[CONSEIL] Sondage

Voila en gros ce que j’aimerai savoir sur, quand avez vous achetez votre board ou quand conseillez vous de l’acheter !

**
Etai-ce un gros moment… de désespoir ou de joie même une folie, à vous de le dire et de raconter votre histoire (s’il y en as !!)

Sinon pour info, en ce moment je reste en location parce-que je suis pas bien riche et que je vais pas asser souvent à la montagne…

**
Sarah**

salut miss sarah…

alors, moi, je t’ai répondu que si tu ne vas pas plus d’une semaine par ans à la montagne, ça ne sert pas forcement d’acheter une board neuve…enfin tout dépend, si tu n’as pas les moyens, ne vas pas te ruiner avec ça…

après, rien ne t’empeche non plus, si tu as un petit budget, d’acheter une board bas de gamme, que tu ne payera pas très cher et qui sera à toi. tu peux même essayer de trouver une bonne board d’occaz (mais perso j’aime pas les deuxième mains!)

personnelement, quand j’ai commencé le snow, j’ai du louer une board 2 fois avant de partir avec ma propre board, du bas de gamme pour commencer, qui m’a permis de prendre mes marques et de progresser les deux premières années.
mais il faut dire aussi que cela m’a été utile car plus de 30 sorties par saison…

bref, tout cela pour dire que si tu n’y vas pas souvent, rien ne sert de te ruiner dans du matos hors de prix pour te faire plaisir…

perso j’ai mis des que tu commences a progresser et je l’explique.

Les boards de loc sont souvent des boards faites que dans ce but là (cf les b., rs ou quik de loc qu’on ne trouve pas en shop) qui, du coup ne sont pas très techniques mais ont pour avantage d’etre faciles à réparer (donc semelle en beurre). Le but de ses boards est de te faire tes premières armes et seulement ca (apprendre les virages back et front, savoir tenir sur le flat de la board, maitriser ta vitesse etc.) et a mon avis, dès que ces étapes sont dépassées (ce qui peut prendre plusieurs saisons si tu ride peu) mieux vaux acheter une evolutive plus performante.

Quit a prendre de l’occaz pourquoi pas…

J’ai mis autre, car j’estime que tu dois commencer la premiere fois sur une board de loc, histoire de savori si tu aimes ca ou pas. Ensuite, acheter des boots des que possible pour le confort

La board, je suis pour le bas de gamme au debut (neuf ou occas) car c’est une investissement certes, mais ca permet de payer moins apres a chaque trip, donc potentiellement plus de trips

Je pense qu’qvoir son materiel permet aussi de progresser plus vite, car on apprends a le connaitre.

Puis vu le prix d’une loc, mieux vaut acheter a mon humble avis.

Il faut acheter (neuf ou occase) dès qu’on est sûr d’aimer le snowboard !

Parce que :
_ La loc. c’est à fond perdu (20 à 30 € la journée, ça chiffre vite … )
_ En ayant son matos, on se retrouve avant chaque cession dans les bons réglages

En gros il faut acheter sa propre board (la 1ère bien sur) bas de gamme …
Mais vous entendez quoi quand vous parlez de bas de gamme ?

Ensuite vous pensez à quoi comme pris environ…

Ben comme bas de gamme, moi perso j’ai commence au bas de l’echelle avec une quechua bas de gamme il y a 7/8ans….une board qui m’a servit longtemps (5/6ans a raison d’1 a 4 semaine par an).

Apres je pense qu’il est plus interessant de partir sur une fin de serie d’une marque un peu plus reconnu, un bas de gamme. Je pense que tu peux trouver des boards pour 100-200euros (prix d’une ou deux semaines de loc)

ben j’ai rien contre quechua mai tupeux aussi touver de bonnes boards a de bons prix dans les fins de serie type APO Seed, burton clash ou nitro Revolt qui sont pas des foudres de guerre mais qui tiendront quelques dizaines de session.

Pou le prix, si tu prends de la sasion, ca doit chiffre dans les 300 ros mais en fin de serie ou occaz, pour 100 à 200 ros, tu trouve ton bonheur.

Un bon petit pack entrée de gamme d’une vrai marque c’est entre 300-350€ …
Avec 20 à 30 % de fin de série => 220-250€ (soit 10 locations)
A 150€, il y a parfois de très bonnes affaires

okay tanks mais (pour information je ne suis pas débutante ni …expert enfin bon je me débrouille plutôt pas mal si je vise le bas de gamme ça me pénalisera pas trop ?? Ce que je cherche c’est à progresser (freestyle en autre…<-- pas besoin de quelque chose d’énorme c’est juste parce-que j’aime bien faire des 180° etc )

A moins d’avoir un bon niveau, il est assez difficile de voir la difference a mon avis. On parle de bon rideurs, pas de rideurs sur des bonnes planches Apres jouer plutot sur le type de board que tu veux oui, plus souple, plus rigide, plus court ou plus long etc… ca peut aider a progresser a mon avis.

okay j’en tiendrai compte merci des conseils !! miky

(désoler je peut pas éditer mon message)

Burton feather.
que pensez vous de ça ?

C’est pas dirigé vers le freestyle (mais je pense pas que ça empêche de faire des 180 ou même des 360°)
Après j’aurais besoin de vos conseil, pour la souplesse par exemple…

(désoler je transforme un peut le topic mais ça évite d’en créer un autre au moin)

  • Pour info je fait 1m64 pour 53 kg.

VALA !!

trop igide pour ton poids plume et surtout pas très evolutive…

En cherchant, on peux trouver mieux…

Ici ca me parait bien mieux pour progresser en fs et en 148 svp

148 c’est pas grand ?? (je suis désoler toujours les même questions…)

du tout madame

de 146 à 148 ca sera tout a fait correct pour du fs poly

Quand qu’on a assez de sous voyons moi j’ais acheter mon premier snow et je ne savais même pas freiner et je l’est encore aujourd’hui (Burton Cruzer et Fix Burton Freestyle)!
Mais tu est aussi mieux de commencer par un snow usager et de prendre un snow en conséquence de se que tu fait plus tard!

Même si je fait pas énormément de freestyle c’est mieu quand même ou pas pake j’aime bien faire les piste aussi^^
En clair je vais pas passer ma journée au snowpark car je préfère m’entrainer a faire quelques saut sur piste (qu’il y ai des bosses ou non)
En même temps je me demande si ça change énormément…
Quoique j’aime bien quand la planche est souple mais attention je n’ai encore jamais touchée à une autre board que celle de location alors j’ai peur d’êtres surprises …on sais jamais.

dans ce cas là, la board que je t’avais proposée ici y’a quelques temps (Allian kayle stephens en 145) collerait tout a fait à ton programme, à ton style de ride et à ton evolution…

Surtout qu’elle est neuve pas chere et qu’un effort peut put etre encore fait sur le prix…

Comme la majorité, il vaut mieux acheter sa première board après avoir tester et savoir si on aime. De plus, ca commence à en valoir le coup quand on ride au moins deux semaines par an …

Mais commences déjà avec les boots ! Ca sera toujours mieux que les boots de loc ! Et puis équipes toi au fur et à mesure … le temps de faire des économies et savoir vraiment ce que tu préfères …