pas tres fans des grosses stations… ). C est vrai que point de vue de tarifs : C est CHER ! mais point de vue du domaine : trop grand !
Ca se voit qu il y a de la thune dans cette station : 90 % des télésièges rapide et débrayable, on se croit dans une ville avec des barres d immeuble ( pas tres ambiance montagne ), pas mal de bar pour faire la fete. Quand j y étais il y avait beaucoup trop d anglais qui se la pétaient avec leur matos à 10000 balles et qu il se croyaient chez eux…
en tout cas le forfait à 39 euros j vois pas l interet de le prendre à part pour passer la journée à val d isère parce que pour une journée le forfait Tignes(33 euros) c est largement suffisant. C est trop grand : tu tournes la tete dans tous les sens et tu vois que des pistes partout sur tous les versants… Quand j y etais il y avait encore de la bonne neige mais maintenant en plus avec les vacances ca doit etre bien mort en bas des pistes.
Donc conclusion ( pour moi ) Tignes cher, Trop Grand ( pour une journée c est pas la peine d y aller ), bien pour faire la teuf le soir dans les bars, trop d anglais ( à mon gout bien sur… ), un tres beau domaine, des shop sympa mais cher aussi, bien sur vu que c est une station de capitaliste pas de réduc étudiant ( gros point négatif qd meme ! meme si j suis plus étudiant… )

Ah oui une chose aussi : il vaut mieux y aller sans voiture parce que ya pas de parking en ville ( si tu te gares quelque part c est fourrière directe ou PV ) donc tu es obligé de mettre ta voiture dans un parking sous terrain ( ou on a du payer pres de 50 euros pour 3 jours et 2 nuits !!! )

Donc pour moi Tignes (+ val d isere ) c est une belle station mais c est trop " Tout pour la thune " et t y rencontre beaucoup trop de gars qui se la pète et de gros bourgeois…

Salut à vous .

Je me suis permis de ressortir ce sujet car les autres ne parlaient que de l’état de la neige et du snowpark de tignes , j’ai entendu qu’à tignes il y a un espace freeride pédagogique quelqun sait ce que c’est et ce que sa vaut ? Faut il le trio pelle sonde etc… ?

Merci de m’éclairer .

+1 pour le deterrage

Jy vais en janvier et d’apres ce que j’ai pu lire, ca m’a l’air pas mal du tout pour rider dans la peuf

J’y serai surement du 30 decembre au 6 janvier . Sa me travail cet espace freeride pédagogique .

édit : info et encore désolé pour le déterrage .