conseil sur montage fixation

Bonjour,
Je viens avoir vos avis sur ce qui peut être un mauvais montage de fixation.
Pour commencer j’ai une planche nitro avec des fixations rides.
Après avoir monter mes fixations sur la planche, je me suis aperçu que cela déformer légèrement la semelle.
Du coté semelle cela fait un creux au niveau des disques.
Je précise que je n’ai pas serrer comme un bourrin.
Est ce normale ou pas?
merci par avance

Heu, non pas trop normal tout ça, tu peux mettre une photo ???

Ça ne se voit pas vraiment c’est plutôt au toucher que l’on remarque la déformation.
C’est pas énorme mais a l’endroit des fixs, la board n’est plus 100% a plat

C’est une quoi ta board ?
je crois qu’il y a certaines boards qui ont la semelle un peu relevée au centre …
je suis nouveau dans le domaine, donc il est possible que j’ai dit une connerie

Ma board c’est une nitro blacklight avec fixs ride spi.
En faite j’aimerais savoir si en passant la main sur votre board coté semelle, vous sentez un creux aux niveaux de vos fixs.

Huh ça parait assez étrange comme problème. Personnellement je n’ai jamais vu ça. Si tu enlèves les fixs, y’a encore la déformation?

???, alors là, non je ne vois pas, à mon sens si c’est juste au niveau des disques et que tu dis ne pas avoir bourinné au serrage, il y a un blème.
La déformation reprend la forme des disques ???

Il arrive qu’il y ai parfois un creux se faisant au niveau d’un insert ou deux, mais là …

Non ca ne prend pas la forme des disques.
On sent que les vis des fixs tirent au milieux des disques.
Tu as peut être raison au sujet des inserts car j’ai monté mes disques a l’horizontale (tu vois ce que je veux dire?!) et ca joue peut être dessus.

J’ai monté mes disques dans ce sens!

OUF!!! Je comprend mieux à présent, tu m’a fais peur sur le coup

Il s’agit bien des inserts qui remontent, la position des disques n’a absolument rien à voir, peut-être arrêter la muscu parce que là ça ressemble fort à un serrage excessif, as-tu serré les vis en croix ? Un ou deux inserts qui remontent ok ça arrive, mais si il y en a plus…
Violant va

Sinon t’inquiète, ça va pas ruiner ton ride.

Oui serrage des vis en croix avec un simple tournevis cruci et sans serrer comme un bourrin! c’est ça que je ne comprend pas!!
Ça ne pourrais pas être un problème de longueur de vis? (vis trop courtes donc serrage plus important?)

Effectivement c’est juste un Pb de serrage ==> En serrant tu tire les inserts vers le haut et cela déforme légèrement ta semelle. C’ets pour cette même raison que lors du fartage il est conseillé de desserer tes fix ou même de les démonter lors du stochage d’été.

Mais ce n’est pas grave et ne modifiera ton ride, alors que pas assez serrées tu pourrais voir ta board te quitter à 10m de haut au milieu des rochers depuis le télésiège…Lol

Non non, heureusement que tes vis sont plus courtes, sinon c’est l’inverse qui se serai produit, des bosses et ça c’est pire (mais rattrapable).
Il s’agit probablement d’un mauvais ajustage lors de la fabrication, l’alésage du culot de l’insert un peu trop profond et voilà, mais dis toi bien qu’une différence d’1/10ème de millimètre se sent et pourtant ce n’est pas grave…

En faite je sers les vis jusqu’aux blocages et pas un quart de tour de plus.
En parlant de fartage, c’est vrai que sur mon ancienne board il y a des traces de fart un peu plus important sur la semelle a l’endroit de mes fixs 'donc du creux) car elles restaient sur la board

Allez t’en fais pas et roule, enfin glisse…

la board est neuve: donc est ce qu’elle ne doit pas un peu travaillée avec les fixs dessus?

Travailler ? Non, tu sais c’est monté à la résine époxy, donc si on n-y touche pas elle ne bouge pas !

Lorsque je parlais de « travailler » je pensais plutôt au noyau de la board, pas aux inserts…

On parles bien de la même chose.
Le noyau est réalisé avec des bois secs, l’époxy qui l’enveloppe de part et d’autre l’isole ET le maintien en forme, le noyau n’a à la base ni de cambre ni de spatule, c’est la presse qui lui donne sa forme, et la résine en séchant lui garde cette dernière.

C’est arrivé a un pote avec ca T6 il l’a laisser en magos pour voir ce qu’il en est , je le vois demain je te dis ce que le gars du shop en a pensé

Merci a vous pour essayer de m’aider et de m’éclaircir sur certains points.Je reste a l’écoute
Ce week end je ferais des photos pour que vous puissiez vous rendre compte de mon léger « problème », mais c’est vrai rien de catastrophique