[CONSEIL] sur le stance

Salut tout le monde!

Comme je l’ai dit dans un post précédent, j’ai investis cette année dans une apo yannick amevet 2006 161.5 avec fix’ nidecker ff760 M/L (je chausse un 43 a peu pres). Mais voilà, j’ai reçu tout ça et j’ai monté sans trop me poser de question parceque je sais bien que c’est l’essai qui sera concluant, je pense que ça vas être soirée tournevis mes premier jours,
bref je suis là pour savoir ce que vous feriez a ma place (je sais qe c’est vraiment ne question de resentit mais bon sur un malentendu ça peu marcher
Je mesure 1m85 et j’ai fixer l’ecart des mes nidecker à 56cm correct selon vous?
pour les angles, j’ai pas trop compris encore comment les gens notent ça pasque je trouve qu’il y’a vraiment des extrême genre regular limite goofy refoulés… Bref pour moi qui suit en goofy, j’ai mis mes angles a -6 pour l’arriere et +15 pour l’avant… c’est comme ça que je suis le plus a l’aise en fait (attention test sans boots pour l’instant, fo que j’attende noueel )…
Mais j’avoue que je trouve ça bizarre (psychologiquement) de pas avoir les deux pieds tournés vers l’avant (ce qui était le cas il me semble sur mes planche de loc’ jusqu’a maintenant)
Mouais, tout ça pour demander si ça vous semble correct… j’ai vu que pas mal de gens mettent un angle négatif à l’avant, je trouve ça bizarre, ou zero à l’avant avec un angle positif a l’arrière (notamment des pros…)
Bon tous ça pour demander… quels angles pour quelles pratiques en gros? mon stance vous semble t-il correct en rapport taille? et pour ma pratique, les angles?

ps: j’ai oublié de mettre ma pratique : euh donc piste, hp mais pas loin des pistes et tite bosses, peu de freestyle mais je compte bien m’y mettre cette année (a moindre echelle), je voudrait juste essayé de bien plaqué un 360 (et je me contenterai d’un bon 180 a defaut ) c’est ma resolution 2007

ps2: juste une question qui va vous semblée idiote: dans le forum, je vois souvent un mot que je sais pas trop définir… si quelqu’un pouvait me dire ce qu’est le ‹ backcountry › ça serait cool…

(Messages combinés automatiquement)

euh autant pour moi je viens de trouver le sujet a peu près reponse a mes question ici même; bon ce la dit que ça vous empêche pas de polémiquer … et pui si au passage on peu quand même me dire ce qu’est le backcountry (même si c’est pas l’endroit , juste comme ça au passage…)

ceci dit on peu toujours polemiquer sur le sujet d’ailleurs, je trouve bizarre d’avoir un reglage negatif ou proche de zero a l’avant pour un reglage positif a l’arierre!

Le backcountry c’est la pratique de freeride ou freestyle en dehors des sentiers balisés… et c’est de la BALLLLLLLEEEEEEEE!!! … trop en manque…

Le backcountry, ca veux dire "la campagne reculée " en fait, c’est la hors piste en general (merci prof )

Pour la stance, ca me parait trop peu 56 cm pour tes grandes jambes alors mon conseil, (même si celui de te trimballer avec un tournevis est très bon) ,c’est de regler tout a fond puis de descendre insert pas insert (2 par 2 en fait ) jusqu’a ce que tu te sente a l’aise (56cm tu dois etre pratiquement au minimum, non??).

Pour les angles, en FS on ride souvent en « duckstance » soit en « canard » pour etre aussi a l’aise en switch qu’en normal en fait (soit a l’endroit qoit a l’envers ) et c’est souvent les cas pour les rider ne t’inquiete pas. Pour les angles, tu peux l’aisser commme ca pour l’instant c’est pas mal puis tu regleras en fonction de ta pratique.

Après, tu verras dans le tempsmais au final, c’est toi qui reglera tes problemes tout seul. (P.S. le tournevis, garde le tout le temps)

Ouais mais non . En fait quand on dit les angles on dit à l’avant puis derrière (+15,-6 pour toi quoi), t’as dû inverser, ou alors c’est les gens que tu as lu qui ont dû inverser. Personne ne ride avec moins d’angle à l’avant qu’à l’arrière (enfin jme comprends) .

Après pour le stance, je serais plutôt comme pandé, stance à fond pawa, mais après c’est une histoire de goût et de style. Si t’es plutôt poly fr, alors mets un stance un peu plus petit qu’un pur freestyler. Enfin dans tous les cas, 56 c’est trop juste, jpense que tu pourrais monter à 59 si tu te sens bien.

ok, merci pour vos reponse et conseil, special thx à pandé qui semble toujours là quand on à besoin de conseil Bon bilan je vais agrandir mon stance (vais essayé 59 cm et puis je descend si je me sens pas trop stable)

pour le sens de lecture effectevement j’avais inversé… ça me semble plus logique maintenant (bien que j’ai constater que la logique dans ce domaine )

merci

Temps que j’y pense, maintenant que j’ai commandé mes Rome Targa j’aurais aimé poser un peux le meme style de question : quels réglages seraient tip/top ? Je sais que l’on ne peut pas répondre à cette question…

Actuellement je suis en 18 / 6 Regular il me semble… mais bon j’attendais d’avoir mon nouveau matériel.

Donc une SupraTeam en 157 associée à des Rome Targa pour une pratique All Mountain Freeride/Backcountry + pistes ! (tres peux de park mais quand meme aussi…). Je suis un petit gabarit : 1m75 / 60Kg. Quel stance me conseilleriez vous ? Et à tout hasars quels angles devrais-je tester au cas ou ?

Merci : )

Tous les réglages dépendent de tes goûts ! Après tu peux essayer de mettre un angle négatif à l’arrière (genre -6, -9 voir -12) et de baisser un peu l’angle avant (15 voir 12), mais ces réglages ne sont pas universels, tu peux faire comme tu veux donc te sens pas obligé.

Le stance c’est pareil, tu fais comme tu veux et ça dépend des goûts, mais disons que tu « devrais » te placer dans une fourchette de 54 à 60 cm.